LA BOITE À SECRETS

La boîte à secrets ou himitsu-bako est une longue tradition japonaise. De tous temps,
les femmes les ont utilisées pour cacher des secrets calligraphiés sur des bouts de soie ou de papier.
Shiseido vous en propose une adaptation à son image, mixant tradition et modernité.

Cette rubrique est la vôtre, à vous d’y prendre la parole en postant vos avis sur nos produits
ou en partageant votre point de vue sur des sujets qui nous concernent toutes et tous.

C'est ici que vous pouvez gagner le maximum de e-KIROKU : chacun de vos témoignages publiés vous en rapporte 30 !

Entre nous

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Comment augmenter mes chances d'être publié ?

Entre nous...

Que disent/diront vos rides de vous ?

Trop sérieuse Par Margot N.

J'ai peu de rides, mais celles-ci sont situées sur le front, avant on ne les voyait que quand j'étais concentrée ou énervée, mais maintenant dès que je ne souris pas elles apparaissent, ça me donne un air sérieux et appliqué.
Ce que je ne suis pas...

Le parchemin de la vie Par Lilydarkroses M.

Si le visage est le miroir de l'âme et la peau devient un livre ouvert, un parchemin où s'inscrit sur chaque pages, chaque bonheurs, chaque douleurs, les épreuves, la joie, la souffrance, qu'en est-il de celui ou celle qui a vécu une bonne partie de sa vie dans les épreuves, les soucis ou la tristesse ? Le reste de son existence peut-elle renversée la donne de l'expression de son visage s'il connait la joie?...

Même s'il m'arrive d'être en admiration devant un visage raviné de rides profondes d'un vieil homme ou d'une femme âgée où leurs visages bouleversant de beauté et d'intensité exultent chaque secondes, chaque moments écoulés de leurs existences,je ne cache pas que j'ai cette angoisse cachée et immense de vieillir, de voir apparaitre ou de s'intensifier les marques du temps sur mon visage et mon corps...
Je pense alors que mes rides raconteront sûrement à qui saura voir, que probablement je me suis faite un peu trop de soucis, que j'ai eu des regrets...
Que j'ai été trop préoccupée, trop pensive, un brin angoissé, et mélancolique ou d'avoir connu des chagrins et des joies mais d'être aussi une personne douce et chaleureuse emprunte de profondeur et de sagesse et qui sourit souvent... Comment savoir au fond?
En tout cas je sais que je ferai tout pour quelles se voient moins et j'ai la chance de faire beaucoup plus jeune que mon âge, heureusement pour moi que l'on me prenne toujours pour une étudiante de 18/20-25 ans à peine (j'en ai 30!)ça fait du bien!!
Mon seul souhait et espoir étant de ressembler à ces femmes de 40/50 ans qui sont de plus en plus belles avec l'âge et le temps et qui s'embellissent de jour en jour qu'elles ne l'étaient à 20 ans !... Le secret résiderait peut-être dans l'Amour, la maternité, l'épanouissement intérieur, l'harmonie ...

Pas grand chose Par Agnès K.

J'ai 26 ans je n'ai pas encore de rides, ma maman n'en a pas non plus et ma grand-mère très peu ! J'espère avoir hérité de leur peau :)
Sinon je pense que j'aurai des rides d'expression assez marquées, je ne peux pas m'empêcher de rire tout le temps ...

Mes rires et sourires... Par Nathalie S.

J'ai la chance de ne pas avoir de rides, sauf celles qui se forment lors d'un fou rire, petit à petit. Chacune d'elles évoque un souvenir heureux et j'espère que c'est ce qu'elles diront de moi :) Elles évoquent notre vie, ce qu'on a traversé ou partagé.

Nous sommes vaincues ! Par Annie E.

Depuis des années tu ne cesses de nous faire la guerre, aujourd'hui à 49 ans nous avons entendu qu'on t'appellait Mademoiselle!!!
Tu as largement gagné, nous sommes vaincues ;)

Toujours souriante :) Par Amel B.

J'ai 30 ans et je n'ai pas encore beaucoup de rides, j'en ai mais ce sont celles d'expression et surtout quand je souris...j'ai un peu de ridules mais très ravie avec la crème des contour des yeux Bio Performance de Shiseido que j'ai recu en échantillon...

Du mal Par Stephanie F.

Malheureusement, je suis une femme d'image. J'aime avoir une image le plus au top possible. Alors forcément pour moi, mes rides (même si à 35 ans elles sont peu nombreuses), disent de moi "tiens celle là elle vieillit !". J'ai une peur bleue de vieillir, et fais tout ce que je peux pour limiter les marques de l'âge sur ma peau, mes cheveux, mon teint. Malheureusement elles s'installent, doucement mais sûrement, et ça me déprime !

Bof, les rides Par Eliane E.

Il ne faut pas donner aux rides plus d'importance qu'elles n'en ont. Elles montrent notre joie de vivre et donnent de l'expression au visage. Il faut quand même savoir les gérer et utiliser régulièrement la crème anti-rides pour les yeux. Au delà de 60 ans, c'est mon cas, on ne regrette pas d'avoir chouchouté son regard.

Elles diront que je souris tout le temps ! Par Véronique G.

Difficile pour une femme ou un homme de parler de ses rides, signe que le temps avance et conduit vers la fatalité. Pourtant quoi de plus émouvant que de regarder un visage et d'y lire le caractère d'un être ? Ma ride sur mon front, joliment appelée du lion, dira mes soucis, mes inquiétudes ou mes colères ; celles qui commencent à scintiller auprès de mes yeux montreront mes émerveillements et mes joies, celles du sillon naso-géniens raconteront mes rires et mes sourires quotidiens. J'espère que je serai une belle vieille dame !

Tout dépend des rides ! Par Alexia L.

Je pense que les rides peuvent dire beaucoup de choses et ne pas être forcément associées à la vieillesse ! Les rides peuvent d'abord témoigner d'une peau très sèche et qui demande juste à être hydratée abondamment. Ensuite les rides (surtout celles au coin des yeux) peuvent être les témoins de sourires et de rires, dans ce cas là ces rides peuvent être très séduisantes. Les rides peuvent marquer la tristesse, malheureusement, on le voit toutes ! Et enfin, arrivé un certain âge elles peuvent être le témoin d'un passé riche et d'une grande sagesse ! Il ne faut pas les fuir, juste apprendre à les ralentir et à vivre avec :)

Proposer un commentaire