Bienvenue sur le blog Shiseido !
Découvrez nos nouveaux produits en
avant-première; partagez les secrets de
Dick Page, notre talentueux make-up artist;
suivez les conseils des Consultant(e)s
Beauté Shiseido et les humeurs de La
Mystérieuse Hana; retrouvez enfin
quelques fameuses plumes du Net
dans la rubrique “J’ai vécu...”…


12Juillet
CATÉGORIE: J'ai vécu...
J'AI VÉCU... LES COMPACTS SOLAIRES SHISEIDO EN CALIFORNIE
compacts solaires shiseido

Je viens donc de passer deux semaines en Californie (oui je sais : youhou !).

J'avais, pour ma trousse à maquillage, pas mal de contraintes et d'impératifs : emporter le moins de choses possible mais pouvoir être impeccable pour les rendez-vous pros, avoir des produits multifonctions, et transportables en cabine dans l'avion si nécessaire... et surtout, surtout, protéger ma peau claire et mon melasma du soleil californien. Lequel est trèèèèès présent (on va pas s'en plaindre ;-) ), et comme il y a peu d'ombre c'est pas facile d'échapper à ses rayons dès que l’on passe un peu de temps dehors.

Du coup j'ai emporté le Fond de teint Compact Solaire Protecteur parce qu'il correspondait exactement à mes besoins : indice de protection 30, donc suffisamment élevé pour que je ne sois pas terrifiée dès que je passe au soleil ; super joli rendu mat mais satiné sur la peau (je craignais le côté poudreux, en réalité ça n'est pas du tout un problème) ; bonne couvrance (très important pour moi, d'autant que ça renforce la protection solaire) ; hyper facile à appliquer avec son éponge (bien plus pratique à nettoyer qu'un pinceau, en plus) ; et ce n'est pas la peine de le poudrer (crac, un produit en moins ;-). Et alors dans le genre produit nomade, j'ai rarement vu mieux : je l'avais tout le temps dans mon sac parce qu'il est génial pour faire des retouches dans la journée, j'ai pu le garder avec moi dans l'avion sur un vol intérieur où je voulais être jolie à l'arrivée, et comme c'est un tout-en-un (le produit + l'outil pour l'appliquer + le miroir) je pouvais me maquiller n'importe où très facilement.

solaire shiseido

Enfin, je n'avais pas peur que mon visage pigmente quand j'étais dehors, ce qui est un sacré soulagement (c'est une préoccupation constante pour moi à cause de ce melasma - comme vous savez, le seul moyen d'empêcher un melasma de ressortir, c'est de ne pas bronzer du tout). J'ai la teinte SP50, qui est la teinte la plus claire vendue en France, elle me va parfaitement en ce moment.

shiseido solaire
(Un peu perturbée par le décalage horaire, j'ai oublié de vous faire une photo de l'intérieur du compact quand j'étais là-bas, du coup je vous ai fait ça au milieu de mes petits coquillages chez moi) (non la surface n'est pas lisse, c'est normal, je m'en suis servi pendant deux semaines ;-) )

COMMENTAIRE(S)

6 Réponses sur
#1

Catherine

le 12 juillet 2012

Je confirme, ce compact est génial. Je l'achète tous les ans depuis......au moins 5 ans. J'en ai essayé d'autres mais je reviens toujours vers celui-ci.

#2

phinoulou

le 12 juillet 2012

Je suis ravie que tu nous fasse une revue sur ce merveilleux produit! je l ai découvert il y a un mois et j en suis folle!! j ai aussi un prb de pigmentation du au soleil et il camoufle bien et protège pour d autres taches n apparaissent pas! Comme tu dis pas besoin de poudrer donc économie. Seul hic il ne dure pas longtps mais tant pis je le rachèterais pour tte l année!!!! et tu as oublié de dire qu il résistait à l eau donc adieu les traces horribles sur le visage dû à la transpiration et bonjour la baignade!!!!!!

#3

lala

le 12 juillet 2012

Y'a exactement le même chez Avene mais en moins cher.

#4

Milie

le 12 juillet 2012

il me tente beaucoup mais est-ce que le rendu reste vraiment naturel?

#5

marygaelle

le 12 juillet 2012

Je confirme, il est vraiment top et pratique pour emporter partout.Moi qui ait la peau fine, je trouve qu'il fait un joli teint et je l'alterne avec la crème teintée

#6

Bambi

le 12 juillet 2012

Ravie de voir des photos du boîtier en balade, mais ne serait-il pas possible de voir une ou deux photos du produit "porté" (un "avant/après", par ex.) Merci