Bienvenue sur le blog Shiseido !
Découvrez nos nouveaux produits en
avant-première; partagez les secrets de
Dick Page, notre talentueux make-up artist;
suivez les conseils des Consultant(e)s
Beauté Shiseido et les humeurs de La
Mystérieuse Hana; retrouvez enfin
quelques fameuses plumes du Net
dans la rubrique “J’ai vécu...”…


22Mars
CATÉGORIE: J'ai vécu...
J'AI VÉCU... UN SOIN SHISEIDO AU Qi LOUNGE DU BON MARCHE
SHISEIDO HELENE

Il y a quelque semaines, flash back : il fait un froid sibérien, le ciel est gris, la nuit tombe trop tôt. Heureusement, j'ai rendez-vous pour un soin Shiseido avec la célèbre Sokhany et ça me remonte sérieusement le moral.
 

Une fois au Bon Marché ça va déjà beaucoup mieux (j'adore cette phrase d'Inès de la Fressange "quand on est au Bon Marché, on a l'impression que rien de mal ne peut nous arriver" !).
Sokhany m'attend et me reçoit avec chaleur, sourire, bienveillance, simplicité, courtoisie, gentillesse (Omotenashi, en somme). Elle ne me sert pas de discours marketing en vue de me ruiner, elle cherche à être au plus proche de ma peau, de ce que j'aime, de mes habitudes, de mon quotidien.
On commence par un diagnostic de peau avec une machine marrante et technologique qui prend des tas de mesures et finit par me dire que ma peau est top (non mais regardez mon niveau de vitalité !! Je suis fière comme un pou - et je ne vois absolument pas d'où ça peux venir ? Une vertu cachée de la raclette, peut-être ??).


VECU AU BON MARCHE

Enchantée par ce préambule (qui a malgré tout précisé que côté hydratation, j'étais seulement à mi-chemin de l'idéal - depuis le temps que je pleure sur la déshydratation de ma peau, je suis pas du tout étonnée), je me dirige avec Sokhany vers la cabine.

Alors ici je suis un peu embêtée parce les moments qui ont suivi ont été tellement relaxants, que je crains de m'être carrément endormie de ne pas me rappeler de tout avec une précision totale !
Je me souviens quand même que le soin s'appelait Qi Hydratation Intense, qu'il a duré plus d'une heure, que les gestes de Sokhany sont d'une douceur étonnante, que les produits utilisés - évidemment adaptés à mon type de peau - sentaient tous divinement bon, qu'il y avait de temps en temps des serviettes chaudes (j'adoooore les serviettes chaudes) et que Sokhany m'a massé les mains pendant la pose du masque (j'adoooore qu'on ne me laisse pas seule à m'ennuyer pendant la pose du masque).


helene bon marche

Je me souviens aussi d'avoir été impressionnée par le professionnalisme de Sokhany, qui va jusqu'à déplacer ses rendez-vous les jours où elle n'est pas en forme, pour toujours offrir à sa cliente, à travers les gestes et les massages, une énergie de la meilleure qualité possible ! Je n'avais jamais entendu ça avant, et pourtant "c'est la moindre des choses", m'a-t-elle dit, "vous ne pouvez pas apporter un soin de qualité si votre énergie n'est pas en bon état". Chapeau  !

En sortant j'étais tellement détendue que j'ai failli me rendormir dans le métro, et ça a duré comme ça toute la soirée (me suis pas couchée tard ce soir-là, je peux vous dire).

Et vous savez le plus beau ? C'est même pas ruineux ! Ce soin dure 1h15 et coûte 80 €. Quand vous voyez que le moindre soin d'1h en institut de quartier coûte vite 70 €, le calcul du rapport qualité-prix est fait (or c'est un peu mon obsession, le rapport qualité-prix, et ici il est excellent !).
Merci Sokhany !

PS : Je sais, mes photos sont un peu moisies, je suis désolée ! Mais dans la cabine de soin ça n'était pas facile, becôz éclairage tamisé et peu de recul.

Hélène

 

Stand Shiseido du Bon Marché: 24 rue de Sèvres, 75006 Paris. Tél: 01 45 43 95 85

COMMENTAIRE(S)

6 Réponses sur
#1

krakette

le 22 mars 2012

Mmmm un bon massage qui dure longtemps, un truc pas expéditif et qui prend aussi soin des mains, ça a l'air tellement bon. ça donne envie c'est clair.

#2

Hélène

le 22 mars 2012

@ krakette : toi qui es sur place, il faut que tu en profites ;-)

#3

HélèneSud

le 22 mars 2012

Merciiiiiiii Hélène !!!
Avant le début de l'Eté je vais aller à Mougins !!!!
et si Sokhany... surtout qu'elle le dise !!!... lol... on peut toujours rêver non ???

#4

Hélène

le 22 mars 2012

@ HélèneSud : les conseillères du Spa Shiseido au Mas Candille sont adorables aussi, tu verras ;-)

#5

lenalem

le 22 mars 2012

Quelle bonne surprise! Je m'attendais à un prix prohibitif mais finalement ce n'est pas si cher... Je ne supporte plus l'à peu près dans les services ou les soins que l'on me donne, tellement que j'ai arrêté d'aller en institut. Je crois que j'ai une nouvelle bonne raison d'y retourner. Merci Hélène!

#6

Christel M.

le 23 mars 2012

ah oui vraiment je ne trouve ca pas tres cher en effet.
en tout cas rien qu'avec les photos ca donne envie et pour moi ca a l'air d'etre un vrai lieu zen et tres bien fait.
super la machine pour le diagnostic de la peau.
j'aimerais bien faire ca car j'ai des problemes avec peau pas evident.
merci pour ce moment partage.