Bienvenue sur le blog Shiseido !
Découvrez nos nouveaux produits en
avant-première; partagez les secrets de
Dick Page, notre talentueux make-up artist;
suivez les conseils des Consultant(e)s
Beauté Shiseido et les humeurs de La
Mystérieuse Hana; retrouvez enfin
quelques fameuses plumes du Net
dans la rubrique “J’ai vécu...”…


30Août
CATÉGORIE: Beaux Plans
PETITE ESCAPADE BEAUTÉ À NEW YORK...
Le blog Shiseido à New York

Hi Gals ! -c'est comme ça que les Hipsters new-yorkais disent... Pour combien de temps?...-

Autant vous l'avouer tout de suite, mon "escapade" a duré quelques semaines. Il fallait bien ça pour prendre la température -caniculaire- de la ville et d'une partie de ses "boroughs". New York, c'est ma drogue licite, mon concentré de vitalité, LA ville énergisante : j'y vais dès que mes finances et mon emploi du temps me le permettent (donc pas assez souvent, mais depuis des années). Il n'y aura donc pas de "must to see" (il y a plein de guides et de sites qui font ça très bien), mais un instantané d'un été 2012 downtown, entre Williamsburg & 14thSt.

Musique ! (je garde Sinatra pour un article "Midtown" ;-) )

Vous avez grave la patate ?

 

    

Vous vous sentez d'un mood plus cool ?

 

Deux choses sont difficiles avec New-York, y aller (les billets d'avion sont "un peu" chers) et... revenir (pitié, renvoyez-moi par Fedex, je me plierai en quatre, promis !).

J'ai eu une sacrée chance (mais la chance, ça se provoque) et voyagé sur Open Skies, la branche "luxe" de British Airways avec sièges super inclinables, iPad et tout le toutim pour le prix d'un billet charter en haute saison (ce qui était le cas) ! Comment ? Bah, tout simplement en m'inscrivant à leur newsletter : j'ai vu la promo et hop ! Au moment où j'écris ce post, ils remettent ça et mes amis d'American Airlines (ils m'appellent par mon prénom dans leurs mails) annoncent jusqu'à 40% de réduction sur des billets achetés avant le 24 septembre.

Le club Shiseido à new york

À l'aéroport, on ne peut pas dire que je sois dépaysée ;-) Bon plan : Shiseido propose toujours des kits super malins aux Duty Free...

Pour vivre quelques semaines comme un local (et ne pas avoir à choisir entre hôtel miteux ou explosion de budget), je passe par Airbnb : des chambres et/ou des appartements entiers à des prix abordables pour les longs comme les courts séjours, la sensation d'avoir des potes new-yorkais vous accueillant en plus !

Un spa canin, un cours de barre au sol, un bon cordonnier ? Avec Yelp!, j'ai l'impression de connaître plein de gens super bien informés. L'application pour "android" avec géolocalisation est top !

Le Club Shiseido à new york

 

Premières constatations...

L'été à New York, c'est parfois plus chaud que Bangkok ! Le rayonnement UV est sacrément violent, le soleil "pique". J'avais évidemment glissé le Spray Solaire Protecteur SPF 15 dans ma valise, mais j'ai dû me procurer en urgence des solaires citadins Shiseido plus musclés (aux indices de protection exotiques comme 35, 38, 42, 55 ou 60). À noter, les pires ennemis de la new-yorkaise sont les radicaux libres et l'oxydation de l'intérieur de son corps (mais pourquoi achète-t-elle aussi des gélules de Fer si elle rouille :p): aliments, compléments alimentaires, eaux vitaminées... les baies d'açai, goji et crandberry sont à la fête !

le club shiseido à new york

Heureusement, ce ne sont pas les points de vente Shiseido qui manquent !

Hana du Club Shiseido à New York

Votre marque préférée dans tous les grands magasins...

Le Club Shiseido à New York

...chez Sephora, évidemment (celui de la 5th avenue est un bijou), mais aussi dans des boutiques spécialisées, comme ici à Chinatown, 97 E. Broadway (comme je ne veux pas vous faire pleurer, je passerai sous silence le nombre de produits brandés Shiseido ou de marques dérivées qu'on peut y dénicher !).

Williamsburg, bastion de la hype...

J'ai passé une grande partie de mon séjour au zoo (pas celui du Bronx): Williamsburg l'über-trendy, un microcosme mannequino-arty où la moyenne d'âge est de 25 ans, les filles longues en jambes et à moitié nues, les mecs barbus et tatoués, les chiens très laids, les vélos plus nombreux que les automobiles... Comparé à Manhattan, le rythme y est lent, très lent : ici, vous vous DEVEZ d'être cool.

Le club Shiseido à new york

Une fois customisées, le petites frenchies font encore monter la température: merci à la très jolie Zoé des Babioles de Zoé qui était sur place en même temps que moi. Je vous laisse étudier les détails, cette fille a tout compris, d'autres très jolis looks sont postés sur son blog ;) Merci également à Karla, adorable dans son short taille haute.

Les filles/femmes cools sont en short (je sais, c'est très destabilisant, d'autant qu'on vous a toujours expliqué que c'était un truc de touristes, sauf que pas ici...). Pour travailler votre démarche nonchalante, chaussez des TKees (les tongs en cuir qui sont en passe d'envoyer flotter les Havaïanas) avant d'équiper votre specimen masculin de Tom Shoes (sorte d'espadrilles équitables : un paire achetée=une paire envoyée dans un pays où on en a besoin), d'un bermuda ou d'un jean rouleauté et d'un chapeau (tous les modèles sont les bienvenus, du bob au stetson).

Le Club Shiseido à new york

Enfin, dénichez tapis de yoga et sac de transport coordonnés (ils en vendent dans tous les Duane Read, CVS...) : portez-les en bandoulière dans le dos quels que soient le lieu et l'heure (c'est très très chic à l'heure de l'apéro). Enfin, souriez ! Parce qu'ici, tout le monde sourit ! (En même temps, quand on est jeune, beau, souple (>yoga!), super à l'aise dans ses habits et qu'on n'a pas mal aux pieds, il n'y a pas vraiment de raisons de faire la tête...)

Quand vous en aurez assez de boire des bières (locales) dans des bocaux (Mason jars) -mais sont-ce des choses dont on peut réellement se lasser?-, passez le pont (de Brooklyn ou Williamsburg) !

Petit tour des tendances

Si t'es pas orthorexique et "organic"...

...La beauté vient de l'intérieur, alors on fait hyper gaffe à ce qu'on met dans son assiette ! On consomme responsable, bio et hors de prix dans de magnifiques supermarchés ou d'excellents restaurants. Je n'ai toujours pas réussi à percer le secret de l'houmous, mais il y a un truc super bon pour la santé dedans, c'est sûr : les déclinaisons de recettes semblent infinies. Dîtes-moi...

Le club Shiseido à new york

 

Si t'as pas de beaux sourcils...

...La new-yorkaise travaille le fond avant d'envisager la forme. Ce qu'elle recherche, c'est le "glow" : ce petit quelque chose de radieux qui vient récompenser ses nombreux efforts. Elle se bouge, se nourrit sainement et se complémente pour avoir une belle peau et un corps "healthy"/ "shapé".

"Feeling confident", cette quête de la confiance en soi est le secret de sa dynamique beauté. Une belle peau, un corps tonique, des dents blanches et alignées, des cheveux sains et soignés, les ongles faits... La New-yorkaise s'optimise au naturel !

La première fois qu'ELLE vous complimente sur vos sourcils, ça fait bizarre... Mais c'est un super compliment ! Elle sait que de beaux sourcils font un beau regard, et elle a trouvé le Graal dans une pratique ancestrale : le "threading", l'épilation au fil.

Le club shiseido à new york

Ben voilà, je suis passée devant ce petit "Perfect Eyebrows - Threading" à l'angle de la 14th St. et de la 8th Avenue, mais il y en a à tous les coins de rue. 10$ tip inclus et la plus belle ligne de sourcils du monde (c'est pas moi sur la photo, la mienne est encore mieux :p) Il parait qu'avec cette technique, on ne peut pas vous rater. Si vous avez des adresses en France, faites passer !

Cette blogueuse est irrésistible "ya ha ?"

Si t'as pas la bonne coupe...

...Là, vous êtes vraiment, vraiment foutue. Caché à l'étage d'un gros building, Midoma (545 8th Avenue, Suite 750) est une adresse d'initiés : un superbe loft, des expos éphémères, quelques vêtements et bijoux, et surtout, de wonder-coiffeurs/coloristes qui viennent des quatre coins de la planète pour exercer dans ce salon atypique où ils peuvent prendre le temps de peaufiner leur travail.

Le club shiseido à new york

Le club shiseido à new york

Pas donné-donné, mais "pas trop cher" pour NYC (je suis sûre que les coiffeurs de cette ville se sont tous unis faire payer l'addiction au cheveu parfait de leurs victimes)

Si t'as pas des ongles impeccables...

...La New-Yorkaise est ultra-soignée : j'évoquais la problématique capillaire; s'y associe le dilemne ongulaire. Dans une ville qui compte plus de nail bars que de boulangeries, une fille aux ongles en friche fait très très mauvais genre. Brushing (hors bun's time) et mani-pedi hebdomadaires font partie de la "maintenance" de base.

Hana du Club Shiseido à New York

Le club Shiseido à new york

Une très bonne petite adresse à Williamsburg (Nail Essence - 586 Grand St, entre Lorimer St et Leonard St) : travail extrêmement soigné et tarifs compétitifs! Je me suis laissée tenter par leur "mani gel" >des ongles aussi beaux que des faux pendant deux semaines. J'ai renouvelé l'expérience à Manhattan... Tous les salons ne se valent pas : ce sont mes ongles qui l'affirment.

Si t'as pas ton bun...

...soit vous êtes chauve, soit vous n'avez rien compris. Perché très haut sur la tête, le bun:

  • prouve que vous en êtes,
  • permet d'avoir moins chaud et d'éviter d'avoir les cheveux qui collent partout quand il fait 40°,
  • est l'allié de vos séances de yoga et de vos déplacements à bicyclette,
  • protège vos cheveux des rayons du soleil (même underground, une Américaine reste une Américaine, elle est donc obsédée par ses cheveux qui sont toujours très beaux, parce qu'elle en prend grand soin)

Le club shiseido à new york

"I’m a fan of protective styles because the sun on our hair ends are no joke. My favorite protective style is the high bun."

Si, comme moi, vous avez le cheveu pauvre et fin, cette vidéo de Cut By Fred devrait vous être d'un grand secours...

Si tu ne bouges pas ton body...

...vous pourriez finir "skinny fat"!!! Oui, vous avez bien lu : maigrichonne avec du gras (vu que la New-Yorkaise trendy ne mange quasi plus que de l'houmous et des baies de goji, forcément, elle a fondu... Alors, les gens du marketing d'une célèbre enseigne de salles de sport ont pondu ce nouveau concept... Je suis plutôt ouverte d'esprit, mais il y a un moment où il faut savoir dire stop.)

Le club Shiseido à new york

Life style : muesli, jogging, yoga, boulot, salle de gym, re-jogging, re-yoga, déplacements à vélo, un pot d'houmous avec de la pita "gluten free" grillée et quelques cocktails...

Le club shiseido à new york

Maintenant, si vous manquez de motivation, offrez-vous quelques séances de Pilates chez Brooke Siler dans son studio de Bleecker St., re:AB. J'y ai croisé Katie, Mila et fait quelques cours avec des mannequins Victoria's Secret pas du tout retouchés : écoeurant...

Si tu n'es pas tatouée...

...bah, c'est pas très grave, mais c'était mieux pour cet été. Pour l'automne, je ne sais pas; alors dans dix ans !...

 

Le Club Shiseido à new york

Quitte à se décorer, autant s'appuyer sur le savoir-faire de professionnels... Chez Moon Sheen Tattoo, ils sont bien et sympas !

Bien, ça sent la rentrée tout ça...

Je vous ai dit qu'aux Etats-Unis d'Amérique le site Shiseido était marchand ? Toujours une longueur d'avance ces filous... En plus, j'y ai vu les nouveautés FW12, aïe, aïe, aïe... Coups de coeur à répétition en perspective. Je reviendrai sur ce sujet très très vite :)

Votre dévouée Hana !

 

PS: je suis complètement sous le charme des illustrations si fines de Vahram Muratyan réunies dans l'ouvrage Paris vs New York, a tally of two cities (dont est extrait le visuel principal de ce post). Il est sorti en coffret de deux fois 50 cartes postales (la moitié à envoyer, l'autre à garder jalousement), faites-vous ce cadeau !

PPS : Au fait, la chanson de l'été là-bas, c'était ça... Ici aussi ? 

COMMENTAIRE(S)

11 Réponses sur
#1

Chantal G.

le 30 août 2012

New York City!....dernière escale avant la rentrée? :-)

#2

ben

le 30 août 2012

J'y étais aussi et j'ai eu très chaud (il est vrai que les demoiselles ne masquent que l'essentiel et les garçons aussi)
pourquoi un article entièrement au féminin ? le treading me tente bien !
à part ça, que tu bonheur : Hana, call me maybe !

#3

aliG

le 31 août 2012

Superbe article sur New York, et surtout très réaliste!!Hana a bien décrit ce qu'est l'été dans la grosse pomme, voire même le quotidien de ses habitants

#4

Vanessa P.

le 31 août 2012

Quelle chance t'as eu!!!! j'ai fait lire (enfin j'ai traduit) ton post à un copain de brokklyn, il a a dit "amazing"!!!!
je suis de paris mais je ne sais pas où on peut se faire épiler les sourcils au fil, désolée
peut-être vers le passage brady?

#5

Cécile

le 02 septembre 2012

Hâte d'aller à NYC cet automne et de tester tout ça, en particulier le coiffeur, le houmous et les stands Shiseido :))))
Thanks Hana.

#6

Karine B.

le 03 septembre 2012

Alors là, voilà du journalisme de terrain ;) Lu du début à la fin Merci et bon retour en France

#7

ariane T.

le 05 septembre 2012

dense mais riche en infos!!!!
super
je note les bonnes adresses :-)

#8

Stephanie L.

le 05 septembre 2012

Un beau récit de "vacances professionnelles", ça donne très envie !!

#9

Audrey D.

le 05 septembre 2012

Merci pour toutes ces infos. J'adorais tester la technique du fil pour les sourcils!

#10

Zaz!

le 05 septembre 2012

ici aussi c'était le meme tube de l'été
c'est très drole avec les musique vriament très drole
et ça donne très envi aussi
merci

#11

Estelle C.

le 10 septembre 2012

I want to be a part of it: New York, New York...
super