Bienvenue sur le blog Shiseido !
Découvrez nos nouveaux produits en
avant-première; partagez les secrets de
Dick Page, notre talentueux make-up artist;
suivez les conseils des Consultant(e)s
Beauté Shiseido et les humeurs de La
Mystérieuse Hana; retrouvez enfin
quelques fameuses plumes du Net
dans la rubrique “J’ai vécu...”…


10Juillet
CATÉGORIE: Conseils Experts
PRÉVENIR L'APPARITION DES PREMIÈRES RIDES
SHISEIDO ANTI AGE contre les premières rides

Contre les rides, une règle d’or : leur couper l’herbe sous le pied le plus tôt possible ! Il est plus facile en effet de retarder leur apparition que de les masquer ou de les estomper, pour peu que l’on connaisse quelques règles élémentaires…

Les premières rides apparaissent généralement vers 25 ans, à cause d’une perte progressive de collagène et d’élastine, ces deux protéines responsables de la fermeté et de l’élasticité de la peau. C’est à l’approche de cet âge clé qu’il faut commencer à agir, idéalement, et adopter de bonnes habitudes qui vous suivront toute votre vie.

Ce sont d’abord les rides d’expression qui se manifestent, celles que l’on peut aisément trouver jolies. Au coin des yeux (rides de la patte d’oie), sur le front (rides frontales), entre les sourcils (rides du lion), en affirmation du sourire (sillons nasogéniens)… Elles vous donnent un certain charme, il est vrai – et c’est pour cela que les rides ne sont pas toujours nos ennemies – mais elles signifient aussi que vous devez faire attention, car votre visage pourra désormais se froisser pour un rien…

L’âge et le vieillissement naturel de la peau sont les causes majeures de l’apparition des rides, mais ils ne sont pas les seuls. Une mauvaise hygiène de vie, la pollution, des soins incorrects ou insuffisants, un dérèglement hormonal, l’exposition aux UV... peuvent également provoquer ces « cassures cutanées » que sont les rides.
Une bonne hygiène de soin est donc indispensable pour donner à votre peau les moyens de rester ferme et lisse. Comment faire ? Il y a un moyen très simple : suivre chaque jour le rituel soin incontournable en trois étapes, qui permet de nettoyer, d’adoucir et d’hydrater votre peau. Plus tôt vous adopterez cette routine, plus vite les les résultats se feront sentir.

prévenir les premières rides avec shiseido

Pour la partie hydratation, si vous utilisez une crème de jour de la gamme The Skincare ou Benefiance, vous pouvez y rester fidèle : elles ont une action préventive contre les rides. Vous pouvez également adopter – et c’est vrai, de façon générale, pour toutes celles qui veulent se simplifier la lutte anti-rides – la nouvelle Crème Super Revitalisante Absolue Bio-Performance, un anti-âge que même les jeunes femmes peuvent utiliser. Cette merveille de technologie a l’avantage, en plus, de vous servir aussi bien en crème de jour qu’en crème de nuit.

En plus de ces soins basiques, vous aurez peut-être besoin d’ajouter des soins spécifiques pour apporter à votre peau du sur-mesure. Chaque personne est unique et les premières rides, en effet, ne se manifestent pas toujours au même endroit. Les soins spécifiques vont permettre de cibler certaines « zones à rides ».

Très souvent, c’est le contour des yeux qui plisse en premier. Il faut dire que les heures que l’on passe devant des ordinateurs n’arrange rien… On cligne des yeux, on se crispe, on se déshydrate et les cassures cutanées se forment… Une solution : la Crème Contour des Yeux de Bio-Performance. Conjuguant des actifs tels que le Complexe Cible Rides et le Système Bio-Hydratant, ce produit active la micro-circulation, hydrate en profondeur et agit aussi sur les cernes. Bref, un soin complet qui « arme » la peau contre l’apparition des rides.

Pensez aussi à mettre un sérum dans votre salle-de-bain. Et sur votre peau, bien entendu… Comme l’explique Catherine dans un article de ce blog, les sérums sont les super-héros de notre peau. (ajouter lien vers post Les sérums, ces super-héros de notre peau) Dans leurs attributions figure aussi la protection contre la formation des rides… Essentiel !

Un sérum en particulier ? Sachez que le Sérum Super Correcteur de Bio-Performance a remporté le Prix Santé Magazine 2011. Un produit parfait, donc, pour se convertir aux sérums. Et faire barrage aux premières rides.

Autre soin spécifique à ne pas négliger : le gommage, une fois par semaine, qui permet à votre peau d’effectuer son renouvellement cellulaire de façon saine et efficace, et donc de mieux « travailler ». Si vous ne les connaissez pas encore, découvrez les Super Disques Exfoliants de Bio-Performance, qui permettent un gommage à la fois très doux et très puissant.

Pour finir, quelques conseils de comportements à adopter pour prévenir les rides :

  1. Appliquez toujours vos soins en massant votre peau, du haut vers le bas : ce geste « liftant » active la micro-circulation, estompe les marques du temps et optimise l’action anti-âge.
  2. Evitez autant que possible la consommation d’alcool, de tabac et de junk food. Votre peau les déteste…
  3. Et surtout, ne vous exposez jamais au soleil sans protection : les UV, faut-il le rappeler, sont le principal responsable du vieillissement de la peau ! Et donc de la formation des rides…

Si vous suivez tous les conseils de cet article, vous obtiendrez des résultats visibles dès la première semaine. Votre peau sera repulpée, réhydratée, et les sillons qui menaçaient de se creuser pour devenir des rides bien installées vont tout d’un coup se faire plus discrets…

COMMENTAIRE(S)

10 Réponses sur
#1

Wendi U.

le 10 juillet 2012

Les rides sur le contour des yeux, c'est mon nouveau cauchemar. La semaine dernière, j'ai commencé à utiliser les masques Benefiance Pure Retinol pour le contour des yeux; j'utilise aussi la crème contour des yeux de Bio-Performance (seulement avec mes soins de nuit) depuis quelques semaines, et je vois une amélioration de l'aspect de mes yeux. J'espère que le résultat sera beaucoup plus flagrant dans quelques semaines ! Merci Cynthia pour tous ces conseils.

#2

Valérie L.

le 10 juillet 2012

Mes premières rides sont apparues sur mon front. Mais grâce au sérum et à ma crème Bio Performance, elles se sont estompées et ma peau et beaucoup plus belle. Ce sont vraiment des soins vraiment merveilleux. Les disques exfoliants sont également géniaux pour éliminer les impuretés et les peaux mortes.

#3

Fresia

le 29 juillet 2012

Pour le moment, je n'utilise pas de masque hebdomadaire, me contentant de soin visage au Qi lounge toutes les 6 semaines. Il faudra peut-être que je change d'habitude l'année prochaine.

#4

Sigrid E.

le 02 septembre 2012

La rentrée est imminente et il faut retrouve un autre rhythme de vie. Pareil pour la peau, qui a besoin d'être gâtée après les déprivations de l'été. Je pense que je m'offrirai la crème contour des yeux de Bio-Performance :-).

#5

Heidi M.

le 02 septembre 2012

Après beaucoup de comparaisons je trouve que mon crayon eyeliner soyeux Shiseido est un produit de prix raisonnable. Les produits moins cher ne dure pas aussi longtemps et l'application est plus dur.

#6

Magalie R.

le 10 septembre 2012

Moi je me bats contre mes rides d'expression, juste sur le front et coins des yeux...
Mais je n'arrive pas à trouver la crème miracle...

#7

Marjorie D.

le 12 septembre 2012

Etant agée de moins de 30 ans je ne me sentais pas concernée par le traitement anti rides; grâce à cet article, je vais me pencher sur la question.

Marjorie, comme le dit un adage populaire : "mieux vaut prévenir que guérir". En vous y prenant tôt, avec des gammes adaptées à votre âge et votre type de peau (je dirais Bio-Performance ou The Skincare), vous garderez votre joli teint bien plus logtemps :)

Emma

#8

angélina b.

le 17 septembre 2012

pour moi comme pour toute les femmes mes rides sont apparues sur le contour des yeux ,mais je dirais que se sont plus des rides de déshydratation ,donc j'hydrate particulièrement cette zone fragile et qui a tendance a se mauquer avec les fond de teint

#9

Mel B.

le 30 septembre 2012

Je suis fan des produits Shiseido, pour l'instant j'utilise toute la gamme pureness et beaucoup de leur maquillage et j'hesite à commencer des soins anti rides, mais le fait d'avoir une peau mixte me freine!

#10

Catherine H.

le 02 octobre 2012

J'ai 38 ans et n'ai pas encore trop à me préoccuper des rides qui ne sont pas très présentes sur mon visage, j'utilise quotidiennement le protecteur hydratant intensif jour skincare et pour l'instant cela suffit à combler le besoin d'hydratation de ma peau !