Bienvenue sur le blog Shiseido !
Découvrez nos nouveaux produits en
avant-première; partagez les secrets de
Dick Page, notre talentueux make-up artist;
suivez les conseils des Consultant(e)s
Beauté Shiseido et les humeurs de La
Mystérieuse Hana; retrouvez enfin
quelques fameuses plumes du Net
dans la rubrique “J’ai vécu...”…


19Octobre
CATÉGORIE: Get The Look !
GET THE LOOK : SOPHIE MARCEAU...
Shiseido- Le maquillage simple et ravissant de la belle sophie marceau

À plus de 45 ans, la lumineuse Sophie Marceau nous lance un regard toujours aussi mutin ! Vous l'avez plébiscitée dans notre micro-sondage d'octobre : nous décortiquons un de ses make-up "tapis rouge" (je peux vous dire que trouver un look où Sophie aille, en apparence, au delà du fond de teint/blush/mascara/rouge à lèvres relevait du défi) et vous soufflons quelques idées pour "faire pareil avec des produits Shiseido". Rien d'incroyablement spectaculaire en soit, mais une illustration éclatante des bons gestes. 

Allez... Musique !

 

Solaire, pimpante, Sophie Marceau est de ces femmes qui nous donnent toute confiance en l'avenir (oui, on peut être grave canon à plus de 25 ans et demi) et/ou nous filent une pichenette au popotin, des fois qu'on ait tendance à se laisser aller... La paupière légèrement fatiguée, deux trois ridules juste bien placées... cette femme est magnifique ! Elle sait se mettre en valeur avec beaucoup de délicatesse et de naturel. Le premier de ses secrets "coup de jeune" ne se trouve pas en parfumerie; c'est sa coupe de cheveux (un mi-long pas mémère, une petite frange coquine qui fait un sort aux éventuelles ridules du front...) et sa colo bonne mine (un ton plus clair que sa base naturelle avec quelques mèches dorées façon retour de vacances). Quant à sa "stratégie maquillage", c'est un sans faute, LE "fresh look" par excellence. 

 

Le "glow" abricot

Le tient est travaillé de manière hyper naturel. Avant d'appliquer le Teint Liftant Anti-âge, nous aurions préparé le peau avec la Base Perfectrice de Teint, géniale pour renforcer le pouvoir "floutant" des fonds de teint de nouvelle génération, minimiser les imperfections et garantir une excellente tenue du maquillage.

Pour la belle Sophie, nous serions parties sur un ivoire "peau" (I4O) appliqué au Pinceau Parfait en une sorte de croix (on dépose de la matière du front vers le menton, puis deux marques horizontales au niveau des pommettes) que nous aurions étiré au maximum au pinceau, puis fondu aux doigts, notamment dans les zones les plus marquées: on floute, on unifie mais on ne "remplit" pas ;-).

.maquillage du teint

Mélanger un petit pois de Base Perfectrice de Teint avec l'équivalent en fond de teint avant de l'appliquer, aux doigts toujours en tapotant/lissant au niveau du contour de l'oeil, du sillon naso-génien est une bonne astuce pour un texture ultra-light apportant de la lumière dans les creux sans les marquer. Au Pinceau Parfait à nouveau, on fignole en effaçant les dernières imperfections avec la Touche Correctrice (n°3 pour Sophie) : cernes, ombre de la lèvre supérieure...

un teint aussi jeune que sophie Marceau avec shiseido

Deux ronds de Stick Relief Pêche au milieu des pommettes (la zone qui se bombe quand on sourit) fondus par mouvements circulaires au pinceau toujours, garantissent des pommettes à croquer :-) C'est tout, pas besoin de poudrer grâce à la Base Perfectrice : Le Teint liftant anti-âge fait son job et assure le fini satiné d'une peau jeune, en bonne santé.

 

Un regard subtilement travaillé

Allez... Je vous la refais juste pour le plaisir : " Si vous n'avez toujours pas dans votre trousse à maquillage les Ombres-Crème Satinées WT901 Mist (vous savez, le faux blanc) et OR313 Sunshower (l'orangé qui illumine tous les iris), c'est bien dommage...". Pour un maquillage des yeux inspiré de celui de Sophie Marceau, il vous faudrait en plus les nuances BR 709 Sable et BR306 Leather (deux couleurs que les maquilleurs pros utilisent également pour travailler les sourcils comme je l'ai découvert dans le post de Make My Beauty).

un jolie maquillage des yeux-ombres à paupières après 40 ans

 

1- Après la pause de l'anti-cernes, on applique une fine couche blanc de l'angle interne de l'oeil jusque sous le sourcil : on vient chercher ce blanc iridescent pour l'estomper au maximum. Le regard s'éclaire instantanément et l'Ombre-Crème Satinée lisse la paupière et améliore la tenue des autres fards utilisés, quels qu'ils soient.

2- Avec le petit doigt, on prélève de l'Ombre-Crème orangée et on fait deux points juste au dessus de l'iris qu'on estompe sur la paupière mobile vers l'extérieur.

3- On fait la même chose avec la teinte Leather, en déposant la couleur cette fois au milieu du dernier tiers de la paupière mobile. On ferme l'oeil qu'on vient de maquiller, un rince son petit doigt et on fond l'ensemble des couleurs en un ou deux passage en partant de l'angle interne de l'oeil.

harmonie d'ombres à paupières pour yeux noisette

 

4- Avec le petit pinceau ou l'estompe d'une Ombre Doux Eclat, on prélève l'Ombre-Crème Satinée BR709 Sable et on l'applique comme un liner, au ras des cils supérieurs.

5- On fait la même chose en reprenant son fard Leather BR306 mais vraiment dans les cils du bas, limite dans la muqueuse. On nettoie son pinceau avec un mouchoir et on passe à nouveau à l'orangé OR313: on trace un "trait" d'ombre sous le précédent.

6- On revient à notre outil préféré (le petit doigt) pour estomper en diffusant les fards posés au ras des cils inférieurs. Une dernière lichette d'ombre orangée comme une discrète virgule sous l'angle interne de l'os de sourcil finalise ce maquillage des yeux aux couleurs automnales qui font vibrer l'iris. Une touche de Mascara Parfait marron BR602 finalise ce maquillage.

À noter, l'utilisation du marron en lieu et place du noir et, hyper subtile, ce que nous appellerons un "froggy eyes", la version  jour et/ou anti-âge du smokey ;)


Une bouche éblouissante...

Sophie Marceau, c'est une bouche naturellement bien dessinée et un sourire radieux.

un rouge éblouissant irait si bien à Sophie Marceau

 

Ici, on pourrait parfaitement l'imaginer soulignée de Rouge Eblouissant, nuance BR317 Butterscotch !

un rouge à lèvre brillant en transparence, le rouge éblouissant shiseido

Facile, non ?

Sophie Marceau, lumineuse et sexy

Alors, envie de tester ce makeup ? Qui souhaiteriez-vous voir dans un prochain "Get the look" ?

COMMENTAIRE(S)

14 Réponses sur
#1

Gaelle R.

le 19 octobre 2012

Je la trouve absolument sublime, et c'est pas pour rien qu'elle reste une de mes actrices préférees.Un look très simple à réaliser, j'ai déjà les ombres 709 et 306, le fond de teint, la base et le blush lol Et pas mas l'astuce du 709 en liner, à tester.Et la prochaine pourquoi pas Julia Roberts? sublime aussi

#2

Oriane L.

le 24 octobre 2012

très sympa

en plus c'est une bonne idée de makup de jour :)

j'aime bien la façon dont vous expliquez le maquillage des yeux: je n'avais pas pensé à utiliser les ombres satinées en liner !

#3

HélèneSud

le 24 octobre 2012

Superbe maquillage !
J'ai hâte d'être au 01/12... pour mon rendez vous à Cannes et tester ce nouveau fdt liftant et voir de plus près ces nouvelles nuances de fap : j'ai adoré celles que j'avais achetées cet Eté dont ce sublissime orange !!
merciiiiiiiii !

#4

Tiffany M.

le 02 novembre 2012

merci pour tous ces conseils , et en plus avec une si belle actrice comme modèle ce la donne envie! Elle est belle et a toujours mis un maquillage qui reste naturel , j'apprécie ce genre de personne qui ne mettent pas trop d'artifice!

#5

Emeline M.

le 02 novembre 2012

Sophie Marceau toujours aussi sublime tout en étant simple! Et personnellement j'ai adopté l'OR313 Sunshower, il ne me quitte plus, super produit!!

#6

Sophia B.

le 11 novembre 2012

Merci de cet article. J'adore l'idée du maquillage. Surtout celui des yeux, facile à porter à tout moment.
C'est vrai qu'elle est un modèle, son maquillage reste naturel bien que travaillé. Elle rayonne.

#7

Sylvie F.

le 11 novembre 2012

superbe maquillage sobre naturel et classique pour une actrice à laquelle les mêmes qualités peuvent être attribuées!

#8

Laurence J.

le 11 novembre 2012

Elle est l'idée que je me fais du "bien vieillir". Je ne dis pas qu'elle est vieille, mais que son visage évolue bien au fil des ans. Et ces ombres crèmes !!!! tellement indispensables et qui peuvent se faire discrètes ou intenses à l'envi ! J'adore !!

#9

Carine B.

le 11 novembre 2012

Elle est resplendissante.... J'espère bien avoir la même bonne mine quand j'aurai son âge !
Un maquillage très discret qui la met superbement en valeur.

#10

Marie-hélène S.

le 11 novembre 2012

bonjour j'adore Sophie Marceau, elle ne "vieillit" pas elle est toujours souriante, et a l'air tellement sympathique; son maquillage "shisheido" est sublime ; très naturel et c'est ce que j'apprécie chez elle !

#11

Annec L.

le 11 novembre 2012

super.... idée de nous expliquer le maquillage de Sophie Marceau, sublime... je vais rapidement acheter le fond de teint liftant et essayer le ral. maquillage naturel, qui met en valeur, sans faire mémère. Génial j'adore.
prochaine ? euh.... Sophie Marceau est tellement jolie. Peut être Terry Hatcher ? en tous les cas une femme chatain clair, yeux noisettes, la 40aine... ça m'irait bien !! merci

#12

Colette B.

le 13 novembre 2012

ELLE EST VRAIMENT SUPERBE ET SON MAQUILLAGE EST PARFAIT.
SON LOOK EST SIMPLE ET BEAU A LA FOIS. VRAIMENT UNE BELLE FEMME. DE PLUS LE NOUVEAU MAQUILLAGE SISHEIDO LUI VA TRES BIEN.

#13

Tayyebah P.

le 18 novembre 2012

Je la trouve très belle, son maquillage est magnifique et très discret, facile à réaliser pour un avoir un look sympa même en journée!
C'est aussi une femme très glamour, je l'aime beaucoup!!

#14

Valérie S.

le 29 novembre 2012

On a l'impression que le temps n'a pas de prise sur elle...
Magnifique, ce maquillage tout en discrétion et en subtilité qui sublime sans se faire remarquer !