Bienvenue sur le blog Shiseido !
Découvrez nos nouveaux produits en
avant-première; partagez les secrets de
Dick Page, notre talentueux make-up artist;
suivez les conseils des Consultant(e)s
Beauté Shiseido et les humeurs de La
Mystérieuse Hana; retrouvez enfin
quelques fameuses plumes du Net
dans la rubrique “J’ai vécu...”…


21Mars
CATÉGORIE: Conseils Experts
FOND DE TEINT : A CHAQUE MODE D'APPLICATION, SON PETIT EFFET!
fond de teint shiseido

Sacré fond de teint ! Il nous en fait voir de toutes les couleurs, si vous me passez l’expression... Loin d’être un produit facile à choisir et à travailler, il reste l’une de vos principales préoccupations question make-up.

Pour le choisir, je ne peux vous donner meilleur conseil que de venir nous voir : c’est en parlant avec votre Conseillère Beauté Shiseido que vous affinerez vos critères et trouverez le produit qui vous correspond. En parcourant les 5 bonnes questions à se poser pour bien choisir son fond de teint, vous pouvez également en savoir plus sans attendre…


Concernant l’application,  il y a trois « écoles » : application aux doigts, à l’éponge ou au pinceau.

Si vous les multipliez par l’infinie variété de teintes et de textures dans lesquelles les fonds se déclinent, vous obtenez un nombre d’effets possibles étourdissants. Pour vous éviter tout vertige, laissez-moi vous en dire plus sur ces trois modes d’application.


PINCEAU BLOG

  • Application aux doigts

C’est la méthode choisie instinctivement par la plupart des femmes lorsqu’elles sont chez elles. C’est effectivement une solution pratique, tant que l’on est dans le cocon de sa salle-de-bains, avec un lavabo à proximité pour se rincer les mains. Cette technique d’application permet un rendu très naturel, mais attention : elle est exclusivement réservée aux fonds de teint fluides ou crèmes.

Ma petite astuce : déposez d’abord la matière dans le creux de votre main, afin de la chauffer un peu. Plus flexible, elle s’étirera mieux et obéira comme il se doit... à vos doigts.

  • Application à l’éponge

C’est le mode d’application que je recommande pour travailler les fonds de teint compacts. Il leur assure en effet un rendu plus minutieux, plus « professionnel ». Vous pourrez également utiliser l’éponge avec un fond de teint fluide ou une crème, mais uniquement si vous souhaitez obtenir un effet plus sophistiqué. En effet, l’éponge oblige à déposer plus de matière puisque l’on tapote légèrement les zones à couvrir - au lieu d’étirer - ce qui offre une couvrance plus importante.

  • Application au pinceau

Ce n’est pas la technique des professionnels pour rien... Le pinceau est en effet le nec plus ultra de la précision, du raffinement et de l’hygiène. Caméléon (il s’utilise avec toutes les textures de fonds de teint), il permet de déposer plus ou moins de matière en fonction des zones du visage. Avec cet outil, vous prélevez moins de matière au début et êtes libre d’en ajouter autant de fois que nécessaire, jusqu’à atteindre l’effet souhaité. Bref, une couvrance « à la carte » qui permet un maquillage sur-mesure…

L’attrait économique : avec le même pinceau, vous pouvez appliquer votre anti-cernes ou faire une retouche sur une petite imperfection...

L’innovation Shiseido? Elle est sortie le 13 février 2012 et s’appelle le Pinceau Parfait Pour Fond de Teint. Fabriqué au Japon suivant une technique traditionnelle – et avec une pointe de technologie Shiseido en plus - ce pinceau est un subtil mariage de douceur, de souplesse et de fermeté qui optimise le rendu de votre fond de teint. Et transforme son application en un pur moment de plaisir.

 

PINCEAU

Pour compléter ces conseils, je vous recommande vivement le post de Christine : Appliquer son fond de teint : les bons réflexes, qui vous permettra d’adopter les gestes essentiels pour un rendu sublime.

Ensuite, toutes à vos salles de bain pour la mise en pratique. Ou, pour vous initier, sur le stand Shiseido le plus près de chez vous. Auprès de votre Consultante Beauté, vous découvrirez en situation tous les effets que l’on peut produire avec un fond de teint bien choisi et bien appliqué.

COMMENTAIRE(S)

16 Réponses sur
#1

Ludivine D.

le 21 mars 2012

Je reconnais que je préfère l'application de mon fond de teint aux doigts moins irritante que l'éponge....

#2

Valérie L.

le 21 mars 2012

J'ai eu la chance d'avoir le nouveau pinceau et il est absolument génial ! Un vrai maquillage de pro, on n'a plus d'excuses pour ne pas l'utiliser !

#3

Chantal G.

le 21 mars 2012

J'aimerais bien essayer le pinceau mais dans mon Séphora habituel il n'est bien sûr pas présenté...et je ne parviens pas à le trouver sur le site Nocibé...c'est normal?

#4

Annabella D.

le 24 mars 2012

Pour ma part je l'applique toujours au doigts la semaine, plus pratique, plus rapide effectivement mais je préfère quand même au pinceaux. Pour l'effet mais aussi et surtout parce que je trouve le geste joli.

#5

Sylvia D.

le 28 mars 2012

Pas habitué a utiliser du FDT (toujours effet masque et mal conseillé sur la couleur adapté à ma carnation mate)
Lors du salon beauté à Galeries LA Fayette,on m'a conseillé le HLC I60 (q'elle a testé sur mon cou) et le pinceau. Lors de l'application ma peau était plus lumineuse, lisse et pas d'effet gras ni masque
Du coup je viens de acheter les deux.
J’espère pouvoir enfin me réconcilier avec le FDT.
Je vous raconterai la suite ;)

#6

Michele V.

le 28 mars 2012

J'utilise toujours les doigts pour un FDT liquide et l'éponge pour un compact. Je ne suis pas sûre d'arriver au même résultat avec un pinceau ?! Surtout au niveau du contour des yeux.

#7

Laetitia R.

le 29 mars 2012

Je DETESTE l'application au pinceau! et ce nest pas hygiénique si on ne le nettoie pas réguliérement et je trouve l'application fastidieuse et on utlise trop de produit qui reste sur les poils du pinceau.

j'applique mon fond de teint avec les doigts et ja tapote par endroit pour dissumuler imperfections.

le pinceau ce doit être bien pour les pros pour une question d'hygiéne (pas envie de toucher ou de se faire toucher le visage par les mains des inconnus) mais pour moi c'est non!

#8

angélina b.

le 02 avril 2012

moi je préfère milles fois l'application au doigts ,je ne serai l'expliquer mais j'ai plus de facilité ainsi ,je trouve le rendu plus naturel ( pour moi )

#9

*Les filles du bureau*

le 03 avril 2012

Bonjour à toutes, et merci pour vos commentaires! Il est vrai que l'application au pinceau est une technique "pro", et qu'une utilisation au doigt est plus rapide. Notre conseil: réservez le pour les grandes occasions, votre teint sera au top pour la journée et la soirée!


@Chantal G.: Vous pouvez trouver le pinceau en vente à distance ici: http://www.nocibe.fr/pinceau-parfait-pour-fond-de-teint_79167.p.html

#10

Chantal G.

le 04 avril 2012

Ah! merci beaucoup pour ce lien: je vais enfin pouvoir essayer ce pinceau!!!!

#11

Sarah S.

le 05 avril 2012

Ce pinceau est juste formidable ! Depuis que ma conseillère préférée Shiseido me l'a proposé, et bien je ne peux plus m'en passer ! il est doux très agréable et couvre toutes les zones un peu difficiles à atteindre comme le coin interne et externe des yeux !

#12

Garcia L.

le 05 avril 2012

moi aussi je prèfére l'application de mon fond de teint aux doigts j'adore cet texture soie cet TOP!!

#13

Melanie R.

le 07 avril 2012

j'ai enfin pu me procurer ce pinceau parfait (croyez-moi, ça a été long et difficile !)
il est vraiment super, il n'agresse pas ma peau comme pouvait le faire mes anciens pinceaux à fond de teint car il est ferme mais doux à la fois

#14

Judith C.

le 09 avril 2012

je préfère l'application de mon fond de teint au pinceau, j'ai découvert cette manière d’appliquer il ya peu de temps; et très satisfaite!

#15

Morgane B.

le 15 avril 2012

je préfère l'application au doigt pour le fond de teint liquide et au pinceau pour le conpact

#16

Christiane S.

le 15 mai 2012

J'aime bien l'application au doigt mais le rendu au pinceau est nettement mieux.