LA BOITE À SECRETS

La boîte à secrets ou himitsu-bako est une longue tradition japonaise. De tous temps,
les femmes les ont utilisées pour cacher des secrets calligraphiés sur des bouts de soie ou de papier.
Shiseido vous en propose une adaptation à son image, mixant tradition et modernité.

Cette rubrique est la vôtre, à vous d’y prendre la parole en postant vos avis sur nos produits
ou en partageant votre point de vue sur des sujets qui nous concernent toutes et tous.

C'est ici que vous pouvez gagner le maximum de e-KIROKU : chacun de vos témoignages publiés vous en rapporte 30 !

Entre nous

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Comment augmenter mes chances d'être publié ?

Entre nous...

Quels sujets ou types d'articles souhaiteriez-vous trouver dans le blog ?

Articles et intéractivité Par Lilydarkroses M.

Eh bien se serait de pouvoir poster des avis/commentaires sur la super gamme IBUKI qui malheureusement n'est pas présente dans votre liste d'avis maquillage/soins dans Himitsu !!C'est bien dommage, comment se fait-il ??

De plus j'aimerai sincèrement qu'il y ai plus d'échanges avec vous, et avec les membres, plus d’interactivité entre nous sur le blog, plus d'échanges, de partage,
avec l'équipe, et à la suite de commentaires sur un article par exemple et malgré toute la sympathie profonde que je vous porte , je ne suis pas la seule apparemment à penser de même : cela reste un peu trop "silencieux" dans l'ensemble, on peut facilement avoir l'impression que les commentaires ne sont pas régulièrement lus passés la date,ou bien que des questions, des interrogations, ou demande de renseignements, peuvent rester sans réponses à la suite de post dans différentes rubriques... Je sais bien que c'est difficile d'être partout à la fois et que vous nous offrez déjà un beau blog !! Merci!
Mais le top se serait aussi de pouvoir vous demander directement des conseils et pourquoi pas lancer comme défit : l'idée de permettre par exemple aux membres de proposer un thème, un sujet (en rapport à Shiseido, à l'Asie bien entendu) une fois de temps en temps, et de contribuer à faire découvrir à l'ensemble du club quelques choses d'inédit...
Vous ne trouvez-pas que se serait une bonne idée ?

Des conseils massages Par Aline R.

La peau est le support du cosmétique. Bien préparée, elle va tirer le meilleur du produit. C'est pourquoi j'aimerais que l'on me montre les gestes "pros" optimisant l'association de la peau et du produit. Ces gestes pourraient être montrés sur des dessins, ou dans des mini vidéos.

Plus de tutos et plus d'infos Par Céline G.

Je trouve ce blog très bien fait...mais comme l'ont déjà remarqué plusieurs d'entre nous je trouve que plus de vidéos aideraient beaucoup les nombreuses femmes (et hommes !) en recherche de conseils, en particulier pour le maquillage et les zones de massage.
D'autre part j'aime beaucoup les produits Shiseido et je voudrai connaître encore mieux cette maison, son histoire, son évolution ainsi que les matières et techniques utilisées pour la création de tous ces produits !

Des tutoriels et des astuces de maquillage Par Kim H.

C'est une activité chronophage chez moi : je peux passer des heures à passer de vidéos en vidéos pour regarder les techniques d'application de produits.
Mais entre les vidéos de professionnels qui utilisent des produits et des accessoires de pointe, souvent inaccessibles, et donc les gestes sont difficiles à reproduire, et les amatrices qui font des tutos somme toute assez banals et tous ressemblants, ce serait bien que Shiseido édite plus de vidéos, voire des billets (photos + texte) plus axés sur des gestes pratiques avec des looks élégants et faciles à refaire !

Des vidéos Par Catherine F.

Ce serait bien de pouvoir visionner des vidéos pour avoir des conseils de soins ,de maquillage etc. Un exemple, j'aime beaucoup les conseils concernant les massages du visages comme pour les poches et cernes sous les yeux mais voir comment procéder serait super.

Du people ! Par Stephanie F.

Ou plutôt, des conseils, des "trucs" pour avoir un make up dans la tendance de celui des stars d'auourd'hui. Je trouve qu''il est parfois plus facile de se rendre compte du résultat en visualisant une star. Certes, on risque une perte d'identité à trop vouloir "ressembler à" ou "faire comme", mais ce sont généralement de bons exemples de ce qui se fait ou pas.

Des vidéos Par Noemi M.

Je regarde beaucoup de tutoriels maquillage et coiffure en vidéos et je trouve que ce serait plus interactif si le blog Shiseido en proposait aussi!

Des illustrations originales Par Claire E.

Les thèmes abordés et le style me conviennent mais pourquoi ne pas nouer un partenariat avec un ou une artiste qui illustrerait les articles avec des dessins humoristiques? Je prendrais encore plus de plaisir à le consulter.

"Foire aux questions" Par Lilydarkroses M.

Je crois qu'il serait intéressant de permettre aux différents membres du club qui font sa richesse, de pouvoir poser des questions dans une rubrique spéciale : pourquoi pas dans le style d'une "foire aux questions", directement aux "filles du bureau".
J'aimerais personnellement pouvoir poser toutes ces questions qui me brûlent les lèvres depuis un certain temps, aux filles de la rédac, à savoir par exemple : Comment devient-on blogueuse pour Shiseido ? Quelles sont leurs parcours respectifs ?, et si une fille "lambda" mais très curieuse, inventive, cultivée et singulière et aimant l'écriture peut espérer un jour travailler aussi à la rédaction d'articles pour un blog sérieux comme celui-ci ? Car tout ça m'intéresse vivement... On pourrait également donner la possibilité aux membres de se questionner entre eux, (poser des questions, laisser un message à un membre ou plusieurs ) à la suite de leurs commentaires (pour en savoir un peu plus) de créer cette interactivité, cette curiosité enrichissante, de tisser un lien encore plus chaleureux sur le site.
Mais ça ne reste qu'une suggestion d'idées de ma part...

Une partie Homme Par Norman L.

Plus de sujets sur les hommes ! Vos articles maquillages, c'est chouette, mais moi aussi je tiens à avoir un joli minois !

Proposer un commentaire