LA BOITE À SECRETS

La boîte à secrets ou himitsu-bako est une longue tradition japonaise. De tous temps,
les femmes les ont utilisées pour cacher des secrets calligraphiés sur des bouts de soie ou de papier.
Shiseido vous en propose une adaptation à son image, mixant tradition et modernité.

Cette rubrique est la vôtre, à vous d’y prendre la parole en postant vos avis sur nos produits
ou en partageant votre point de vue sur des sujets qui nous concernent toutes et tous.

C'est ici que vous pouvez gagner le maximum de e-KIROKU : chacun de vos témoignages publiés vous en rapporte 30 !

Entre nous

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Comment augmenter mes chances d'être publié ?

Entre nous...

Maman... : ce que vous aimeriez ou auriez aimé lui dire?

Ma maman... Par Anne C.

Maman, j'aimerais te dire que tu es extraordinaire et je t'aime.
Grâce à toi, j'ai appris la générosité, le partage et la valeur de la vie.
Merci pour tout ce que tu m'as apporté, pourtant nous avons vécu des moments très difficiles où si tu n'aurais pas été là, je ne serais pas là à te dire que je t'aime plus que tout. Tu as su adoucir tous ces moments cruels, tu as su nous réapprendre à aimer la vie, grâce à toi je peux aimer sereinement et apporter tout ce que j'ai à mon fils. Pourtant, tu sais que cela n'a pas été facile de me réconcilier avec la vie...Je me souviens toujours de l'odeur de tes parfums, la douceur de tes rouge à lèvres....Maman JE T AIME

Ca dépend des fois Par Marina D.

En ce moment ça se passe bien, mais bien des fois, elle a outrepassé ses droits en se mêlant de ma vie privée et de me contredire devant mes enfants.
Bon avec un sale caractère toutes les deux ça clashe des fois, mais bon dans l'ensemble ça va, on a qu'une mère et on l'aime.

Ne l'oubliez jamais... Par Lilydarkroses M.

En ce jour de la fête des mères, j'aimerai dédier ces quelques lignes à celle qui m'a mise au monde :
de nature timide et pudique en ce qui concerne mes sentiments et ce que je ressens en général, j'ai tendance à toujours tout intérioriser et j'ai du mal à dire les "mots" qu'il faudrait, à "extérioriser" cette affection, cette amour, j'en profite ainsi pour lui dire qu'elle compte beaucoup pour moi, et que même s'il y a des hauts et des bas, moi aussi je serais toujours là pour elle : elle pourra compter sur moi.
Je ne serais jamais de ceux qui:
"loin des yeux, loin du cœur"...
Et qu'en cas de problème ou que si avec la vieillesse elle ne pouvait plus faire certaine chose,(je ne le souhaite pas de tout cœur !!) je m'occuperai d'elle, je ne la laisserai pas tomber...
Je me suis jurée de ne jamais devenir comme certain membre de ma famille qui ont fini par "oublier", laisser de côté ou délaisser leur mère âgée...Et qui pouvait la faire pleurer sans en paraître affecté, ni avoir aucune trace de culpabilité le moins du monde...( moi je ne peux supporter une seule seconde de rendre triste ma mère,(même si des fois, elle peux avoir tort ou être dans le faux, et qu'il y ait des "engueulades", je reviens toujours vers elle...)
N'oublions jamais que l'on a qu'une maman, que le temps passe trop vite, et que la vie est bien trop fragile.
Il ne faut d'un rien pour que tout s'écroule et c'est souvent quant-elle n'est plus là, quant-il est trop tard, c'est à ce moment là que les gens se rendent compte à quel point elle leur manque, à quel point ils regrettent,à quel point ils ont besoin d'elle, quant il aurait fallu le lui dire avant... Ne l'oubliez jamais...

C'est ainsi que je lui dis ce que je tenais en me cœur pudique et secret,
ces mots suivants : que je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai... Maman...

Et Bonnes Fêtes des mères à toutes les mamans des membres du Club !!

Dire à sa maman qu'on l'aime Par Lucile M.

C'est après avoir été confrontée au décès d'une de ses amies (qui était aussi une mère), que j'ai ressenti le besoin de dire à ma maman toute l'importance qu'elle a pour moi. Je suis tellement fière de l'éducation qu'elle m'a donnée. Elle est un repère pour moi, je n'ose pas penser au jour où je la perdrai. Je réfléchis de plus en plus à lui adresser une lettre pour lui dire à quel point je l'aime et à quel point elle compte pour moi, avant qu'il ne soit trop tard. On devrait toujours dire avant, l'importance que les gens prennent tant qu'il est encore temps...

Tout nous opposait... Par Valérie G.

Cela fait 15 ans qu'elle est partie et il n'y a pas une journée où je ne pense à elle. Pendant que j'attendais mon fils elle se battait contre un cancer depuis 12 mois, j'attendais la vie,elle que la souffrance s'arrête enfin...J'avais 25 elle 57 mais cela faisait seulement peut-être 1 an que nous avions enfin pu communiquer sans éclats,sans cris et rancunes 2 caractères forts et aucune pour capituler! Aujourd'hui j'ai 40 ans et c'est avec ma fille de 18 que ce n'est pas simple tous les jours mais j'en ai retenu la principale leçon c'est que le temps passe très vite et qu'il ne faut surtout pas le gâcher dans des conflits souvent stériles. Profitons de l'instant présent. Heureusement j'ai eu le temps de lui dire que je l'aimais.

Dites lui je t'aime Par Annie E.

J'aurais du te dire je t'aime plus tôt, plus souvent.
Aujourd'hui la maladie t a enfermée dans une bulle et tu ne m'entends plus.
Je t'aime très fort maman

J'aurais aimé lui dire Par Sylvie P.

Un dernier Je T'aime, profiter des dernier moments avec elle pour que ceux-ci reste unique jamais
et partager des moments comme au temps de l'enfance avec elle.

POURQUOI TANT DE HAINE Par Sonia L.

Oui, pourquoi tant de haine ?
Malgré tes 4 quatre enfants, tu n'en a aimé aucun comme une mère est censée les aimer.
Tu en as perdu une qui a mis fin à ses jours ne pouvant supporter son mal être que tu savais si bien entretenir par tes moqueries et réflexions.
J'étais, me semblait-il la plus proche de toi, ne te faisant aucun reproche sur ton non-amour pour nous 4, mais voilà que tu me "plantes" un couteau dans le dos.
Pourquoi tant de haine ? Pourquoi ?
Je trouve simplement triste que tu préfères ton ex-gendre à ta propre fille. Je ne comprends pas. Comment as-tu pu me tourner le dos au détriment ou au mépris de mes enfants ? Je ne t'en veux même pas et je ne suis même pas triste de ne plus te voir.
Voilà ce que je voudrais dire à ma génitrice car c'est le seul lien qui reste.

Tellements de choses à lui dire... Par Flore S.

J'aurai tellement de choses à lui dire c'est celle qui m'a offert la vie celle qui m'a tout donné et tant appris c'est grâce à elle que je suis celle que je suis aujourd'hui. Elle a toujours était là dans les bons et les mauvais moments. Je ne pourrai jamais lui donner ce qu'elle m'a donné.
Elle est ma vie, mon modèle, mon repère. Je t'aime maman.

Que je l'aime... Par Stephanie R.

Ca peut paraître bizarre mais je n'ai jamais dit "je t'aime" à ma mère, d'ailleurs je n'ai pas le souvenir qu'elle me l'ai déjà dit aussi... C'est comme ça dans la famille, on est pas très démonstratifs même si je l'aime très fort et que je pense que c'est réciproque. Du coup je me rattrape sur mon bébé de 10 mois... tous les jours je lui dis que je l'aime!

Proposer un commentaire