LA BOITE À SECRETS

La boîte à secrets ou himitsu-bako est une longue tradition japonaise. De tous temps,
les femmes les ont utilisées pour cacher des secrets calligraphiés sur des bouts de soie ou de papier.
Shiseido vous en propose une adaptation à son image, mixant tradition et modernité.

Cette rubrique est la vôtre, à vous d’y prendre la parole en postant vos avis sur nos produits
ou en partageant votre point de vue sur des sujets qui nous concernent toutes et tous.

C'est ici que vous pouvez gagner le maximum de e-KIROKU : chacun de vos témoignages publiés vous en rapporte 30 !

Entre nous

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Comment augmenter mes chances d'être publié ?

Entre nous...

Quel est le meilleur conseil beauté qu'on vous ait donné ?

celui d'un maquilleur shiseido Par Anne-françoise B.

Lorsque j'avais 18 ans à peine j'ai fait un voyage linguistique aux états unis lors duquel j'ai fait la connaissance d'un maquilleur shiseido qui m'appris que le secret d'un bon maquillage est le TEINT. Je précise que ce maquilleur était japonais et qu’aujourd’hui à 42 ans, ma connaissance de l'Asie et de la cosmétique en général confirme souvent ce critère comme celui essentiel à un maquillage réussi. Je rappelle en outre qu'avant de se maquiller la peau doit être parfaitement propre.

Soigner sa peau! Par Audrey A.

La première règle de beauté est de prendre soin de sa peau en lui procurant des produits adaptés. Les rituels de soin Shiseido conviennent selon moi parfaitement à tous les types de peaux des plus jeunes aux plus matures. Pour ma peau claire de trentenaire la gamme Bio-Performance (en particulier le sérum) m'apporte le niveau de soin idéal, elle hydrate et protège tout en ayant un effet anti-âge visible dès les premières applications.

Instaurer des rituels et HYDRATER ! Par Laetitia N.

Il faut instaurer des rituels matins et soir afin de bien nettoyer, préparer et hydrater sa peau pour éviter rides et autres marques du temps.
Ne surtout pas lésiner sur l'hydratation du visage et du corps.
Et ça marche !

Mon meilleur conseil... Par Anne C.

Le meilleur conseil que l'on ait pu me donner c'est d'apprendre à aimer la vie pour pouvoir s'accepter soi-même...
Tout simplement, si on apprivoise chaque moment que l'on vit, qu'ils soient bons ou difficiles, joyeux ou tristes...c'est apprendre à s'aimer et à se regarder dans un miroir...

Savoir identifier son type de peau Par Justine Q.

Pour ma part, j'ai longtemps erré dans les rayons beauté afin de trouver un produit adapté à mon type de peau. Je ne comprenais pas pourquoi la peau dont je prenais tant soin était toujours terne et sèche ; Jusqu'au jour où j'ai découvert la différence entre une peau sèche et une peau déshydratée ! Ce fût la révélation : une peau sèche est une peau en manque de gras, alors qu'une peau déshydratée est une peau en manque d'eau.

Ça parait simple dit comme ça, mais cette différence fait vraiment ... toute la différence !

Du coup, depuis que j'ai découvert que ma peau n'était pas sèche, mais déshydratée, j'ai laissé tomber toutes mes crèmes nourrissantes pour des produits gorgés d'eau qui agissent en profondeur et permettent de repulper ma peau et de la faire resplendir.

Une petite découverte qui a tout changé pour moi ...

Le meilleur secret beauté. Par Dany O.

Le meilleur secret beauté est: se protéger du soleil et cela depuis l'enfance.

Alléger le maquillage en vieillissant ! Par Astrid B.

On voit régulièrement des stars d'un certain âge qui continue à porter le même maquillage qu'une fille de 30 ans. Cela vieillit terriblement. Il faut alléger les quantités et adoucir les couleurs. Par exemple, il est judicieux de choisir un rouge à lèvres moins vif et d'éliminer les teintes trop dures pour les ombres à paupières.

Démaquiller ET nettoyer Par Barbara M.

Lors du Salon Privé Shiseido, les conseillères ont insisté sur la complémentarité du démaquillage et du nettoyage et sur le fait qu'il fallait nettoyer sa peau le matin au réveil avant de se remaquiller. Moi qui faisait parfois l'impasse sur ce geste beauté, depuis que j'ai adopté le geste démaquillage et nettoyage, ma peau est visiblement plus belle.

La propreté! Par Claudia A.

Le meilleur conseil que j'ai reçu c'est de toujours laver mes pinceaux à rouge à lèvres régulièrement ainsi que de garder mes produits qu'un certain temps pour éliminer toute manifestation des bactéries. On pense toujours à nous hydrater la peau avant de mettre de fond de teint ou autre mais on oublie souvent l'essentiel qui est la propreté de nos outils de maquillage qui nous rendent si belles.

Ne jamais oublier l'HY-DRA-TA-TION ! Par Marion P.

Bonjour à tous et à toutes,

Le meilleur conseil beauté qu'on a pu me donner jusqu'à aujourd'hui concerne l'hydratation de la peau.
C'est une conseillère beauté qui, en voyant l'état de ma peau à insister sur le fait de bien l'hydrater.
Chose qui ne me serait jamais venu à l'esprit avant de la rencontrer.

Depuis je ne fais jamais l'impasse là-dessus et il est vrai qu'avec une bonne hydratation associée à un bon démaquillage, on peut vite avoir une superbe peau!

Ne faites donc surtout pas l'impasse sur cette étape !

Proposer un commentaire