Bienvenue sur le blog Shiseido !
Découvrez nos nouveaux produits en
avant-première; partagez les secrets de
Dick Page, notre talentueux make-up artist;
suivez les conseils des Consultant(e)s
Beauté Shiseido et les humeurs de La
Mystérieuse Hana; retrouvez enfin
quelques fameuses plumes du Net
dans la rubrique “J’ai vécu...”…


18Mai
CATÉGORIE: Conseils Experts
LES SÉRUMS : CES SUPER-HÉROS DE NOTRE PEAU
Des sérums shiseido pour toutes les peaux

Les super-héros rendent la vie très pratique : un pont menace de s’effondrer, ils le réparent juste avant le passage du train. Un pylône s’écroule, ils le retiennent à la force de leur biceps. Et pour vous protéger des agressions fortuites, on peut également compter sur eux.

Hé bien, les sérums, voyez-vous, c’est à peu près pareil. Ce sont des Super-Réparateurs qui renforcent et complètent l’efficacité de vos crèmes de soin pour lutter efficacement contre les vilains comploteurs du quotidien (stress, pollution, tabac, déshydratation, apparition des rides…), tous ligués contre votre épiderme.

Comment se répartissent-ils les tâches ? Tandis que vos crèmes développent les vertus pour lesquelles vous les avez choisies, les sérums apportent à votre peau une réponse ciblée à toutes les petites faiblesses qu’elle peut connaître, de manière chronique ou passagère.

Pour bien choisir son sérum, il faut donc tout d’abord déterminer d’où vient le « danger ». Ensuite, vous n’avez plus qu’à piocher parmi les créations Shiseido celle qui cible votre problème.

Petite présentation de nos « super-héros en tube »:

  • Le Sérum Energisant dans la gamme Benefiance.  Ce concentré d’acide hyaluronique et d’ATP est un de nos grands classiques. Il apporte un maximum d’hydratation et d’énergie à votre peau.  

Petite astuce : une goutte ou deux dans votre fond de teint assurera à votre peau une hydratation optimale tout au long de la journée.

  • Le Concentré Lifting Rides dans la gamme Benefiance. Comme son nom l’indique, il cible les rides profondes et agit progressivement sur le relâchement de votre peau.
  • L’Essence Correctrice Absolue dans la gamme Bio-Performance. Une texture unique pour redéfinir le grain de votre peau et la rendre lisse et éclatante de jeunesse. Vous en optimiserez les effets en l’associant une fois par semaine à un gommage réalisé avec les Super Disques Exfoliants.
  • Le Sérum Super Correcteur dans la gamme Bio-Performance. Il est « la grande révolution technologique de Shiseido » comme l’explique Mathieu dans son post. Avec lui, vous obtenez une peau liftée, raffermie, défatiguée, un teint lumineux et des rides atténuées. 
  • Le Concentré Eclaircissant Anti-tâches dans la gamme White Lucency. Cet anti-tâche qui s’applique localement est d’une efficacité redoutable. Je vous conseille de l’utiliser après le Sérum Energisant (qui s’applique lui sur l’ensemble du visage) pour hydrater votre peau en profondeur et ainsi mieux lutter contre les taches brunes.
  • Le Sérum Régénérant de Future Solution LX. C’est le dernier-né et le nec plus ultra de nos sérums. Ce global anti-âge régénère, raffermit et hydrate votre peau en profondeur, resserre les pores et lutte également contre le teint terne.  

Quand et comment appliquer votre sérum ? Avant toute chose, il faut savoir qu’un sérum s’applique exclusivement sur une peau préalablement nettoyée. Il serait en effet dommage que tant d’actifs, concentrés dans une ou deux gouttes, restent en surface sur une peau pas assez nette pour les laisser pénétrer correctement...

Idéalement, un sérum s’applique matin ET soir, et ce, toujours AVANT vos crèmes de soin. Si vous êtes exceptionnellement obligée de choisir entre ces deux moments, privilégiez le soir, étant donné que la renouvellement cellulaire se fait la nuit.

La quarantaine passée, fini les impasses d’un jour ! Il devient essentiel d’utiliser un sérum quotidiennement, pour renforcer les barrières naturelles défensives de la peau et la faire paraître plus jeune, plus longtemps. Important : changez de sérum de temps en temps au cours de l’année, afin de faire des « focus soin » sur les différents problèmes que peuvent rencontrer votre peau

Sachez ausi qu’à tout âge, un sérum peut s’utiliser en cure, en entrée et sortie d’hiver par exemple. La peau étant très fragilisée à cette époque de l’année, le sérum va alors agir comme un véritable protecteur et la renforcer en profondeur. Une cure du Sérum Energisant, par exemple,  permet de « recharger les batteries » de votre peau de façon spectaculaire.  Bon, j’espère avoir contribué par cet article à vous faire prendre conscience de l’importance des sérums, ces concentrés d’actifs qui ne demandent qu’à sauver votre peau. Et si vous vous décidiez enfin à accueillir l’un de ces super-héros dans votre salle-de-bain ?

COMMENTAIRE(S)

7 Réponses sur
#1

Alexandra L.

le 18 mai 2012

Merci pour cet article. J'ai pris conscience de l'importance d'un sérum. Il ne me reste plus qu'à trouver le mien....

#2

Chantal

le 19 mai 2012

Ah les sérums!...je n'avais jamais pensé à l'image de super héros, mais c'est tout-à-fait ça: pour ma part, je ne sais pas m'en passer, dès que j'ai essayé, c'est un produit qui m'est apparu indispensable, en toutes saisons! J'ai une tendresse particulière pour le Sérum Énergisant mais j'aime aussi le Super correcteur et l'essence correctrice absolue...Le concentré Éclaircissant anti-tâches doit être très bien pour protéger la peau l'été, non?

#3

Valérie L.

le 19 mai 2012

J'utilise le sérum super correcteur en cure en hier et après l'été. Il redonne à ma peau souplesse, douceur et hydratation. Une vrai cure de jouvence !

#4

Bossoreille D.

le 20 mai 2012

Depuis que je connais le sérum énergisant je ne peux plus m'en séparer !!

#5

Alin V.

le 03 juin 2012

moi j'utilise pas de sérum
il sont efficace pour la peau

#6

Carole D.

le 05 juin 2012

moi pour les cernes

#7

Monique N.

le 05 juin 2012

j'utilise un sérum toute l'année avant d'appliquer la créme