Bienvenue sur le blog Shiseido !
Découvrez nos nouveaux produits en
avant-première; partagez les secrets de
Dick Page, notre talentueux make-up artist;
suivez les conseils des Consultant(e)s
Beauté Shiseido et les humeurs de La
Mystérieuse Hana; retrouvez enfin
quelques fameuses plumes du Net
dans la rubrique “J’ai vécu...”…


24Août
CATÉGORIE: Conseils Experts
TEINT ZERO DEFAUT : LES TRUCS ET ASTUCES DE "PRO"
Teint Parfait Shiseido

Le teint parfait –ce Graal qui fait courir tant de femmes- il ne suffit pas de l’obtenir, il faut encore le garder en le bichonnant chaque jour. Pour y parvenir, un peu de méthode et quelques astuces de « pro » sont essentielles. Le but : maîtriser l’art de la correction.

Le moyen : Un maquillage qui utilise tous les subterfuges du camouflage.

La condition : Un rendu 100 % naturel.

Avant de vous lancer dans cette opération de maquillage zéro défaut, commencez par  bien nettoyer et hydrater votre peau. C’est une préparation essentielle pour que les gestes qui suivent soient efficaces. Ensuite, la subtile entreprise de dissimulation peut commencer. A chaque problème, il existe une solution make-up pour un effet parfait immédiat…


Problème n°1 : Un manque d’éclat et/ou une mauvaise tenue de votre maquillage
La solution : appliquez sur l’ensemble du visage la Base Perfectrice de Teint - SPF 15 avant votre fond de teint. Grâce aux capteurs de lumière qu’elle contient, votre teint est sublimé et la visibilité des pores et des ridules diminuée. Réel stabilisateur de fond de teint, la Base Perfectrice de teint assure à votre maquillage une tenue remarquable tout au long de la journée. L’astuce en plus ? Mélanger une goutte de ce produit à son fond de teint dans le creux de la main pour le rendre plus clair d’un ton…

Problème n°2 : Les cernes et petits boutons
La solution : le Correcteur de Teint Soyeux, efficace pour ces deux types de problèmes. Choisissez-le un ton plus clair que votre carnation dans sa version anti-cernes (à appliquer avant le fond de teint) et de la même teinte que votre fond de teint pour camoufler les imperfections (à appliquer après le fond de teint).

Problème n°3 : Les parties trop « voyantes » de votre visage
Vous trouvez votre nez trop long ? Votre front trop large ou trop plat ? Votre menton trop effilé ? Ou que sais-je encore ? La solution, ici, passe par la structuration de votre visage. Et dans ce domaine aussi, le maquillage peut faire des miracles, comme vous l’explique Sokhany dans son article Poudres et blushs : l’art de structurer son visage. En apprenant à maîtriser l’ombre et la lumière, vous verrez qu’aucun défaut n’est une fatalié… Mon conseil : utiliser deux fonds de teint, l’un clair pour donner du relief, l’un plus foncé pour ombrer les zones prédominantes, comme le Fond de Teint Stick ou le Fond de Teint Compact, deux produits qui ont l’avantage d’être très maniables et donc de simplifier le travail de structuration.
Vous pouvez également dissimuler les zones trop présentes avec des terres de soleil non nacrées - ce sont les plus correctrices - comme la Poudre Bronzante.

Problème n°4 : Des rides profondes
La solution : les combler avec un trait de Crayon Correcteur. Il se fond si bien dans votre carnation que même une ride frontale bien installée ne lui résiste pas. Ni vu, ni connu.

Problème n°5 : Des joues rouges et/ou des vaisseaux apparents
La solution : une baguette magique nommée  Fond de Teint Stick SPF 15 Contrôle Teint. Sa légère couleur verte inhibe de façon très efficace toutes les rougeurs. Il s’applique avant votre fond de teint habituel, idéalement au doigt ou au pinceau pour plus de précision. Abracadabra, on ne voit plus rien.

En complément de ces conseils, découvrez également ceux de Vanessa, qui vous présente des solutions à des problèmes plus spécifiques dans ses articles Opération Camouflage 1 : excès de sébum, changements hormonaux…et Opération Camouflage 2 : cernes, couperose, taches pigmentaires…

Avec toutes ces astuces, le Graal du teint parfait ne peut plus vous échapper…

Tags : Astuces , Make-up , Teint

COMMENTAIRE(S)

13 Réponses sur
#1

Chantal G.

le 25 août 2012

J'aime beaucoup la base perfectrice de teint...même sans problème d'éclat ou autre correction: je trouve qu'elle apporte une fraicheur au teint et le maquillage tient bien ensuite! Je suis moins douée pour tout ce qui est "structuration du visage"...Je ne connaissais pas le crayon correcteur capable de flouter les rides frontales (dans mon cas de myope: les 2 rides du lion!) Il faut absolument que je l'essaie: merci pour ces tuyaux!

#2

Valérie L.

le 28 août 2012

Merci pour toutes ces astuces qui vont nous faciliter le maquillage :o)

#3

dfsfdsf

le 29 août 2012

cool

#4

Yasmine Z.

le 31 août 2012

Cet article est génial il n'ya que de bonne astuces pour avoir un teint parfait.

#5

Yasmine Z.

le 31 août 2012

Cet article est génial il n'ya que de bonne astuces pour avoir un teint parfait.

#6

Judith C.

le 02 septembre 2012

merci pour cet article et conseil, très intéressant!!

#7

Charline D.

le 02 septembre 2012

Tiens, le stick vert et la base, je ne connaissais pas, interessant!!! j'essaierais bien!!!

#8

Sophie M.

le 02 septembre 2012

Bonjour à Toutes,
Je voulais vous dire que j'ai essayer le crayon correcteur shiseido sur les rides au-dessus des sourcils et une ride verticale au front (au-dessus du nez) : j'ai vraiment été bluffée ! ni vu ni connu ! je n'y croyais pas et mes rides sont devenues invisibles, j'ai juste mis de façon très légète une poudre transparente par dessus et çà tient toute la journée. Je fais beaucoup plus jeune. Ce crayon correcteur m'est vraiment devenu indispensable. C'est absolument EFFICACE. Un grand bravo à Shiseido.

#9

Erbs L.

le 03 septembre 2012

Des conseils qui nous aides et surtout des produits qui aident et de bonnes qualités

#10

Veronique t.

le 20 septembre 2012

merci pour toutes ces astuces, et je vais de suite prendre le crayon correcteur de rides♥

#11

Sylvie H.

le 25 novembre 2012

géniale la base cerrectrice

#12

Wendi U.

le 28 décembre 2012

La Base Perfectrice de Teint est un très bon produit, je pense une des meilleures bases qui existent sur le marché, parfaite pour les teints clairs. A mon avis sa couleur claire ne convient pas à des teints plus mates, ou si la peau est bronzée... mais en jouant avec les autres produits pour le teint, on peut réussir un bon résultat.

#13

Raczkiewicz I.

le 18 mars 2013

Le maquillage est vraiment tout un art :)
Cet article est juste génial, merci pour tous ces conseils !!!