Himitsu
Avis produits et confidences

Partagez votre point de vue sur nos produits ou sur des sujets
qui nous concernent toutes et recevez 30 e-kiroku par témoignage.

Vos avis produits

Visage

BB Cream

149 avis

Visage

Benefiance Wrinkle Resist24

75 avis

Visage

Future Solution LX

114 avis

Visage

Benefiance NutriPerfect

55 avis

Visage

Benefiance

90 avis

Visage

Bio-Performance

224 avis

Visage

White Lucency

103 avis

Visage

The Skincare

182 avis

Visage

Pureness

228 avis

Corps & cheveux

Shiseido Global Bodycare

27 avis

Corps & cheveux

Déodorants

30 avis

Corps & cheveux

Advanced Essential Energy

13 avis

Corps & cheveux

Body Creator

51 avis

Solaires

Auto-Bronzants

18 avis

Solaires

Après Soleil

16 avis

Solaires

Protection

60 avis

Solaires

Maquillage Solaire

69 avis

Maquillage

Yeux

296 avis

Maquillage

Lèvres

219 avis

Maquillage

Teint

287 avis

Parfums

Zen for Men

24 avis

Parfums

Zen

76 avis

Homme

Soins Visage

46 avis

Homme

Nettoyer & Raser

24 avis

Les spécialistes

Crème contour des yeux Anti-Cernes

13 avis

Les spécialistes

Concentré Intensif Anti Tâches

6 avis

Entre nous

Comment augmenter mes chances d'être publié ?

Entre nous

Quel rapport entretenez-vous avec le soleil?

Merci de votre participation !

Lorsque notre équipe aura validé et publié votre commentaire, vous recevrez 30 e-Kiroku.
Si vous le souhaitez, vous pouvez témoigner sur d'autres sujets.

Avec parcimonie Par Hadjer B.

J'aime beaucoup quand les beaux jours arrivent, le soleil fait un bien fou au moral!
Mais malgré tout, je ne m'expose pas du tout au soleil et j'essaye de préserver ma peau au maximum car je suis d'une carnation très pâle et supporte assez mal les effets du soleil sur mon épiderme. Comme les Japonaises, je tiens à ma peau laiteuse!

Salutation et reconnaissance Par Sabrina A.

Le soleil apporte la lumière dans tous les sens du terme alors j'aime bien faire des salutations à ma façon. J'aime beaucoup sentir sa chaleur tout comme j'aime la sensation du vent par moment d'intense chaleur. Qu'il y ait des nuages ou pas, on sait que le soleil est toujours là quelque part pour nous éclairer. Et ça fait chaud au coeur :)

Bon pour le moral à petite dose pour la peau.... Par Sophia C.

Bon pour le moral, à petite dose pour la peau... Aucune exposition à outrance, jamais d'UV, protection extrême sur le visage et corps. Crème teintée SFP maximum pour une bonne mine pour le visage et pour le corps, éventuellement auto bronzant pour peau claire suivi obligatoirement d'une crème protectrice solaire...

Mon ami Par Camille Julie B.

Le soleil je l’adore, c’est un de mes meilleurs amis. Il me redonne sourire, bonheur, vitalité etc. Cependant il n’est pas l’ami de ma peau et je me dois de la protéger constamment en appliquant des écrans protecteurs visages et corps l’été et l’hiver des écrans protecteurs SPF 15/20 par-dessus mes soins.

LES ANTILLES...MA VIE Par LUDIVINE T.

Le soleil et moi c'est une histoire d'amour. Je viens de la Guadeloupe, mon petit papillon, une île des Antilles où il fait chaud toute l'année. On peut donc dire que je ne saurais me passer du soleil. Par ailleurs, j'adore le soleil, mais je ne m'y expose pas du tout, étant quand même consciente qu'une exposition prolongée n'est pas bonne pour la santé et surtout, pour ma peau.

Soleil petite dose Par Chantal M.

J'aime beaucoup le soleil de plus, étant du sud de la France je suis gâtée, mais je fais attention à ne pas y rester trop longtemps. Si je vais à la mer, je reste toujours la tête sous le parasol et je me protège avec une bonne crème, comme la Expert Anti-Âge Solaire Lait Protecteur Plus SPF50 WETFORCE, surtout les premières fois. Pour mes vacances je vais souvent sur la côte d'Azur et, là je suis ravie car il y a toujours des petites criques où l'on peut avoir de l'ombre et je m'y tiens. Je bronze quand même mais je ne brûle pas. De toute manière, la mode maintenant n'est plus d’être très bronzée mais être juste dorée et c'est beaucoup plus joli et plus sain pour ma peau et elle me le rendra.

Eloge de l'ombre... Par Lilydarkroses M.

Petite, j'adorais le soleil, me baigner pendant des heures sous un soleil intense et je pouvais bronzer très facilement, aux jolies nuances doré/caramel. J'étais de celle qui aime se prélasser sous sa caresse à tout moment de la journée, je le savourais amplement : le soleil était mon allié...
Mais plus tard, je l'ai fui comme la peste pendant de nombreuses années, il était devenu mon ennemi. Je ne supportais plus d'être au contact du moindre rayon de soleil, ni même de la moindre chaleur car je me sentais mal voir au bord du malaise ( sûrement dû à un état général affaibli à l'époque...)
C'est étonnant et surprenant pour moi, mais depuis ces 2 dernières années, je réapprends doucement à l'apprivoiser à nouveau ! Je le supporte un peu mieux qu'avant (à condition de températures ni trop chaudes ni excessives en été) mais j'évite tout de même de m'exposer surtout au niveau du visage : mon phototype ayant changé avec le temps, et étant sujette à une peau réactive assez allergique, je ne prend plus JAMAIS de couleurs !!! Avec en prime de nombreux grains de beauté sur une peau pâle et délicate : le risque de cancer étant accrue dans ce cas là...
Je porte toujours une capeline ou un chapeau en cas de fort ensoleillement avec une protection haute appropriée indice SPF 50+; d'autant plus qu'étant jeune adolescente de 12/13 ans, il m'est arrivée de prendre des coups de soleil à répétition et de m'exposer sans protection afin d'obtenir un bronzage intense et rapide !!! (C'était irresponsable de ma part mais à l'époque on ne mesurait pas la gravité de la chose et beaucoup de femmes faisaient pareil!...)
Ce que je préfère avant tout, c'est la lumière et la chaleur du soleil au printemps et en hiver et sa douceur délicate sur la peau, c'est à cet époque et également en automne que j'aime m'exposer à ses rayons bienfaisants qui sont bien moins violents, tout en réchauffant agréablement, en contraste de l'air frais environnant : c'est une source d’apaisement, de réconfort, et de bien-être...
Seulement voilà, quand vient l'été je suis toujours un peu déçue car je n'arrive plus à prendre la moindre couleur, à avoir bonne mine, et même si j'adore les teints pâles et de porcelaines (surtout chez les autres) j'ai un peu la nostalgie de ma peau d'enfant.
Ne nous cachons pas que même si la meilleure des solutions pour garder une belle peau jeune et souple le plus longtemps possible, c'est de ne pas l'exposer ou peu, (pour éviter les tâches et rides causées par l'exposition) le fait est que pour la majorité des gens, en été ou après la saison, (surtout si vivez non loin de la mer...) ceux qui affichent encore une peau pâle sont soient malades, anormaux ou complètement "has been" (surtout parmi les jeunes femmes et les ados) même les magasines le prônent encore et toujours !! Il faut être bronzer à tout prix, et on peut vous reprocher de me pas vous mettre au soleil, ou de faire trop attention !! Ah ! Se payer le luxe d'un beau cancer ou d'une peau flétrie par le manque de soin ! : Eh bien elles risquent de s'en mordre les doigts bien plus tard surtout les accros des UV! A moins qu'elles s'en fichent !! Très peu pour moi merci !!
A choisir, je préfère rester de loin dans l'esprit des canons du 19ème siècle,(que j'admire et partage cet avis, quitte à passer pour une originale:) où la peau pâle, évanescente, protégée de tout rayons néfastes pour la qualité du teint, était un gage de beauté, de raffinement... (regarder aussi les japonaises, quelle belle exemple !)
Pour moi une peau pâle et délicate aura toujours ce je ne sais quoi de cette beauté mystérieuse, intemporelle et envoûtante qu'une peau ultra-bronzée n'aura jamais...

Soleil mon Meilleur Ennemi!!!!!! Par Anne C.

J'aime le soleil, mais lui ne m'aime pas....
Pourquoi????
Ma peau fragile espère chaque année ses rayons, mais comment faire quand ils brûlent, chauffent et transpercent???
J'ai appris à apprivoiser ce soleil tant espéré et tant redouté en protégeant ma peau avec des crèmes aux indices forts, en m'exposant à des heures raisonnables.... bref, je vis avec cet "ennemi" adoré en me parant d'un chapeau de paille et de crème reluisante...pas de plage durant des heures.... tel est le sacrifice pour avoir bonne mine et briller tel un "soleil"!!!!!!

Accro mais prudente Par Aline G.

j'avoue plus jeune je ne me préocupais que peu de mon capital jeunesse et m'exposais au soleil avec de l'huile bronzante 0 protection et me retrouvais en mode écrevisse. Avec l'expérience j'ai appris à prendre soins de ma peau donc avant tout j'achète une haute protection visage et corps, ok le bronzage met un peu plus lontgemps à venir mais je en passe pas mes nuits à limite pleurer parce que j'ai le dos brûlé :/ je prends aussi des compléments alimentaires qui préparent la peau et je fais quelques scéances d'U.V dans l'année avant de partir et surtout je n'oublie pas d'hydrater ma peau après exposition. Résultat un bronzage uniforme plus beau et qui tient plus longtemps:)

Soleil, mon ami Par Camille V.

Ayant une peau très blanche, il m'est difficile de profiter d'un après-midi plein soleil dans un parc. Ma solution est simple: je choisis toujours des coins mi-ombre mi-soleil afin de tout de même prendre des couleurs sur les jambes par exemple!
De plus, j'ai toujours sur moi une crème solaire en spray: pratique, rapide et efficace!

Proposer un commentaire