Bienvenue sur le blog Shiseido !
Découvrez nos nouveaux produits en
avant-première; partagez les secrets de
Dick Page, notre talentueux make-up artist;
suivez les conseils des Consultant(e)s
Beauté Shiseido et les humeurs de La
Mystérieuse Hana; retrouvez enfin
quelques fameuses plumes du Net
dans la rubrique “J’ai vécu...”…


19Mars
CATÉGORIE: Conseils Experts
HAUT LES MASQUES...PLAIDOYER POUR UN SOIN INCONTOURNABLE
MASQUE SHISEIDO

Rebooster sa peau sur commande et en quelques minutes, on en rêve toutes ! Or, à moins de pouvoir s’offrir un soin visage en Institut chaque semaine, ce n’est pas toujours évident. Sachez donc, mes chères, que les masques ont cet incroyable pouvoir. Et qu’ils sont à ce titre un des « incontournables » à avoir dans votre salle-de-bain.


Quel masque pour quel problème ?
La magie des masques, c’est qu’ils peuvent résoudre bien des problèmes de notre peau… Chez Shiseido, il existe ainsi plusieurs produits répondant chacun à une problématique bien identifiée.
Si vous souhaitez résoudre, par exemple:

Pour ne pas vous tromper sur le « problème » qui vous concerne, et vos produits de soin en général, je vous recommande un vrai diagnostic peau, que vous pourrez faire sans rendez-vous sur le stand Shiseido le plus près de chez vous. C’est une étape importante qui vous permettra ensuite d’acheter des soins adaptés à votre profil beauté, et par conséquent bien plus efficaces.

Comment appliquer son masque  ?
Un masque doit se faire dans la continuité de vos soins habituels. On l’inclut donc tout simplement dans le rituel beauté en 3 étapes que vous a déjà décrit Mathieu, après avoir nettoyé et adouci votre peau avec vos produits préférés.
Idéalement, il convient de se faire un masque 1 fois par semaine. Mais vous pouvez aller jusqu’à 3 fois par semaine si votre peau est fatiguée (une telle « cure » est parfois nécessaire.)

De manière générale, qu’il s’agisse d’un masque hydratant ou raffermissant, on applique le produit en le massant délicatement. C’est primordial. En effet, le sang va ainsi remonter à la surface de votre peau et, en se retirant, il entraînera avec lui un maximum de principes actifs, ce qui optimisera l’efficacité du produit.
En ce qui concerne les masques « patchs », veillez à bien les lisser sur la zone d’application avant de laisser poser.

Petite astuce : Sachez que ce type de masque peut être mis un peu au frais (dans un bac du réfrigérateur par exemple) avant application. Vous en retirerez un « effet glaçon » agréable, qui vous soulagera si vous avez les traits tirés ou que vous avez tendance à faire un peu de rétention d’eau.

Le temps de pose de votre masque est variable. Comptez 15 à 20 minutes pour les masques « patchs », 5 à 10 minutes pour les masques dits de nettoyage, et au minimum 5 minutes pour les masques hydratants ou raffermissants. Pour cette dernière catégorie, libre à vous de le laisser poser une heure si le cœur vous en dit.

Pour que l’effet de votre masque soit optimal, je vous conseille d’effectuer au préalable (et ce jusqu’à 2 fois par semaine) un gommage afin de mieux préparer votre peau à recevoir ce soin spécifique.

Petite astuce : Dans les cas les plus extrêmes, appliquez sur l’ensemble du visage une goutte de Sérum Energisant avant de poser votre masque. La combinaison de ce concentré d’acide hyaluronique et du masque comblera votre peau en profondeur et vous ressentirez les effets de ce dernier plus rapidement.

Après avoir laissé poser, retirez délicatement l’excès de matière avec un tissu propre et humide. Il peut arriver, notamment sur les peaux très sèches, que votre peau absorbe tout le produit et que vous n’ayez pas de matière à retirer.

Dans ce cas, essuyez très brièvement votre visage et appliquez directement votre crème de soin. Attention, si votre peau est plutôt de type mixte, méfiez vous de ses capacités d’absorption et rincez un peu plus abondamment. En effet, la peau pourrait au cours de la journée rejeter un excès de produit et ainsi déstabiliser votre maquillage. Ce serait bête....

Femmes au planning surchargé, si vous manquez de temps pour vous accorder un tel soin, profitez du temps de votre bain pour vous « offrir » un masque. Efficacité du soin garantie, car avec la chaleur et la vapeur d’eau, les pores se dilatent plus rapidement, ce qui facilite la pénétration des actifs dans votre peau. Je sais, la bonne attitude écologique voudrait que l’on ne prenne que des douches, mais je suis désolée, il y a des exigences beauté qui nécessitent de… se masquer un peu la face. Compensez par des éco-gestes !


COMMENTAIRE(S)

17 Réponses sur
#1

Valérie L.

le 19 mars 2012

Je suis vraiment tentée par le masque skincare hydratant ! Il doit être vraiment génial pour ma peau déshydratée.

#2

Ludivine D.

le 19 mars 2012

J'essaierais volontiers les cinq avec une curiosité toute particulière pour le patch contour des yeux.

#3

Sofia B.

le 19 mars 2012

ce masque m'a l'air vraiment adapter a ma peau et de plus il agit rapidement, pour moi qui n'a pas trop le temps de prendre soin de moi je pence que je vais l'adopter !

#4

Laure S.

le 24 mars 2012

J'ai adoré la sensation de bien-être que procure l'application du masque skincare. Et après utilisation, les traits sont vraiment plus reposés et détendus.

#5

Fifi C.

le 01 avril 2012

j'ai acheté le masque et je l'ai appliqué pas à pas comme vous l'expliquez et j'ai de fabuleux résultats,
Merci

#6

*Les filles du bureau*

le 03 avril 2012

Merci pour vos commentaires encourageants!

#7

Sabine B.

le 05 avril 2012

je ne connais pas encore les masques shiseido mais votre article est entrain de me pervertir...dans le sens où je pense que je vais essayer le sérum énergie :)
merci pour ces précieux conseils

#8

Angela I.

le 05 avril 2012

un masque hydratant et relaxant, tout ce que j'aime,
j'avoue je n'en fais pas assez, je vais en essayer un de la marque shiseido

#9

Garcia L.

le 05 avril 2012

les masques shiseido sont les meilleurs Rebooster de notre peau; ils ont magiques!!!

#10

Colette B.

le 06 avril 2012

JE PENSE QUE LES 2 MASQUES SONT EFFICACES ET QU'ILS PEUVENT ETRE UTILISES UNE FOIS PAR SEMAINE EN ALTERNANCE.
ILS ONT L'AIR D'ETRE COMPLEMENTAIRES.

J'UTILE UN MASQUE UNE FOIS PAR SEMAINE.

#11

Emmanuelle E.

le 06 avril 2012

je suis une adepte des patch yeux shiseido depuis longtemps qui ont un vrai pouvoir lissant éclaircissant des cernes et défatiguant je n'ai pas trouvé un produit avec des actions identiques (dans d'autre marque,c'est soit cernes/poches et hydratant soit rides.ils ont un bon rapport qual/prix
les masques c'est un hydratant et un anti age en alternance, en hiver c'est plus l'hydratant 2 à 3x/s, c'est ma peau qui décide de toute façon j'ai pas le choix, c'est cool je trouve de pouvoir ressentir ses besoins, j'ai des copines qui ne se rendent jamais compte quand leur peau est déshydratée ou terne???
les masques shiseido sont à respirer avant application pour l'effet aromacologique!!! je trouve ça génial

#12

Claire D.

le 06 avril 2012

Une réelle source de confort et de douceur sur la peau après utilisation! J'aime vraiment!

#13

Nadia A.

le 08 avril 2012

je ne connais pas encore les masques shiseido mais je pense que je vais essayer le sérum énergie :)
merci pour ces précieux conseils

#14

Charline D.

le 09 avril 2012

Le masque purifiant de la gamme skincare paraît vraiment adapté à ma peau...vivement un petit echantillon!! :-)

#15

Sarah L.

le 10 avril 2012

J'adore les masques, j'en ai plusieurs pour être sûre de pouvoir cibler chaque caprice de ma peau.
Je ne rate jamais le masque purifiant une fois par semaine après un bain de vapeur d'environ 3 minutes pour mieux "éliminer" les impuretés.
J'ai aussi un faible pour les masques visant l'éclat. Ceux que j'utilise le moins sont les hydratants, et pourtant je devrais...

#16

olga

le 12 avril 2012

Pour moi un masque par semaine est impératif.J'apprécie les masques Shiseido et notammment les patches yeux que j'utilise régulièrement. Cela me permet un moment de bien être dont les effets sont visibles plusieurs heures après.Bravo

#17

Wendi U.

le 17 avril 2012

Depuis quatre mois, j'utilise le masque hydratant une ou deux fois par mois et l'effet me plaît beaucoup, elle est très hydratante. Maintenant j'ai hâte d'essayer le masque soin pour le contour des yeux. Vos commentaires positifs sur ce produit me donnent envie de le tester! De plus mes yeux en ont vraiment besoin.