Bienvenue sur le blog Shiseido !
Découvrez nos nouveaux produits en
avant-première; partagez les secrets de
Dick Page, notre talentueux make-up artist;
suivez les conseils des Consultant(e)s
Beauté Shiseido et les humeurs de La
Mystérieuse Hana; retrouvez enfin
quelques fameuses plumes du Net
dans la rubrique “J’ai vécu...”…


18Septembre
CATÉGORIE: Get The Look !
GET THE LOOK : SCARLETT JOHANSSON...
Comment me maquiller comme Scarlett Johansson avec mes produits Shiseido

Et si vous vous faisiez un petit make-up façon Scarlett Johansson, mais avec vos produits Shiseido préférés...

Allez... Musique !

Nous avons beaucoup aimé le look frais, élégant et très facile à reproduire de ce maquillage qui conviendra aussi bien aux blondes qu'aux brunettes. J'ai demandé à Bénédicte du stand Shiseido du Bon Marché de m'indiquer les produits et nuances qu'elle aurait utilisés si elle avait eu à réaliser le maquillage de miss Johansson. Et voilà ! (PS : si vous aimez ce type d'articles et/ou si vous avez envie que nous décortiquions le maquillage de de votre star préférée, laissez-nous un commentaire !)

 

Un teint de pêche


Pour un teint tout en transparence et lumineux, le Teint Lissant Perfecteur semble particulièrement adapté.

Teint Lissant perfecteur pour un teint de pèche comme Scarlette Johansson

Pour la belle Scarlett, nous serions parties sur un ivoire très clair (IOO) appliqué au Pinceau Parfait, un nuage de Poudre Compacte Transparente, le tout réchauffé par la Poudre Bronzante, nuance 1 Light, que nous aurions également balayée délicatement sous l'arcade sourcilière, dans l'angle externe de l'oeil et dans le creux des joues pour les sculpter.

Gros plan sur le maquillage de Scarlett Johansson

Impossible de faire l'impasse sur un blush comme le Poudre Satin Lumineux nuance RD103 ou la Poudre Variation Irisée nuance Pêche Fondante... et re-un petit coup de Poudre Compacte Transparente à l'horizontal, sur les pommettes toujours, pour fondre l'ensemble et apporter un éclat supplémentaire (Bénédicte l'appelle la "poudre magique", ce n'est pas pour rien).

Teint tapis rouge comme Scarlett Johansson

Des sourcils subtilement redessinés (Crayon Sourcils Naturels N.4 blond cendré, par exemple) viennent parfaire cette toile de fond !

 

Un oeil de chat

Si vous n'avez toujours pas dans votre trousse à maquillage les Ombres-Crème Satinées WT901 Mist (vous savez, le faux blanc) et OR313 Sunshower (l'orangé qui illumine tous les iris), c'est bien dommage, car avec ces deux couleurs, l'Ombre Ligne Fine Performance noire et le Mascara Parfait, vous pourriez reproduire le maquillage des yeux de Scarlett Johansson sur cette photo, en deux temps trois mouvements.

Des produits Shiseido pour reproduire le maquillage des yeux de la star américaine

1- On applique au doigt l'ombre orangée du milieu de la paupière vers l'extérieur en estompant bien

2- Avec le petit doigt, on prélève l'ombre irisée blanche qu'on étire de l'intérieur de la paupière vers le milieu pour créer un fondu gracieux. Toujours avec le petit doigt, on vient chercher ce blanc iridescent pour l'estomper au maximum dans le cerne supérieur et le premier tiers du sourcil.

Comment maquiller ses yeux comme Scarlett Johansson

3- Avec son petit doigt ou un pinceau, on forme un petit ">" (ou "<" de l'autre côté) dans l'angle interne de l'oeil avec le fard blanc. Du coup, le fard clair est intensifié au dessus et crée au dessous une ombre lumineuse, à la naissance de la rivière des larmes. On reprend son fard orangé et on en applique une lichette au ras des cils inférieurs, vers l'extérieur.

4- On fait débuter son trait d'eye-liner à distance de l'angle interne, courir très près des cils jusqu'à la moitié de l'oeil puis on y va plus franchement. On termine par deux couches de mascara sur les cils supérieux et une seule sur ceux du bas.

Oh! C'est beau !

 

Une bouche gourmande...

Scarlett a une bouche à tomber, charnue, hyper sexy et elle arrive à porter un rouge rouge sans la moindre once de vulgarité.

Un rouge à Lèvre comme celui de scarlett Johansson

Son secret ? Elle a calmé le jeu en relevant ses cheveux et porte une très jolie nuance et texture de rouge à lèvres comme la Laque de Rouge RD501 appliquée en monocouche et étirée au doigts (et oui, on peut profiter de la profondeur de la couleur et de la souplesse de la texture pour moduler les effets). Dernier "tip" : rajouter pourquoi pas une petite touche d'Ombre-Crème Satinée Sunshower (la même que pour les yeux) sur le bombé de la lèvre du bas pour un raccord couleur parfait !

 

Des Lèvres aussi gourmandes que Scarlett Johansson

Scarlett Johansson et son joli maquillage

Si, comme Scarlett sur la photo, vous dégagez vos épaules et/ou votre décolleté, pensez à bien hydrater puis à poudrer !

Au fait, Le Bon Marché Paris fête ses 160 ans ! Pour célébrer l'évènement, une centaine d'éditions limitées d'Eudermine sont en vente en exclusivité sur le stand Shiseido ! (60€)

----------

Addendum (inspiré par le commentaire de Chantal G) : Mesdames, Mesdemoiselles, il est clair que peu d'entre-nous ont la chance de ressembler aux beautés qui s'étalent en couverture des magazines, mais... même elles n'y "ressemblent pas vraiment", au naturel. Ces dernières ont la chance d'avoir accès aux stars des pinceaux ! Leurs maquilleurs n'utilisent pas de produits magiques; la magie est dans leurs doigts, leurs connaissances et leur imagination.

Leurs astuces, nous les connaissons ! Nous envisageons simplement, de temps à autres, de les décoder pour vous. Nous ne prétendons pas vous transformer en Scarlett avec quelques fards, juste vous expliquer comment, appliqués "différemment", des basiques de votre trousse à maquillage peuvent produire des effets plus ou moins spectaculaires. L'approche se veut didactique et ludique. Le maquillage est un jeu, amusez-vous !

Hana (brunette à frange et aux yeux marron qui ne ressemblait pas du tout à Scarlett Johansson après avoir reproduit ce make-up, mais dont le chéri a salué l'effort d'un "c'est rigolo tes yeux, ils font plus chat et moins hibou...")

 


COMMENTAIRE(S)

20 Réponses sur
#1

kaya

le 14 septembre 2012

Mon dieu JE SUIS FAN DE CET ARTICLE!!! C'est très bien expliqué tout en étant simple. Même si jai les yeux verts et une petite bouche, demain soir je test ce look à la Scarlett. Perso, j'aimerais voir un look de Amber Heard, Kristen Stewart ou Gillian Zinser, des gens atypiques! Scarlett, de toute manière, est inégalable haha

Vraiment fan de cet article, merci Hana!

#2

Romaissa D.

le 15 septembre 2012

je trouve que la gamme shiseido reste une des plus authentique 5 petit clin d oeil a la marque nippone )de par ses textures , ses teintes la variété de ses produits et son innovation.

#3

Héloïse M.

le 16 septembre 2012

J'adore ! J'adore l'idée de l'article, l'actrice choisie, et comment cela a été traité : précis, avec des liens vers chaque produit, et des tips pour les appliquer comme elle.
Vraiment très bonne idée, et même si je n'ai pas de célébrité en vue actuellement, j'apprécierai de toute façon le prochain article du genre.
Bonne continuation !

#4

Celine

le 16 septembre 2012

GENIAL!!!
J'ai testé le look hier soir! Il ne me manquait que la Laque, que j'ai remplacé par mon rouge parfait RD514, et ça marchait aussi ;)))
MERCI HANA. Vivement le prochain article!

#5

Emilie T.

le 17 septembre 2012

ah ça, ça me plait ! le reste du blog aussi, mais ce serait bien qu'il y ai plus de posts dans la semaine :/
pour une prochaine pipole := kate moss!!!!

#6

Chantal G.

le 17 septembre 2012

C'est très intéressant d'avoir le décryptaget pas à pas du look de la célébrité et d'avoir des petits "trucs", mais personnellement n'ayant pas la chance ou la malchance de ressembler à une célébrité, j'aime autant des conseils pour améliorer ma technique ou mieux utiliser des produits plutôt que de copier le maquillage de X ou Y qui est forcément fabuleux parce qu'il est adapté à la X ou Y en question!

#7

Carole D.

le 19 septembre 2012

j adore l actrice!!

#8

Héloïse M.

le 23 septembre 2012

(J'adore le commentaire du chéri d'Hana, qui m'a fait rire et qui serait tellement digne du mien; une manière toute masculine et toute personnelle de souligner un effort :) )

#9

Sandra L.

le 24 septembre 2012

L'article est parfait! tellement clair, qu'il donne envie d'essayer de copier ce look! pour ma prochaine sortie, promis, je fais pareil!!!!

#10

Charlène M.

le 27 septembre 2012

Super article et super look !!

#11

Sandra B.

le 02 octobre 2012

Sympa cet article, et l'actrice, un délice...

#12

Federica C.

le 02 octobre 2012

Trés jolie, je vais tout de suite à essayer...♥

#13

Oriane L.

le 03 octobre 2012

j'adore ce type d'article donc je dis oui oui oui pour un nouveau très vite.
je n'ai pas vraiment de préférence de star, je crois que ce qui est important c'est qu'lle ai un joli maquillage; il faudrai cependant que shiseido ne nous presente pas que des maquillages de jeunes femmes: moi je veux bien voir des rides de près, ça ne me gène pas si justement le maquillage rend la femme plus mure plus jolie.
Neanmoins, peu importe, je souhaite que cette rubrique soit reguliere:-)

#14

Maud C.

le 09 octobre 2012

J'adore cette femme je la trouve splendide et votre article est fabuleux il m'a appris plein de nouvelle chose.Merci

#15

Philomene D.

le 13 octobre 2012

C'est vraiment chouette d'avoir accès à des astuces simples et précises !! On est pas obligé de tout reproduire et ne choisir qu'une partie du look, c'est vraiment pas mal. La laque est vraiment charmante !

#16

Anais R.

le 31 octobre 2012

Ouahhh le maquillage la sublime à merveilles je la trouve très belle. Ca ne fait pas chargé, le teint est frais. Un bon choix, Scarlett Johansson, une actrice superbe. J'aime beaucoup les article de décodage maquillage comme quoi nous aussi on peut être aussi belles qu'elle ;)

#17

Marie L.

le 03 novembre 2012

Chouette article, je vais m'en inspirer pour un maquillage de soirée.

#18

Kelvina T.

le 05 novembre 2012

Super article ! On peut facilement reproduire les make-up des stars.
J'ai acheté une ombre crème satinée (BR306) et j'en suis absolument fan ! Une tenue excellente même sans base à paupières, une intensité modulable et un rendu sublime !
Mon prochain achat sera la laque de rouge qui me fait de l'oeil depuis pas mal de temps :)

#19

Véronique L.

le 24 novembre 2012

Super article, j' utilise le laque de rouge tous les jours. Il tient très bien et ne dessèche pas les lèvres contrairement à d' autres gloss il les hydrate! une révolution...

#20

Nelly B.

le 29 novembre 2012

Ce maquillage est vraiment très beau à la fois très simple et glamour j'adhère totalement!