Bienvenue sur le blog Shiseido !
Découvrez nos nouveaux produits en
avant-première; partagez les secrets de
Dick Page, notre talentueux make-up artist;
suivez les conseils des Consultant(e)s
Beauté Shiseido et les humeurs de La
Mystérieuse Hana; retrouvez enfin
quelques fameuses plumes du Net
dans la rubrique “J’ai vécu...”…


29Octobre
CATÉGORIE: Conseils Experts
STRUCTUREZ VOTRE VISAGE AVEC POUDRES ET BLUSH!
Shiseido- Dick Page pour Catherine Zeta Jones

Figure trop ronde, menton trop fin, pommettes trop discrètes, nez trop petit ou trop large, front trop plat… Quand on fait parler nos clientes de leur visage, dans le cadre intime d’un stand Shiseido, par exemple, c’est généralement ce genre d’autocritiques que l’on entend. Et l’on s’aperçoit alors que les complexes sont la chose la mieux partagée par les femmes, quels que soient leur âge et le pouvoir de séduction qu’on leur prête…

Réels ou supposés, les « défauts » (à vrai dire, je n’aime pas ce mot, il n’y a que des singularités, mais bon, admettons…) d’un visage ne sont cependant pas une fatalité. Car certains gestes make-up adaptés peuvent produire de la pure magie. Et restructurer notre visage de façon spectaculaire… Tout est question, en fait, de lumière, de reliefs et de contrastes. Et pour en maîtriser les finesses, il faut entrer dans le monde merveilleux des poudres et des blushs.

Club shiseido

La lumière, c’est le territoire des poudres, et deux d’entre elles, chez Shiseido, vous permettent de créer un éclat bluffant de naturel : la Poudre Libre Transparente et, pour une variante mordorée, la Poudre Bronzante. Avec ces deux produits, vous pouvez créer de subtils clairs-obscurs qui redessinent les formes de votre visage.
La correction la plus souvent recherchée est l’affinement du visage, car nous sommes nombreuses à trouver notre figure trop ronde. La solution : se poudrer, non pas au niveau des pommettes comme on a l’habitude de le faire, mais plus bas, au niveau des maxillaires.
Notez au passage que plus la poudre utilisée est foncée, plus l’effet creusé augmente et plus l’imperfection disparaît. Cette règle d’or en tête, vous pouvez trouver vous-même les effets de lumière qui sculpteront votre visage à votre convenance. Un menton trop présent ? Foncez-le un peu. S’il est trop discret, faites le contraire : clarifiez-le pour le mettre en lumière. Vous jugez votre nez trop long ? Mettez un peu d’ombre sur sa pointe pour le « raccourcir » ou appliquez un fond de teint plus foncé à son endroit que sur le reste du visage… Bref, tout cela est très logique en fait : la lumière révèle et l’ombre camoufle. Jouer avec ces contraires est une clé du maquillage.
Pour encore plus de lumière, vous pouvez opter pour les poudres solaires, qui donnent vraiment l’illusion de diminuer les volumes. Mais attention : en même temps qu’elles structurent le visage, elles rendent visibles les imperfections de la peau. Cruel dilemme ! C’est donc un poduit à utiliser avec parcimonie. Par exemple, si on juge son front trop plat, des touches de poudre solaire au niveau des tempes créeront un « bombé » du plus bel effet.


Club shiseido

Après la lumière, on passe au volume, et c’est là que les blushs prennent le relais. Je ne m’étends pas ici sur leur technique d’application, car Diane vous dit tout dans son article Blush : tout est dans le dégradé.
Sachez simplement que poudres et blushs peuvent s’associer ou fonctionner séparément. Tout dépend de l’importance de restructuation que vous voulez obtenir. Pour contraster ou rehausser légèrement votre visage, un peu de blush suffit. Pour un effet plus prononcé, il est bon d’appliquer la Poudre Libre Transparente au préalable.
Un produit clé : le dont les six teintes – Bronze, Pêche, Scintillant, Framboise, Rubis, Champagne – permettent de trouver la bonne tonalité pour un rendu naturel. Un stick, en plus, c’est très pratique pour maquiller ses pommettes sans fausse note : d’un trait sur la joue, on s’offre un échantillon de couleur qu’il suffit ensuite d’étaler ou d’estomper avec le doigt. Pour se manquer, il faut le faire exprès ! Pour en savoir plus sur ce produit, je vous recommande vivement l’article d’Hélène et sa vidéo de démonstration réalisée avec le plus grand naturel. Je crois que son amour pour ce blush est communicatif…

Ces quelques conseils en tête, vous pouvez d’ores et déjà vous entraîner devant un miroir. Si vous ne trouvez pas le bon équilibre toute seule, rendez visite à votre Consultante Beauté Shiseido et demandez-lui de vous montrer comment elle fait… Il suffit de quelques gestes pour obtenir des résultats étonnants, mais on ne les trouve pas forcément du premier coup. La simplicité, on le sait bien, est une quête parfois compliquée…

Tags : Astuces , Blush

COMMENTAIRE(S)

11 Réponses sur
#1

Valérie L.

le 31 octobre 2012

Merci pour tous ces conseils et toutes ces astuces

#2

Chantal G.

le 01 novembre 2012

Je ne suis pas une pro de la maîtrise des contrastes, mais je sais que je ne peux me passer des blushs sticks: ça finit parfaitement mon maquillage!

#3

Marie N.

le 02 novembre 2012

Je n'aime pas la forme de mon visage, merci pour les conseils.

#4

Vanessa B.

le 03 novembre 2012

Milles mercis pour tout vos conseils car ce n'est pas toujours facile de bien se maquiller et personnellement je ne suis pas très doué avec les contrastes.

#5

Gaelle R.

le 05 novembre 2012

merci pour ces conceils, et en effet, lors d'un salon privé de la beauté, j'ai découvert une astuce pour sculpter mon menton un peu fin, c'est de passer un peu de la poudre de soleil sous le menton, effet trés réussi.
Et grâce à Hélène, j'ai aussi craqué et utilise le blush stick pêche, il est vraiment sublime et pratique car on peut l'enporter facilement.

#6

emmanuelle

le 07 novembre 2012

je trouve mon nez beaucoup trop imposant et je trouve l'astuce géniale. Merci.

#7

Cecile G.

le 10 novembre 2012

Tous ces conseils sont vraiment très intéressants! il ne nous reste plus qu'à jouer avec nos pinceaux!

#8

Judith C.

le 11 novembre 2012

Merci pour ces conseils! il ne reste plus qu'à les mettre en pratique

#9

Sylvie H.

le 25 novembre 2012

génial!!!!!

#10

Raczkiewicz I.

le 18 mars 2013

Personnellement je n'ai pas beaucoup de blush mais ce que je fais j'utilise mon rouge à lèvre en tant que blush c'est juste génial ! :)

#11

Rodolfo

le 05 décembre 2013

The Absent Game Concerning me and my husband we have owned adindtoial MP3 players over time than I can count, which includes Sansas, iRivers, iPods (typical & touch), the Ibiza Rhapsody, etc. But, the last few ages I've settled down to one line of players .