Bienvenue sur le blog Shiseido !
Découvrez nos nouveaux produits en
avant-première; partagez les secrets de
Dick Page, notre talentueux make-up artist;
suivez les conseils des Consultant(e)s
Beauté Shiseido et les humeurs de La
Mystérieuse Hana; retrouvez enfin
quelques fameuses plumes du Net
dans la rubrique “J’ai vécu...”…


10Août
CATÉGORIE: Conseils Experts
PINCEAUX : LES INDISPENSABLES DE VOTRE TROUSSE DE MAQUILLAGE
pinceaux à maquillage Shiseido

Hygiéniques et très précis, ils transforment tous vos « home made make-up » en un maquillage digne de celui de professionnels. Je veux parler, bien entendu, des pinceaux. A chacun sa forme, sa fonction et son utilisation. De précieux alliés beauté qu’il vaut mieux avoir systématiquement dans vos trousses de maquillage...
Quels sont les indispensables ?
Pour réaliser un maquillage parfait, l’idéal est de cumuler : 

  • Un pinceau pour fond de teint,
  • Un pinceau (ou une estompe à embouts mousse) pour fard à paupières,
  • Un pinceau pour blush, (plus précis afin de marquer une zone)
  • Un pinceau pour poudre, (plus large afin de diffuser)
  • Un pinceau pour brosser vos sourcils.

Pour se les procurer, c’est simple : chez Shiseido, les produits de maquillage sont généralement vendus avec le pinceau, l’éponge ou l’estompe nécessaire. C’est le cas par exemple de la Poudre Bronzante...

de l’Ombre Doux Eclat Trio...

du blush Poudre Satin Lumineux...

blush

ou de notre Crayon Sourcils Naturels ou encore du Crayon à Lèvres Lissant.

 

Ce sont des outils de qualité qui, nous le verrons plus loin, peuvent durer très longtemps tant que vous en prenez soin.

Sachez qu’un seul de nos pinceaux est à vendre, mais pas des moindres puisqu’il est tout simplement « parfait ». Il s’agit en effet du tout nouveau Pinceau Parfait pour fond de teint que Catherine vous a récemment présenté dans son article : Votre nouvel allié beauté.

Extrêmement maniable, ce pinceau s’utilise avec tous les types de fonds de teint : fluides, compacts ou poudres. Autant dire que ça change la vie. Pour l’application, ne changez pas vos habitudes : partez de la zone médiane, le nez, vers l’extérieur afin de lisser et d’étirer la matière. En cas d’imperfections de votre peau, il vous suffit de tapoter localement dessus avec le pinceau pour couvrir un peu plus.

Un autre de ses atouts est sa forme légèrement biseautée. Grâce à elle, le pinceau s’adapte parfaitement à tous les contours de votre visage, même aux ailes du nez et au contour des yeux. A titre personnel je l’utilise même pour appliquer mon anti-cernes et maquiller mes paupières ! Travailler une Ombre Crème Satinée au Pinceau Parfait est en effet un vrai bonheur. Sa forme épouse parfaitement la paupière mobile et la paupière supérieure et il n’y a plus qu’à utiliser le doigt, ensuite, pour intensifier un peu et apporter la touche finale.


Comment prendre soin de vos pinceaux ?
De manière générale, plus vous prendrez soin de vos éponges, estompes ou pinceaux, plus longtemps ils dureront. Surtout si, comme le Pinceau Parfait pour fond de teint, ils vous servent à appliquer différents produits.
Tout comme vos cheveux ou votre peau, vos  « ustensiles » make up doivent donc être lavés régulièrement. Commencez par les tremper dans de l’eau savonneuse (un shampoing doux peut aussi remplacer le savon), essuyez du mieux possible avec un mouchoir épais et, pour finir, laissez sécher sur un tissu propre.



 

Grâce à tous ces conseils, vous devriez optimiser vos séances de maquillage de façon spectaculaire. Et une chose est sûre : vous ne vous emmêlerez plus les pinceaux...

COMMENTAIRE(S)

9 Réponses sur
#1

Viviane P.

le 13 août 2012

Enfin des conseils pour l'entretien des pinceaux. Merci pour ces suggestions, je n'avais pas pensé les tremper dans de l'eau avec un shampoing doux. Je vais essayer car malheureusement ils ne conservent pas leur souplesse très longtemps.

#2

Valérie L.

le 13 août 2012

J'ai eu la chance de recevoir le pinceau pour le fond de teint et il est tout simplement génial ! Je ne pourrais plus m'en passer pour mettre mon fond de teint. Effet professionnel assuré !

#3

Annec L.

le 14 août 2012

en effet ce pinceau m'a l'air parfait, tout ce que j'ai pu lire sur lui le confirme, il semble étudier pour poser le fond de teint à la perfection, je ne le possède pas encore, mais je vais vite me l'acheter, je pense que c'est un outil dont je ne pourrai plus me passer...

#4

Gaelle R.

le 15 août 2012

j'adore les pinceaux shisheido, ils sont extrêment doux, je n'ai pas encore le pinceau teint, mais ça ne saurait tarder.Et merci pour ces conseils, je les lave aussi avec un savon de marseille et un nettoyant pour pinceau pour garder leur douceur

#5

Thanh R.

le 19 août 2012

Pour le moment, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le pinceau fond de teint - mais je peux témoigner que les pinceaux fournis avec les blush sont fantastiques! Doux et très pratiques à utiliser même pour une débutante comme moi.

#6

Marie N.

le 20 août 2012

Merci pour les conseils, mes pinceau perdent beaucoup leurs poils. A l'avenir je testerai certainement des pinceaux Shiseido qui ont l'air vraiment bien .

#7

Sophia E.

le 23 août 2012

Des pinceaux de grande qualité qui durent longtemps avec très peu d'entretien: 1 fois par semaine (le dimanche) nettoyage au shampooing pour bébé puis séchage à plat.

#8

Sylvie A.

le 27 octobre 2012

Merci pour les conseils d'entretien des pinceaux.

J'ai commandé sur internet pas plus tard que ce matin le pinceau parfait. J'ai vraiment hâte de le recevoir et de pouvoir l'essayer !

#9

Wendi U.

le 28 décembre 2012

Je trouve les pinceaux Shiseido de très bonne qualité. Géniaux pour les retouches dans la journée, je les mets dans une petite trousse que je glisse dans mon sac à main, et je n'oublie pas de les laver au moins une fois par semaine. Ils sont top !