Bienvenue sur le blog Shiseido !
Découvrez nos nouveaux produits en
avant-première; partagez les secrets de
Dick Page, notre talentueux make-up artist;
suivez les conseils des Consultant(e)s
Beauté Shiseido et les humeurs de La
Mystérieuse Hana; retrouvez enfin
quelques fameuses plumes du Net
dans la rubrique “J’ai vécu...”…


16Juillet
CATÉGORIE: Maquillage
EFFET MOUILLÉ ET EFFET IRIDESCENT : MODE D'EMPLOI
shiseido effet mouillé

D’un côté, des mannequins au visage paré de nacre lumineuse, de l’autre, des sirènes magnifiquement maquillées semblant sortir d’une soirée de gala au fond des eaux… Les défilés annonçant les orientations make-up de l’été 2012 ont mis deux tendances ultra-glamour en lumière : l’effet mouillé et l’effet iridescent. Pour vous aider à les reproduire, je vous ai mâché le travail en préparant deux shopping-lists. Une pour l’effet mouillé. Une pour l’effet iridescent. Maintenant, le « Glam » est à vous.

SHOPPING-LIST EFFET MOUILLÉ:

L’effet mouillé, c’est un effet de textures et de matières plus que de couleurs. On le connaît déjà via les gels pour cheveux, qui permettent un effet plaqué diaboliquement sexy. Et côté make up, il y a aussi beaucoup de possibilités pour le créer.

  • Pour le teint :

Le but étant ici d’obtenir un effet satiné, évitez les fonds de teint mats et préférez l’Hydro-Liquid Compact Essentiel ou le Teint Lift Satin. Votre peau sera délicatement rebondie et donnera une impression de bonne mine très naturelle.

  • Pour les yeux :

Pour créer un effet mouillé, bannissez les fards en poudre et optez plutôt pour Ombre Crème Satinée. Sa texture ultra-fraîche vous procure une délicieuse sensation d’humidité. Appliquez le produit en tapotant la matière au doigt, sur toute la paupière. Pour pousser l’effet mouillé à son paroxysme, laissez-vous tenter par la teinte caviar BK 912.

  • Pour la bouche :

Qui dit effet mouillé dit… gloss bien sûr ! Abusez donc du Brillant à Lèvres Pur Eclat PK 406 ou  bien du Brillant à Lèvres Transparent. Effet obtenu : des lèvres comme mordues et une bouche à croquer. Si vous êtes réfractaire au gloss, optez pour le Crayon Twist Lèvres

 

SHOPPING-LIST EFFET IRIDESCENT:

Beaucoup de mystère et de nacre, une pointe de métallisé et des tonnes de lumière : c’est la recette d’un parfait maquillage iridescent.

 

  • Pour le teint :

Pour obtenir un teint tout en transparence, optez pour un fond au fini très naturel et fluide : le Teint Lissant Perfecteur. Pour la touche finale satinée, appliquez le blush Stick Relief ( S1, S2 ou S3) sur vos pommettes.

  • Pour les yeux :

Le produit clé : Ombre Crème Satinée. Etirez la matière sur toute la surface de la paupière mobile pour obtenir un résultat irisé. Les deux teintes parfaites pour optimiser cet effet ? Le délicat blanc nacré Mist 901 et le léger bronze métallique Patina 707. Paupières fatales et scintillantes garanties…

  • Pour la bouche:

Un indispensable : le Rouge Eblouissant, dans la teinte de votre choix (tant que ça ne jure pas avec votre couleur d’ombre à paupière.) Ses atouts : une brillance « chiquissime » et un rendu extrêmemement naturel.

Alors, effet mouillé ou iridescent ? Si vous avez du mal à choisir – et on le comprend, tant les deux sont des armes de séduction lascive – un dernier conseil : jouez l’alternance en vous maquillant différemment  !

COMMENTAIRE(S)

11 Réponses sur
#1

S.tel

le 16 juillet 2012

adorable
le jour où il fera beau !!!!

#2

Valérie L.

le 16 juillet 2012

J'aime beaucoup l'effet mouillé !

#3

Carol-anne V.

le 17 juillet 2012

l'effet mouillé est super beau

#4

Thanh R.

le 20 juillet 2012

J'étais donc effet iridescent sans le savoir. Appelez-moi Mamamouchi

#5

Fabienne M.

le 25 juillet 2012

l'effet mouillé c'est trés super mais je préfere le rouge a levres classique

#6

Nadia B.

le 01 août 2012

+1 pour l'effet mouillé, j'adore

#7

Marine C.

le 14 août 2012

bonjour à toute,
je ne connaissais pas cette marque. j'ai acheter un rouge à lèvre et j'aime beaucoup sa couleur et sa texture.
bonne journée.
marine

#8

Sylvie L.

le 16 août 2012

L'effet mouillé.....irrésistible

#9

Yasmine Z.

le 31 août 2012

Les rouges a lèvres sont très intérresssant ; je préfère le rouge

#10

Marie-hélène T.

le 02 septembre 2012

+1 j'adore l'effet mouillé

#11

Federica C.

le 10 octobre 2012

Pour moi effect iridescent