LA BOITE À SECRETS

La boîte à secrets ou himitsu-bako est une longue tradition japonaise. De tous temps,
les femmes les ont utilisées pour cacher des secrets calligraphiés sur des bouts de soie ou de papier.
Shiseido vous en propose une adaptation à son image, mixant tradition et modernité.

Cette rubrique est la vôtre, à vous d’y prendre la parole en postant vos avis sur nos produits
ou en partageant votre point de vue sur des sujets qui nous concernent toutes et tous.

C'est ici que vous pouvez gagner le maximum de e-KIROKU : chacun de vos témoignages publiés vous en rapporte 30 !

Entre nous

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Comment augmenter mes chances d'être publié ?

Entre nous...

Make-up de jour ou du soir : comment mettez-vous vos yeux en valeur ?

Charbonneux Par Morin C.

Pour les soirées , j'essaye régulièrement de faire un regard "charbonneux" dans les tons gris-noirs. Je commence par unifier ma paupière mobile avec une ombre grise claire , puis je la couvre d'un gris plus foncé en laissant libre le coin interne (afin d’illuminer mon regard).

Je viens ensuite créer une ombre au dessus de ma paupiere mobile en y plaçant un noir intense que j'estompe ensuite. Cela vient créer justement cet effet un peu "charbonneux" recherché.

J'applique un khol noir assez gras à mon ras de cil que je viens ensuite estomper au doigt pour un rendu plus fumé. Pour terminer , j'applique un fard champagne sous mon sourcil pour donner de la lumiere et un mascara volume noir.

Pour le jour, j'essaye de varier mon maquillage tous les jours, cependant j'aime bien appliquer en ce moment un fard champagne sur la totalité de ma paupière mobile et creuser avec un marron mat. J'applique ensuite un léger trait d'eye liner noir et un mascara. Je trouve que ce maquillage naturel convient parfaitement à l'automne.

Complémentaire Par Justine P.

Bonjour,

Afin de mettre mes yeux bleus en valeur j'utilise souvent un fard marron chaud avec une pointe de doré et du mascara noir waterproof pour que la courbure des cils tienne toute la journée.
La soir pour rafraîchir et intensifier le make-up du jour j'ajoute une pointe de fard doré en coin interne et intensifie le ras de cil avec un crayon marron.

Du cuivre et de l'orangé!! Par Célyne L.

Comme vous l'aurez compris en lisant le titre de ce post, j'adore la couleur!! En fait, j'aime vraiment toutes les nuances orangées et cuivrées.
Ça tombe plutôt bien car j'ai les yeux bleus, et ... comme vous le savez sûrement, les orangés et les cuivrés flattent vraiment les yeux bleus en faisant ressortir leur jolie couleur.
Du coup, quand je veux mettre mes yeux en valeur, j'opte généralement pour ces couleurs :
J'aime les maquillages qui ont du peps et du caractère du coup, en journée je mets sur ma paupière mobile un orange vif mat que je dégrade au coin interne avec un pèche clair irisé ; au coin externe (en forme de halo), je fond un bleu nuit et un marron foncé froid. Pour ce qui est du raz de cils inférieur, j'applique le même fard marron froid et pour donner une forme de continuité, au coin externe je le fond avec une touche du bleu nuit, enfin pour apporter de la lumière je mets un peu du pèche clair irisé. Enfin pour terminer, je mets un crayon chair dans la muqueuse inférieure et du mascara marron.
Pour un maquillage de soirée, je choisi un fard cuivré clair nacré sur l'ensemble de la paupière mobile ; au coin externe de l'oeil, je réalise un outer v que je prolonge en début de banane avec un marron chocolat mat et pour plus de profondeur, j'ajoute un peu de noir qui donnera plus d'intensité. Puis j'applique ce même marron sur la ligne des cils inférieur et un peu de noir au coin externe (en pensant à bien estomper pour donner un effet fumé et à bien le rejoindre avec l'outer v pour que ce soit plus joli) ; enfin un peu de crayon noir dans les muqueuses et je termine par un coup de mascara et le tour est joué.

Eye-liner ou smoky eyes Par Emma H.

Le jour, je me contente d'un trait eye-liner avec du mascara, simple mais efficace pour mettre en valeur mes yeux bleus.
Le soir, j'aime me faire une sorte de smoky eyes atténué, pas trop foncé, dans des tons gris.

Paillettes et liner Par Stéphanie A.

Pour mettre mes yeux en valeur, j'utilise tout d'abord un recourbe cils et je pare ceux ci de mascara, afin d'avoir un regard de poupée !! Ensuite, je mise sur un fard rainbow micro pailleté, ainsi qu'un trait fin de liner bordeaux métallisé !
Une encre à lèvres pour finir, accentué par un transparent doré sur la bouche !!!
Cela reste très discret, mais surtout très sexy !!!

LINER ! Par Anna R.

Pour moi, le trait de crayon, liner, fard autour des yeux est le meilleur moyen de me faire des yeux de biche et de mettre mon regard en valeur !

Tout un programme! Par Sandra L.

Un dégradé de fards à paupières, clairs la journée, plus sombre la nuit, un trait d'eye liner et de crayon noir pour ourler l'oeil, mon mascara sans lequel je ne sors pas. Le tout, sur un teint unifié. Un soupçon de rouge à lèvres nude et le tour est joué!

Pin-up Par Mégane S.

Vu que j'ai les yeux bleu, et qui changent suivant le temps, j'opte souvent pour un maquillage un peu pin-up, l'eyeliner joliment dessiné, du rouge à lèvres, et avec mon teint clair et mes cheveux noir... Je trouve juste ça fantastique ! Mais je vais me lancer dans de nouvelle expériences maquillages !

Derrière les lunettes... Par Kelvina T.

... il m'est difficile de mettre en valeur mes yeux et les faire ressortir, mais, pas impossible. Je varie les looks au fil des jours, en passant d'un look nude comprenant un fard marron clair mat et marquant le creux de paupière avec un marron plus foncé et un noir (sans tomber dans le cut crease) accompagné d'un trait de liner ou d'un trait de fard noir mat. Je peux aussi faire un smoky, qu'il soit gris, marron ou noir, même en journée.
Dans tous les cas, il est impensable pour moi de sortir sans mascara, mais je cherche d'avantage la courbure et le volume que la longueur afin d'éviter les traces sur les verres des lunettes.

Liner forever... Par Cécile M.

J'aime la discrétion, mais quand même, un trait d'eye liner n'a jamais tué personne... à condition de ne pas se mettre l'applicateur dans l’œil. Un peu de mascara, une touche de fard à paupières crème un peu doré, ou violet (selon mon humeur), un peu de rouge à lèvres rose pâle, du blush discret, et c'est parti pour la journée.

Proposer un commentaire