LA BOITE À SECRETS

La boîte à secrets ou himitsu-bako est une longue tradition japonaise. De tous temps,
les femmes les ont utilisées pour cacher des secrets calligraphiés sur des bouts de soie ou de papier.
Shiseido vous en propose une adaptation à son image, mixant tradition et modernité.

Cette rubrique est la vôtre, à vous d’y prendre la parole en postant vos avis sur nos produits
ou en partageant votre point de vue sur des sujets qui nous concernent toutes et tous.

C'est ici que vous pouvez gagner le maximum de e-KIROKU : chacun de vos témoignages publiés vous en rapporte 30 !

Entre nous

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Comment augmenter mes chances d'être publié ?

Entre nous...

Quel rapport entretenez-vous avec le soleil?

Eloge de l'ombre... Par Lilydarkroses M.

Petite, j'adorais le soleil, me baigner pendant des heures sous un soleil intense et je pouvais bronzer très facilement, aux jolies nuances doré/caramel. J'étais de celle qui aime se prélasser sous sa caresse à tout moment de la journée, je le savourais amplement : le soleil était mon allié...
Mais plus tard, je l'ai fui comme la peste pendant de nombreuses années, il était devenu mon ennemi. Je ne supportais plus d'être au contact du moindre rayon de soleil, ni même de la moindre chaleur car je me sentais mal voir au bord du malaise ( sûrement dû à un état général affaibli à l'époque...)
C'est étonnant et surprenant pour moi, mais depuis ces 2 dernières années, je réapprends doucement à l'apprivoiser à nouveau ! Je le supporte un peu mieux qu'avant (à condition de températures ni trop chaudes ni excessives en été) mais j'évite tout de même de m'exposer surtout au niveau du visage : mon phototype ayant changé avec le temps, et étant sujette à une peau réactive assez allergique, je ne prend plus JAMAIS de couleurs !!! Avec en prime de nombreux grains de beauté sur une peau pâle et délicate : le risque de cancer étant accrue dans ce cas là...
Je porte toujours une capeline ou un chapeau en cas de fort ensoleillement avec une protection haute appropriée indice SPF 50+; d'autant plus qu'étant jeune adolescente de 12/13 ans, il m'est arrivée de prendre des coups de soleil à répétition et de m'exposer sans protection afin d'obtenir un bronzage intense et rapide !!! (C'était irresponsable de ma part mais à l'époque on ne mesurait pas la gravité de la chose et beaucoup de femmes faisaient pareil!...)
Ce que je préfère avant tout, c'est la lumière et la chaleur du soleil au printemps et en hiver et sa douceur délicate sur la peau, c'est à cet époque et également en automne que j'aime m'exposer à ses rayons bienfaisants qui sont bien moins violents, tout en réchauffant agréablement, en contraste de l'air frais environnant : c'est une source d’apaisement, de réconfort, et de bien-être...
Seulement voilà, quand vient l'été je suis toujours un peu déçue car je n'arrive plus à prendre la moindre couleur, à avoir bonne mine, et même si j'adore les teints pâles et de porcelaines (surtout chez les autres) j'ai un peu la nostalgie de ma peau d'enfant.
Ne nous cachons pas que même si la meilleure des solutions pour garder une belle peau jeune et souple le plus longtemps possible, c'est de ne pas l'exposer ou peu, (pour éviter les tâches et rides causées par l'exposition) le fait est que pour la majorité des gens, en été ou après la saison, (surtout si vivez non loin de la mer...) ceux qui affichent encore une peau pâle sont soient malades, anormaux ou complètement "has been" (surtout parmi les jeunes femmes et les ados) même les magasines le prônent encore et toujours !! Il faut être bronzer à tout prix, et on peut vous reprocher de me pas vous mettre au soleil, ou de faire trop attention !! Ah ! Se payer le luxe d'un beau cancer ou d'une peau flétrie par le manque de soin ! : Eh bien elles risquent de s'en mordre les doigts bien plus tard surtout les accros des UV! A moins qu'elles s'en fichent !! Très peu pour moi merci !!
A choisir, je préfère rester de loin dans l'esprit des canons du 19ème siècle,(que j'admire et partage cet avis, quitte à passer pour une originale:) où la peau pâle, évanescente, protégée de tout rayons néfastes pour la qualité du teint, était un gage de beauté, de raffinement... (regarder aussi les japonaises, quelle belle exemple !)
Pour moi une peau pâle et délicate aura toujours ce je ne sais quoi de cette beauté mystérieuse, intemporelle et envoûtante qu'une peau ultra-bronzée n'aura jamais...

Soleil mon Meilleur Ennemi!!!!!! Par Anne C.

J'aime le soleil, mais lui ne m'aime pas....
Pourquoi????
Ma peau fragile espère chaque année ses rayons, mais comment faire quand ils brûlent, chauffent et transpercent???
J'ai appris à apprivoiser ce soleil tant espéré et tant redouté en protégeant ma peau avec des crèmes aux indices forts, en m'exposant à des heures raisonnables.... bref, je vis avec cet "ennemi" adoré en me parant d'un chapeau de paille et de crème reluisante...pas de plage durant des heures.... tel est le sacrifice pour avoir bonne mine et briller tel un "soleil"!!!!!!

Accro mais prudente Par Aline G.

j'avoue plus jeune je ne me préocupais que peu de mon capital jeunesse et m'exposais au soleil avec de l'huile bronzante 0 protection et me retrouvais en mode écrevisse. Avec l'expérience j'ai appris à prendre soins de ma peau donc avant tout j'achète une haute protection visage et corps, ok le bronzage met un peu plus lontgemps à venir mais je en passe pas mes nuits à limite pleurer parce que j'ai le dos brûlé :/ je prends aussi des compléments alimentaires qui préparent la peau et je fais quelques scéances d'U.V dans l'année avant de partir et surtout je n'oublie pas d'hydrater ma peau après exposition. Résultat un bronzage uniforme plus beau et qui tient plus longtemps:)

Soleil, mon ami Par Camille V.

Ayant une peau très blanche, il m'est difficile de profiter d'un après-midi plein soleil dans un parc. Ma solution est simple: je choisis toujours des coins mi-ombre mi-soleil afin de tout de même prendre des couleurs sur les jambes par exemple!
De plus, j'ai toujours sur moi une crème solaire en spray: pratique, rapide et efficace!

Ami-ennemi Par Marie-hélène S.

pour moi le soleil c'est la vie mais il ne faut pas en abuser, comme toutes les bonnes choses de la vie ; alors oui au soleil mais à petites doses et non au soleil en continu ; un teint hâlé c'est très agréable mais un teint brûlé ce n'est pas marrant...

La fusion Par Vanessa B.

Je dirais que le soleil et moi nous sommes assez fusionnels. Dès qu'il montre un bout de son nez, je lui montre un bout d'épaule et nous nous amusons l'un l'autre. Plus il est gentil et plus il est rayonnant et plus je lui montre les parties de mon corps qui reste bien couvertes l'hiver.
Je crois que c'est un coquin ce soleil...

Soleil ... Par Ornella A.

Je me protège du soleil par le fait que ma peau est sensible et je ne bronze pas... Je deviens rouge et attrappe des cous de soleil, alors pas pour moi le soleil

Le moins possible !! Par Justine Q.

Je ne suis pas du tout adepte de l'idée de faire la "crêpe" au soleil. J'ai la peau sensible et réactive, et je bronze très très difficilement. Je me protège intensément et j'utilise surtout des produits adaptés (comme le compact solaire visage shiseido d'ailleurs, qui est topissime !)

Je trouve qu'une peau hâlée, c'est très joli, mais ne pouvant obtenir ce résultat sur moi-même naturellement, je préfère m'abstenir.

C'est aussi dans l'optique de me prévenir au maximum des futures rides et tâches !

La guerre aux taches brunes Par Nicolle D.

Depuis quelques années et quelques voyages dans des pays chauds j'ai été confrontée aux problèmes de pigmentation/dépigmentation sur le visage. C'est un problème qu'il ne faut pas prendre à la légère. La gamme White Lucency est parfaite toute l'année mais est à compléter dès le printemps avec un écran total. Depuis que je suis le traitement, plus de tâche. Il faut cependant renoncer à griller du temps de midi, porter un chapeau cloche(très joli d'ailleurs) sur la plage.

Le soleil c'est la vie, la joie Par Chantal M.

Etant du sud, le soleil est important, dès que les premiers beaux jours arrivent, j'ai envie de bronzer, de rester au soleil, c'est une mine de vitamine, il me met de bonne humeur, c'est la vie.
Par contre à la plage, je n'aime pas rester le visage au soleil, je me protège avec un parasol et une crème les premiers jours.
S'il n'y avait pas le soleil, la vie serait triste.

Proposer un commentaire