Bienvenue sur le blog Shiseido !
Découvrez nos nouveaux produits en
avant-première; partagez les secrets de
Dick Page, notre talentueux make-up artist;
suivez les conseils des Consultant(e)s
Beauté Shiseido et les humeurs de La
Mystérieuse Hana; retrouvez enfin
quelques fameuses plumes du Net
dans la rubrique “J’ai vécu...”…

LE CLUB SHISEIDO LIKE SIMONE DE BOUGEOIR!
La pétillante Simone de Bougeoir aime Shiseido

Le Mystérieuse Hana : Bonjour Mademoiselle de Bougeoir ! Auriez-vous l'amabilité de décliner votre état civil ?
Simone de Bougeoir : Simone / 30 ans / Gémeaux ascendant Marmotte
Cheveux blonds / Yeux verts / Teint clair / Peau mixte / Pointure 37 pour 1m 63 !
Quartier : Paris 18, entre Château Rouge et le Sacré-Coeur
J'aime :  préparer des hamburgers végétariens, regarder des films d’horreur, faire la sieste avec mon chat, tricoter des châles de toutes les couleurs devant des épisodes de Game of Thrones, découvrir Paris à pieds…
Je n'aime pas : le riz à sushis mal assaisonné, les critiques de cinéma qui dévoilent toute l’intrigue d’un film...

LMH : Alors comme ça on se prénomme Simone ?… Menteuse !!! Mais passons; dites-moi, qui êtes-vous pour que nous vous likions tant ?
SdB :  Je suis une fille de 30 ans qui raconte sur son blog son quotidien palpitant et qui n’hésite pas à donner son avis sur des sujets de première importance comme les émissions de vulgarisation scientifique ou la cuisson des poireaux.

LMH : Pourquoi ce pseudo?
SdB : Parce qu’il en fallait bien en trouver un et parce que Simone de Beauvoir est une de mes icônes (et que j’aime bien les jeux de mots un peu ratés).

LMH : En quoi consiste le quotidien d'une blogueuse influente ?
SdB : Je dois porter une perruque et des lunettes pour éviter les émeutes lorsque je vais faire mes courses au supermarché mais, à part ça, il n’est sans doute pas très différent de celui de bien des parisiennes. Mon petit luxe, c’est que comme je travaille en tant qu'indépendante, je peux organiser mon emploi du temps comme je l’entends. Du coup, je vais souvent au cinéma en plein après-midi... Quitte à ensuite devoir travailler toute la nuit !

Vous tenez depuis janvier un second blog, culinaire celui-ci, Cuisine Yum Yum. Vous nous offrez une bonne recette ?
En ce moment, je suis dans ma période « pâtes aux brocolis ». Je fais blanchir des bouquets de brocolis, puis je les hache pour les faire revenir avec de l'ail, du piment et des graines de courge et de tournesol. J'ajoute ensuite un peu de crème légère et du parmesan. C'est parfait pour accompagner des tagliatelles.

simone de bougeoir aime le club shiseido

 

A quoi reconnait-on vos amis?
Ils sont drôles, intelligents et je les aime tous très très fort.

Trop mignon... Et moi, vous me considérez comme une amie ?
Oui ! Du coup, j'ai le droit de te désigner pour l'interview ?:D

Non.
Avec lesquels de vos ami(e)s pensez-vous que nous pourrions nous liker?

Ben… Mes copines ne font pas du tout des boulots créa, pour la plupart…  Elles sont interprètes ou sages-femmes  (et en plus, elles en ont rien à faire de la cosméto, c'est rien qu'une bande de hippies !)

Simone de Bougeoir (Peut mieux faire...) est un blog absurde et pertinent... Où puisez-vous votre inspiration ?
Je puise mon inspiration dans mon quotidien ou dans celui des gens que je côtoie. J’aime bien partir d’un micro-évènement, par exemple une discussion anodine entendue dans une file d’attente ou dans les transports, pour le romancer ensuite. Dans ce domaine, mon modèle, c’est Jerry Seinfeld et son “show about nothing”.

Le Club Shiseido aime Simone de Bougeoir

©Simone de Bougeoir

Quelle est la place de/des art(s) dans votre vie ?
Elle est énorme. Je suis une grosse consommatrice de films, de séries et de romans. Je vais au cinéma au moins une fois par semaine et j’allume mon e-reader dès que j’ai une minute.

Le Club Shiseido aime Simone de Bougeoir



Un e-reader ! Vous délaissez le papier ?
Je ne délaisse pas le papier, j'achète toujours des livres (de cuisine surtout!). Mais pour les romans ou les essais, l'e-reader, c'est tellement pratique : je peux avoir toute ma bibliothèque dans mon sac sans que ça pèse plus lourd qu'un livre de poche. Et puis, comme je lis souvent en anglais*, j'utilise beaucoup le dictionnaire intégré. (*OK Simone... Spéciale dédicace en fin d'article...)

Quelques conseils de lecture ?
Tous les romans de Laura Kasischke et Douglas Kennedy : parfaits pour les vacances, faciles à lire avec un côté « page-turners » (mais pas idiots pour autant)...

Des films que vous avez vus récemment ? 
"Le Grand Soir" : à voir ! C'est vraiment très drôle (et ça m'a donné envie de devenir punk à chat).
"Holy Motors"… il m'a laissé une drôle d'impression, c'est un film intéressant mais ce n'est pas le genre de cinéma que j'aime
Souvent le dimanche, je fais des “marathons séries” pendant lesquels j’enchaîne les épisodes de ma série préférée du moment.

Et là, votre série du moment, c’est…
"Sons of Anarchy", j'ai commencé il y a quelques semaines et je suis complètement accro !
Autrement, "Downton Abbey", une série anglaise qui se déroule pendant la première guerre mondiale, les intrigues entre aristocrates et domestiques rappellent un peu "La Règle du Jeu" de Renoir.
"Black Mirror", qui est anglaise aussi, c'est de l'anticipation et c'est assez dérangeant...
Dans un registre plus léger, je suis fan de la sitcom "Parks and Recreation" : Ron Swanson est peut-être mon personnage préféré de tous les temps !

Quelle est la place du soin ou make-up dans votre job?
Ça n'a pas vraiment de place particulière. Si je dois rencontrer des nouveaux clients, j'évite le vernis à ongles fluo ou le liner pailleté mais, à part ça, j'essaye simplement d'avoir l'air soigné... Comme tous les jours en fait.

Votre look ?
J’ai un style assez classique que j’essaye de relever avec de jolis détails : des imprimés rigolos, des escarpins originaux ou de beaux bijoux, j’adore notamment les broches anciennes que je chine en brocante ou dans des magasins spécialisés.

Le Club Shiseido aime Simone de Bougeoir

©Simone de Bougeoir

La première fois que vous vous êtes maquillée, c'était...
Pour un spectacle de danse, ma mère m’avait mis de l’ombre à paupières bleue, un blush rose et du rouge à lèvres rouge. A l’époque, je me trouvais sublime mais en revoyant les photos vingt ans après, je suis un peu plus sceptique.

Quelle est votre routine beauté ?
Le matin, je rafraîchis mon visage avec une lotion purifiante. Après, j’applique une crème teintée type BB cream ou un soin hydratant léger. Le soir, c’est un peu plus long. Je me démaquille d’abord soigneusement avec une huile. Ensuite, je nettoie ma peau avec un gel moussant surgras, puis j’enlève les derniers résidus de maquillage et de pollution avec une lotion toute douce. Dernière étape, j’hydrate avec un soin anti-imperfections.

Simone de Bougeoir aime Shiseido

C'est plutôt bien parti, Miss de Bougeoir semble carrément savoir de quoi elle parle -c'est pas tous les jours que quelqu'un évoque un soin anti-imperfections pour hydrater sa peau et... elle a tout bon. Si elle optait pour des soins Shiseido, il lui faudrait compter jusqu'à 3 : 1-je nettoie / 2-j'hydrate / 3-j'adoucis.  (chez Shiseido, les lotions ne sont pas des "toniques" mais des soins à part entière).
Pour la crème teintée, je l'enverrais voir du côté de la gamme The Skincare et lui proposerais la nuance la plus claire du Protecteur teinté SPF 20, effet BB Crème, non comédogène...
Pour sa routine du soir, il faut que je réfléchisse encore un peu...

Pourquoi vous maquillez-vous?
Je trouve que ça me rend plus jolie et, par conséquent, plus confiante. Et puis, j’adore jouer avec les couleurs et les textures, c’est ludique.
Je me maquille pratiquement tous les jours, même si c’est juste pour mettre une touche de rouge à lèvres discret.

Vous adaptez votre make-up en fonction jour/soir ou d'un/d'autres critère(s)?
Oui, bien sûr. J’adapte mon maquillage en fonction de mon programme de la journée : discret pour les rendez-vous pro, coloré les jours de bonne humeur ou plus sophistiqué pour les soirées. Après, j’essaye aussi d’harmoniser avec mes tenues, si je porte une ensemble très sobre, j’essaye de le réveiller avec par exemple un rouge à lèvres qui claque.

Le Club Shiseido aime Simone de Bougeoir

©Simone de Bougeoir

Quels sont les essentiels de votre trousse à maquillage ?
Une crème teintée (ou les jours de mauvaise mine, le fond de teint Lissant Perfecteur en teinte I00, je l’adore parce qu’il est à la fois très clair et pas du tout rosé et qu’il est assez matifiant pour ne pas avoir besoin d’être poudré), une poudre bronzante (j’utilise la Shiseido en teinte 1, elle est parfaite pour les blondes à peau claire comme moi : impossible de se rater !), un blush couleur pêche, une ombre à paupières dans les tons taupes ou rosés (j’aime beaucoup l’Hydro Velours “Prune moirée”) et un mascara très noir !

Le Club Shiseido aime Simone de Bougeoir

Simone de Bougeoir est un ange, c'est une Shiseido Girl et elle le prouve ! Merci pour la photo :)

Une astuce beauté ?
Avec un petit pinceau ou même l’auriculaire, poser une petite touche de fard clair et irisé dans le coin interne de l’oeil, ça illumine le regard, c’est magique !

Simone de Bougeoir aime Shiseido
Simone, vous devriez tenter le "point de lumière" juste au dessus de l'iris, c'est magique aussi ! Le "faux blanc" WT 901 est un indispensable ;) Sans vouloir paraître rabat-joie, notez que les Ombres Hydro-Velours ont cédé la place aux Ombres-Crème Satinées depuis déjà deux saisons. Pour retrouver votre prune-moiré, mélangez de l'OR 313 et du VI 305... vous pourrez moduler les effets à l'infini !

 
Le japon, ça vous inspire?
Je vais passer pour une grosse gourmande (à juste titre d’ailleurs) mais j’adore la nourriture japonaise, aussi bien les sushis que les salades, les nouilles ou même les desserts (un de mes pêchés mignons, c’est la pâte de haricots rouge)... Si jamais j’ai un jour la chance de visiter le Japon, il y a des risques pour que je revienne avec une bonne dizaine de kilos de plus.

Qu'évoque la marque Shiseido pour vous?
Un luxe minimaliste.

Vous likez Shiseido, pourquoi ?
Parce que j’ai été bluffée par la qualité de tous les produits que j’ai testés : c’est simple, je n’ai jamais été déçue.

Etes-vous déjà allée faire coucou à nos Consultantes Beauté ?
Pas encore, mais il faut que j’y aille, j’aimerais tester les gammes de soin Shiseido et je ne sais pas laquelle serait la mieux adaptée à ma peau.

S'il manquait un produit dans les gammes Shiseido ce serait quoi ?
Une huile démaquillante et des pinceaux à maquillage. J’adore celui qui est dans le boitier de la poudre bronzante, j’aimerais bien pouvoir le trouver en grand format !


Simone de Bougeoir aime Shiseido 

Bien, après réflexion, voici ce que je propose comme produits de soin "complémentaires". Simone de Bougeoir ne rechigne pas à passer du temps dans sa salle de bain: sous ce teint caucasien se cache une âme nippone ! Avec une utilisation systématique d'anti-imperfections, je crains qu'elle ne stresse sa peau et que celle-ci se vange sous la forme de petits boutons...
OK, Shiseido ne propose pas d'huile démaquillante mais un gel tout doux dans sa gamme The Skincare. Il est applicable aux doigts, comme une huile, et va de pair avec notre brosse nettoyante de massage pour dégommer la moindre trace de make-up. En step 2, Simone pourrait réutiliser la Lotion Equilibrante Pureness. En 2 1/2 l'Essence Correctrice Absolue Bio-Performance (un sérum ultra léger et ultra efficace qui favorise l'exfoliation naturelle des cellules mortes, en plus de ses effets hydratants et anti-âge).
Je ne suis pas mono-maniaque, mais en 3, la Crème Super Revitalisante Absolue (qui convient à tous les types de peaux) s'impose comme le must de la femme de 30 ans.
Simone n'a pas évoqué de crème contour des yeux... il est temps de s'y mettre : ses livres, ses écrans et les vapeurs du four vont finir par user son regard. Hop, un petit pois de Contour de Yeux Hydro-Régulateur matin et soir pour effacer cernes, poches et garder des yeux malicieux !

 
Au fait, comment Simone de Bougeoir a-t-elle connu le Club Omotenashi Shiseido?
Sur les recommandations d'une amie !

Si vous aviez plein d'e-KIROKU, contre quoi les échangeriez-vous?
L'Ombre Doux Eclat Trio VI308 : le mauve et le violet, c'est joli avec les yeux verts !

Le Club Shiseido aime Simone de Bougeoir


Si vous pouviez faire un hold-up dans les gammes Shiseido, que choisiriez vous?
Je prends tous les rouges à lèvres !!! J’ai déjà le Rouge éblouissant OR 405 et je l’aime beaucoup. Il est léger et hydratant, c’est parfait pour la journée. J’aimerais bien tester une texture mate dans les tons rouges pour un look glamour !

Simone de Bougeoir aime Shiseido

Le Club Shiseido aime Simone de Bougeoir

©Simone de Bougeoir

Complètement fauchée, pour quel produit Shiseido craqueriez-vous tout de même?
La Poudre Bronzante, c’est la seule qui convienne à mon teint clair.

Simone de Bougeoir aime Shiseido

 

Que piocheriez-vous dans les soins ou make-up Shiseido pour faire un cadeau ?
Je n’hésiterais pas longtemps : ma maman a eu la chance de tester plusieurs échantillons des produits Benefiance WrinkleResist 24 et elle a tout adoré. Je voudrais pouvoir lui offrir toute la gamme.


Simone de Bougeoir aime Shiseido
 

Quel budget consacrez vous à vos produits de beauté?
Je suis assez raisonnable. Je n’aime pas accumuler du superflu, je me contente donc de remplacer mes soins quand ils sont terminés. Côté maquillage, j’ai la chance d’avoir une maman et un fiancé qui m’offrent très souvent de très beaux produits pour Noël ou mon anniversaire.

Le Club Shiseido aime Simone de Bougeoir

©Simone de Bougeoir

Le Luxe, ça évoque quoi pour vous?
Les grands magasins, le chic à la parisienne.

Qu'est-ce qui justifie que le Luxe soit cher?
La qualité : des produits avec des compositions irréprochables et des textures qui font vraiment la différence.

Simone de Bougeoir aime Shiseido
 

Qu'est-ce qu'une belle femme pour vous?
Une femme bien dans sa peau et sûre d’elle.

Quel est votre pire casse-tête beauté?
J’ai parfois des imperfections que j’ai un peu de mal à camoufler : des petits boutons sur les joues et des cernes pas forcément très foncées, mais un peu creusées.

Simone de Bougeoir aime Shiseido
 Avec tous les tops produits de soin que je lui ai recommandés (et sa jolie peau, quoiqu'elle semble en penser), le reste, c'est de la rigolade...
Simone de Bougeoir adapte son make-up teint en fonction de ses envies et de l'état de sa peau : une crème teintée pour une mise en beauté rapide et ultra naturelle, le fond de teint Lissant Perfecteur I00 pour une peau nickel. Le Pinceau Parfait devrait lui ouvrir les portes d'une nouvelle dimension beauté ! Elle souhaiterait essayer le Compact Solaire Protecteur SPF 30, qu'elle soit exaucée, c'est en effet le "chaînon manquant".
La Touche Correctrice ciblée avec son effet minimiseur de pores la blufferait; quant au Correcteur de Teint Soyeux, dans sa nuance la plus claire, son côté couteau suisse (il masque les cernes, les rougeurs, les boutons...) devrait la combler.

Quel est selon vous, le pire make-up faux pas?
Le smokey-eyes trop appuyé, je trouve que ça fatigue le regard...

Le produit que je ne vous vendrai jamais?
Un rouge à lèvres rose clair et nacré !

Simone de Bougeoir aime Shiseido


 

Le comble de la vulgarité, c'est?
Les contours des lèvres trop foncés et les démarcations de fond de teint dans le cou

Et de la classe?
Le naturel amélioré

simone de bougeoir aime le club shiseido

©Simone de Bougeoir


Un homme soigné pour vous, c'est quoi?
Un homme soigné, c'est quelqu'un qui sait adapter son style à son âge, à son milieu, à son quotidien.
Le mien se contente d’un gel douche, d’un shampoing et d’un déo mais par contre, il fait très attention à ce qu’il achète. 

Au soleil vous...
Je cherche l’ombre !
Je fais très attention. L’été, je ne sors pas sans une protection 30 au minimum (même à Paris) et j’évite les expositions trop longues. Je protège aussi mes yeux : de mai à septembre, pour moi, c’est lunettes de soleil obligatoires !

J'ai la clé du placard magique des Filles du Bureau, je chipe quoi pour vous?
Un Fond de Teint Compact Solaire et un trio d’Ombre à paupières Doux Eclat !

Simone de Bougeoir aime Shiseido

 

Quelle question auriez-vous aimé que je vous pose n'ai-je pas posée ?
Des nouvelles de mon chat !

…et comment va Marcel ???
Je n'ai toujours pas réussi à lui apprendre à lire... Mais à part ça, il est en pleine forme !

Que peut-on vous souhaiter ?
De réussir un jour à faire un joli trait d’eye-liner du premier coup ! J’ai le Khôl Crème Relief et je l’adore,
mais je suis vraiment pas habile.

De quoi êtes vous la plus fière à ce jour ?
Je n’ai jamais baissé les bras.

-------

 

Les bonnes adresses de Simone de Bougeoir...
(Alors, c’est vraiment un cadeau que je vous fais en vous les donnant ! Dixit, Simone...)

•Asuka • 145 rue Marcadet dans le 18ème arrondissement de Paris
C’est un restaurant de sushis tenu par des tokyoïtes. La salle est minuscule et les murs sont recouverts des calligraphies du chef et de photos du couple vêtus en bikers (oui oui). C’est un endroit assez fou mais ils proposent les meilleurs sushis que j’ai jamais goûtés.

•Komikku • 61, rue des Petits-Champs dans le 1er
C’est une librairie de manga mais on y trouve aussi des dizaines de bentos tous plus jolis les uns que les autres et tout plein d’accessoires de cuisine kawaï (moi, je suis fan de mes moules à oeufs durs en forme de lapins!).

•Une destination week-end > La Normandie pour ses plages... et ses fromages !
•Une destination vacances > La Russie : Saint Petersburg et Moscou...

©Shiseido - Propos recueillis sur l'Internet par La Mystérieuse Hana



*Voici la "Spéciale dédicace", c'est pas tout neuf, mais ça me fait toujours autant rire...


 

 

Tags : Glamour , Interview , LMH

COMMENTAIRE(S)

12 Réponses sur
#1

Marie C.

le 23 août 2012

----Ah! fantasme absolu ! shiseido, ma marque préférée ! simone de bougeoir, ma bloggeuse préférée (pardon hana, mes bloggeuses préférées ;-)) qui a les mêmes problemes de peau que moi----

et norman pour finir!!!!!!!!
shiseido je t'aime m'amour

#2

K man

le 23 août 2012

Bravo à LMH pour ce nouvel opus. Génial, on en redemande !

#3

KK

le 23 août 2012

J'ai adoré cette interview! Hana et Simone de Bougeoir, ça fait un très bon mix ;)
Petit + avec Norman à la fin ;))

#4

Fresia

le 23 août 2012

Très bel échange qui m'a fait découvrir une blogueuse ainsi qu'une recette de cuisine (gâteaux à la carotte) que je vais bientôt tester.

Merci encore

#5

Valérie L.

le 23 août 2012

Très sympa cette interview :) et je suis rassurée, Marcel va bien :)

#6

sylvia

le 23 août 2012

j ai adore
bravo

#7

marygaelle

le 26 août 2012

ah j'ai adoré cet interview et le fait de découvrir une blogeuse très sympa.Je suis aussi fan des produits shisheido, et des conseils donné qui m'ont bien sûr donné envie d'acheter d'autre produits.J'ai aussi la poudre bronzante et le protecteur teinté et j'en suis fan.

#8

Ben

le 27 août 2012

J'avais adoré charlotte, souri avec olympe... Avec Simone, je suis définitivement séduit.L'illustration des réponses de simone avec ses propres billets est très amusante... très bien vue...
Bravo et merci.

#9

Simone V.

le 30 août 2012

Ce n'est qu'arrivée à la fin de votre article que je suis aperçue que vingt minutes s'étaient écoulées.
Vous méritez du papier !
Le club Shiseido est un endroit où l'on se sent bien, mon temps a été bien employé. Sur un média où tout va si vite, Anna, vous parvenez à nous faire ralentir sans nous abrutir. Je ne "surfe" pas sur internet, je lis. Et j'apprécie d'autant plus vos conseils...
Ravie enfin de partager mon prénom avec Simone de Bougeoir qui est délicieuse.

#10

sylvie

le 30 août 2012

j'adore
vraiment
vivement le moi prochain

#11

Zaz!

le 05 septembre 2012

je suis curieuse de savoir si les défi sont gagné par hanna ou pas!!!!

#12

Aurore W.

le 07 septembre 2012

Charlôtte, Ines, Simone, la dreamteam shiseido est moins paillette que celle de ceux qui le valent bien mais bien plus intéressante. J'aime découvrir de nouvelles jeunes femmes qui "font quelquechose" de leur vie. C'est ni la girl next door, ni la super star ou super modèle : elles ont un petit truc en plus et shiseido le reveèle comme la marque revèle notre beauté à toutes. <3