Bienvenue sur le blog Shiseido !
Découvrez nos nouveaux produits en
avant-première; partagez les secrets de
Dick Page, notre talentueux make-up artist;
suivez les conseils des Consultant(e)s
Beauté Shiseido et les humeurs de La
Mystérieuse Hana; retrouvez enfin
quelques fameuses plumes du Net
dans la rubrique “J’ai vécu...”…


03Juillet
CATÉGORIE: Beaux Plans
PETITE ESCAPADE BEAUTÉ A BERLIN
BERLIN SHISEIDO

A force de lire et d’entendre que Berlin est LA ville tendance du moment, tellement « fashion » qu’elle en ferait presque passer Londres, New York et Paris pour des doyennes démodées, nous sommes allées y pointer le bout de notre nez…

Nous avions une bonne raison de le faire, il faut dire : la capitale allemande compte trois stands Shiseido, que vous pouvez tout de suite ajouter à la liste de vos « Bons Plans Berlin », si vous comptez vous y rendre prochainement ou que vous êtes déjà une habituée de la ville « pauvre mais sexy » (selon le mot devenu célèbre de son maire, Klaus Wowereit.) Et vu les atouts qu’elle cumule, il y a de fortes chances que la lauréate des European City Trip Awards vous donne envie, vous aussi, d’aller voir pourquoi elle fait tant de buzz…

Trois stands Shiseido, c’est sans doute bien trop pour un week-end mais les connaître pourra vous sauver dans le cas où :

  1. Lors du vol aller, votre trousse make-up cachée dans votre bagage soute a été malencontreusement perdue ou déroutée par votre compagnie aérienne, ce qui veut dire que vous devez dénicher vos produits Shiseido fétiches en urgence pour garder votre peau de princesse et vos yeux de biche…
  2. Il pleut ou il neige tellement sur la ville aux currywurst que toutes les attractions extérieures, type marché aux puces et concerts de Mauer Park, visite du zoo de Tiergarten, pause historique devant les pans de Mur magnifiquement graffés ou promenades à vélo dans les charmantes ruelles de Prenzlauer Berg deviennent impossibles. Et là, on est bien content de trouver les lieux de shopping courus par les Berlinois eux-mêmes…


L’avantage, c’est que dans toutes les coins du monde où Shiseido expose ses créations, l’emplacement de ses stands est généralement une valeur sûre pour découvrir un joli quartier ou un grand magasin qui est une idée de sortie en soi. C’est encore le cas ici : que ce soit le stand des Galeries Lafayette, celui du Karstadt ou celui du KaDeWe, tous situés entre les quartiers de Mitte et Charlottenburg, chacun vous place au cœur de la ville et vous permet d’optimiser votre journée shopping.

Les trois adresses valent le détour, mais si vous devez en choisir une seule, partez à la découverte du KaDeWe, une institution du shopping chic qui est l’équivalent de Harrods à Londres ou du Bon Marché à Paris, et où se cache le premier stand Shiseido ouvert à Berlin, en 1980. Pour une visite guidée du bâtiment en allemand, voyez cette vidéo (si vous ouvrez l’œil, vous y apercevrez le stand Shiseido!).

Comme souvent à Berlin, entrer dans cet immeuble vous donne le sentiment de mettre un pied dans l’Histoire, tant ses pierres en sont chargées. Plus grand « grand magasin » d’Europe avec 60 000 mètres carrés d’espace de vente répartis sur sept étages, le « Kaufhaus des Westens » (en français : « Grand magasin de l’ouest »), plus connu sous son diminutif KaDeWe, a subi des bombardements lors des deux guerres mondiales. En 1943, un avion américain s’écrasa même sur l’édifice, qui dut être reconstruit après la fin du conflit et devint, jusqu’à la chute du Mur, un des symboles du capitalisme assumé de Berlin-ouest.

Berlin Kadewe

Aujourd’hui, on y trouve les plus célèbres marques de beauté, de mode, de joaillerie, et une épicerie fine jalonnée de comptoirs où les Berlinois discutent gaiement en dégustant toutes sortes de spécialités. Le stand Shiseido est au rez-de-chaussée, en plein centre du magasin. Difficile de le manquer, on tombe pratiquement dessus après avoir franchi les portes du bâtiment.

STAND SHISEIDO BERLIN

Au cours de notre escapade berlinoise, une question nous brûlait les lèvres : dans cette ville si tendance, quelles sont les tendances beauté du moment ?

Réponse en forme de confidence des Consultantes Shiseido du KaDeWe : « Actuellement, les Berlinoises plébiscitent les rouge-à-lèvres au rouge assumé, couleur Campari ou Ferrari. Et la couleur orange monte en flèche… On devrait la voir sur beaucoup de bouches cet été ». Vous avez noté l’info ? Si vous voulez être hyper-tendance sous le soleil de 2012, osez le lipstick orange ! En cas de question, vous n’aurez qu’à dire que c’est votre côté berlinois qui s’exprime…


LOOK SUNSHOWER


(Et la bonne nouvelle, c’est que pour trouver cette couleur, vous n’avez même pas besoin de traverser le Rhin : il vous suffit d’adopter le OR316 Mango, qui fait partie des 7 nouvelles teintes éblouissantes lancées cette année par Shiseido en France…)



Tags : Omotenashi

COMMENTAIRE(S)

4 Réponses sur
#1

Valérie L.

le 03 juillet 2012

La couleur est celle qui me va le mieux mais j'ai encore du mal avec la couleur orange que je n'aime pas, tout comme le jaune. Ce n'est pas encore la mode des RAL jaune, j'ai de la chance :o)

#2

Vanessa O.

le 09 juillet 2012

moio je suis une fana de vernis

#3

Christine A.

le 09 juillet 2012

Je confirme, KaDeWe est le lieu tendance à Berlin, il est possible d'y trouver de tout, que ce soit des cosmétiques ou des tissus à la découpe. Un lieu que je visite chaque année lors de ma visite annuelle à la capitale Allemande.
Et c'est là-bas que j'ai découvert la marque, et également que j'ai eu mes premiers conseils soins de peau avec des échantillons... je m'en souvient comme si c'était hier, tout dans la langue de Goethe, sachant que ce jous là j'étais venue faire un tour, et que j'avais pas de sous.... je suis repartie ravie, et maquillée sans acheter, mais avec des tonnes de conseils.. je remercie encore la conseillère, une perle

#4

Dominique P.

le 09 juillet 2012

les couleurs soleil me correspondent totalement. Encore faut-il que le soleil et l'été émergent pour valoriser les effets irisés et lumineux.