LA BOITE À SECRETS

La boîte à secrets ou himitsu-bako est une longue tradition japonaise. De tous temps,
les femmes les ont utilisées pour cacher des secrets calligraphiés sur des bouts de soie ou de papier.
Shiseido vous en propose une adaptation à son image, mixant tradition et modernité.

Cette rubrique est la vôtre, à vous d’y prendre la parole en postant vos avis sur nos produits
ou en partageant votre point de vue sur des sujets qui nous concernent toutes et tous.

C'est ici que vous pouvez gagner le maximum de e-KIROKU : chacun de vos témoignages publiés vous en rapporte 30 !

Entre nous

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Comment augmenter mes chances d'être publié ?

Entre nous...

Votre pire casse-tête beauté ?

Les joies de la manucure et pose de vernis Par Lilydarkroses M.

L'une de mes pires prises de têtes beauté est sans conteste la manucure et la pose de vernis...
Car soyons honnêtes la manucure est l'une des étapes que je trouve les plus barbantes et casse-pieds à faire, et je comprends sincèrement celles qui préfèrent le faire en institut...
Personnellement je ne conçois pas de sortir à l'extérieur sans vernis ou ongles soignés... (les ongles très écaillés comme j'ai déjà pu voir, c'est super négligé, et limite vulgaire)
Quant à la pose de vernis, c'est pour moi souvent synonyme de galère et j'ai toujours un peu le sentiment d'être une quiche pas très douée (bien que je sois manuelle !) et d'avoir en prime 2 mains gauches !! Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, ma pose de vernis est toujours assez impeccable sur ma main gauche mais l'est beaucoup moins sur main droite (je ne suis pas ambidextre malheureusement !!) et ça, ça me tape sur les nerfs !!(lol) ( Et ce qui n'arrange rien c'est que je suis plutôt perfectionniste qui plus est !!)
Souvent, je suis obligée de m'y reprendre à plusieurs fois !!(lol) et le pompon c'est qu'il faut que je rate systématiquement 1 ou 2 ongles régulièrement ou bien que mette une deuxième couche trop épaisse qui a du mal à sécher...
Pourtant je m’applique, je fais comme il faut et suis très concentrée lors de la pose, mais que voulez-vous, !! Ah! les joies de la pose de vernis !! (Surtout quand vous adorez les vernis comme moi et que si vous vous écoutiez vous dévaliseriez votre magasin (lol)!!! ;-))...
Et le must pour finir et qui est je crois le plus horripilant à mes yeux : la pose du top coat qui même après 1 heure n'est toujours pas sec et fiche toute la manucure en l'air si vous avez le malheur d'utiliser vos mains (à moins de ne jamais faire quoi se soit avec) et même cela avec d'extrêmes précautions !!
Ou celui qui est presque impossible à appliquer sur l'ensemble de l'ongle (je ne citerai pas de marque!) le vernis écaillé au bout de 2 jours, après tout le mal que vous vous êtes donnée!! (même avec un super top coat spécialement conçu pour !!):-O
Ainsi que les ravissantes marques de draps/plis sur vos ongles (si vous êtes comme moi, à faire ça de préférence le soir, tranquille...) qui enlèvent tout l'aspect lisse et brillant de votre coat !! ( Je crois que j'ai dû changer de top au moins 4 ou 5 fois en l'espace de 3 mois !! Et je n'ai toujours pas trouvé le top coat idéal!!)
Si vous en avez un super à me conseiller, je suis prenante !! ;-)
PS:J'aimerai beaucoup que Shiseido pense à sortir sa gamme de vernis en France, nous espérons toutes pouvoir essayer un jour ces futurs vernis qui seront forcément de qualité et qui auront du succès, c'est certain !!

Le camouflage Par Sandrine F.

Mon pire casse tête beauté est le camouflage de mes imperfections sur le visage. Comment avoir une peau sans défaut comme le modèle Shiseido ??? Une peau lisse, un teint parfait et lumineux...
Je dois utiliser chaque jour un correcteur, un fond de teint et de la poudre pour tenter de masquer des tâches brunes mais j'ai l'impression qu'elles se voient toujours. Existe-t-il un produit de la marque qui pourrait m'aider??? Si c'est le cas je suis preneuse immédiatement.

Argh Par Catherine F.

Mes pires casse-tête ce sont les rougeurs difficile à camoufler même avec une teinte verte sous le fond de teint, ensuite les poches sous les yeux, j'essaie nombre de poduits et astuces naturelles mais ces vilaines ne me quittent pas !

Le fard à paupières Par Marina D.

J'ai des yeux clairs en plus, mais je ne mets pas mes yeux en valeur, peur de me planter comme je n'en ai jamais mis, j'ai essayé une fois, mais bon ça ne m'a pas semblé très concluant.
J'avais été déçue.

Ma peau est une oasis Par Justine Q.

Ma peau est extrêmement capricieuse car elle est non seulement déshydratée, mais elle est aussi hyper sensible et réactive, et pour couronner le tout, elle est à tendance mixte sur la zone T ! Alors c'est sûr, mon pire casse-tête beauté, c'est vraiment de trouver des produits adaptés ! Du coup, j'achète la majeure partie de mes produits de soin en parapharmacie, je carbure à l'eau thermale et aux produits sans parfum et tout doux pour la peau. Ces derniers temps, ma peau me dit merci :)

Me maquiller Par Agnès K.

Camoufler mes imperfections et avoir un teint zero défaut... Autant demander l'impossible.
Ayant une peau "à problèmes" j'ai abandonné l'utilisation des fonds de teint qui ne laissent pas respirer ma peau et les autres produits ne me paraissent pas assez couvrants. J'aimerai trouver la poudre ou la crème teintée miracle !
Je viens de me procurer des produits de la gamme Pureness (fluide nettoyant et gel crème avec brosse massage skincare), mes défauts s'atténuent petit à petit. Je ne désespère donc pas d'arriver à bout de ce casse-tête...

Mon teint ! Par Mélanie A.

Mon pire casse-tête beauté : mon teint ! Entre les rougeurs, les petits boutons... j'ai l'impression que ma peau ne me laisse pas de répit ! J'aimerais tellement avoir un teint régulier, au moins je pourrais sortir sans fond de teint et correcteur.

Ma peau mixte ! Par Jeanine Z.

problème quotidien mais je viens de découvrir la gamme Pureness qui a l'air de bien fonctionner pour moi, j'espère que cela va durer, car depuis le temps que je cherchais des produits efficaces, je commençais à désespérer !

Le maquillage pour le sport Par Marie T.

Je fais régulièrement du sport en semaine, directement en sortant du bureau, mais comme je transpire beaucoup du visage je ne peux pas me maquiller, tous les fonds de teint coulent... et comme je ne peux pas me démaquiller au travail, je ne me maquille pas du tout les jours où je vais au sport, ce qui fait que j'arrive maquillée 3 jours sur 5 et le reste du temps je ne le suis pas (et ça se remarque). Une solution ?

Mission Impossible II : Trouver LE bon Anti-Cernes Par Lilydarkroses M.

Déprimée et importunée depuis un moment déjà par ces voisines intrusives : mes chères cernes ! J'ai décidé d'opter pour la solution dissimulation à défaut d’éradication... Mais Oh Combien ce combat allait être périlleux et délicat à "cerner"...
Mais c'était prise de tête assurée pour camoufler ces cernes squatteuses et trouver "LE" bon anti-cernes ( comme le bon fdt d'ailleurs !) qui agirait comme effaceur magique !

Car actuellement il existe un bon nombre de produits sur le marché, de textures, de présentations différentes mais il n'est pas évident de trouver alors sa bonne teinte d'anti-cernes et on se retrouve facilement perdue parmi cette multitude, d'autant plus si le testeur adéquate dans la teinte que l'on convoite est indisponible!
Alors comment faire ??
A ce jour, pour ma personne, il m'est très difficile de trouver le bon anti-cernes et je possède toujours cette appréhension devant l’achat et le choix du produit correcteur, même après avoir écumée le net et ses différents blogs beauté et avis de consommatrices averties...

Je possède un stylo anti-cernes de chez M.U.F.E ( je n’utilise pas le correcteur de Shiseido pour la bonne raison que mes cernes sont très prononcés et colorés et qu’il faut un produit plus spécifique dans mon cas ( couvrance particulière et teinte sur mesure en autre...) et malheureusement pour moi, la teinte de mon anti-cernes actuel est bien trop claire et au lieu de dissimuler, il a tendance à créer un effet peu naturel et attire plutôt l'attention sur la zone que le contraire ! C'est bien le comble ! Du coup je dois encore envisager d'acheter un autre produit du genre ... Et j'en ai un tout petit peu marre quand même, car j'ai peur que le "futur prétendant choisi", me cache une désagréable surprise une fois déballé... et appliqué !

Mais j'ai toujours ce cruel dilemme à savoir si je dois acheter en plus de ce type de produit (peur qu'il ne soit pas assez couvrant/et/ou teintes peu ou pas adaptées) un correcteur teint ciblé, teinté orange (par sa couleur complémentaire, il efface l'effet bleuté ou mauve sous les yeux, alors que le vert estompe les rougeurs...) car dans mon cas, je souffre de cernes chroniques depuis de nombreuses années qui me gênent beaucoup au quotidien
(les ai eu assez jeune d'ailleurs/ insomnie/ fatigue chronique/mauvaise santé etc...) et mes vallées des larmes étant plutôt creusées (par l'effet de la mauvaise circulation, les tissus ont perdus en collagène et en fermeté et semblent comme "amaigris, fondus"...) et pigmentés (bleu/mauve !! Youpi! Encore c'est beaucoup moins prononcé qu'à une époque en comparaison !) par l'apparence de petits capillaires sur la paupière inférieure en tant normal, et de plus maintenant pour couronner le tout, je me mets à avoir ( pour la première fois) de petits grains de milium (peu heureusement) !... Merci Dame nature de me combler de tant d'attention !!... Oh! Merci! Mais vous ne pourriez-pas voir ailleurs si j'y suis, pour une fois ??!!)
Du coup ça m'obligerait à acheter 2 produits au lieu d'en avoir un tout en un...

Je voudrai le remplacer par une texture en pot plus couvrante (ou un flacon avec embout mousse); l'idéal serait qu'il est une multiple fonction : à la fois de correcteur (pour les petites imperfections/boutons/petites rougeurs sur le reste du visage, car ça aussi j'en fais les frais souvent !! Dame Nature me gâte en ce moment !! Quelle générosité elle a !! ...) et d'anti-cernes avec une texture pas trop pâteuse/épaisse et surtout qu'il ne file pas dans les ridules !! Et qui tienne durablement dans la journée en ne virant pas !! ( C'est ce qu'on lui demande!) ( par ce qu'il en a des comme ça aussi dans le genre !)

J'aimerais beaucoup que Shiseido pense à revoir peut-être (à mon humble avis) leurs gammes existantes qui malheureusement ne sont pas adaptées aux contours des yeux, aux cernes, et proposer plus de gamme de teintes et de présentation dans les correcteurs teintés et ciblés pour toutes les personnes qui possèdent les mêmes voisines ingrates que moi dans leurs voisinages !...

Proposer un commentaire