Bienvenue sur le blog Shiseido !
Découvrez nos nouveaux produits en
avant-première; partagez les secrets de
Dick Page, notre talentueux make-up artist;
suivez les conseils des Consultant(e)s
Beauté Shiseido et les humeurs de La
Mystérieuse Hana; retrouvez enfin
quelques fameuses plumes du Net
dans la rubrique “J’ai vécu...”…


15Juin
CATÉGORIE: Conseils Experts
CRÈMES DE NUIT : POUR EN FINIR AVEC LES IDÉES RECUES
Les crèmes de nuit shiseido font du bien à votre peau...

Idée reçue n°1 : « Une crème de nuit, ça ne sert à rien quand on utilise déjà une crème de jour. »
Idée reçue n°2 : « Les crèmes de nuit étouffent la peau et la rendent fainéante »

Ah, combien de fois ai-je entendu ce genre de phrases ? Trop souvent, croyez-moi ! Car il y a un énorme malentendu avec les crèmes de nuit, et un malentendu qui a la dent dure. Voilà un produit méprisé, oublié, négligé, alors que son application quotidienne est un geste soin de première importance, comme vous l’expliquait déjà Cynthia dans son article toute la lumière sur les crèmes de nuit.

Mais puisque l’injustice à leur sujet perdure, à mon tour, aujourd’hui, de m’en faire l’avocate !

Les crèmes de nuit shiseido


Les crèmes de nuit ne servent à rien ?
Au contraire, elles aident votre peau à se mettre dans les meilleures conditions possibles pour réussir leur renouvellement cellulaire, qui a lieu pendant que… vous dormez. Oui, c’est bien à cela, en priorité, que sert une crème de nuit : optimiser les effets réparateurs du sommeil et recréer la barrière défensive de votre peau avant une nouvelle journée d’exposition aux agressions. Bref, ce n’est pas utile, c’est ESSENTIEL !

Les crèmes de nuit étouffent la peau ?
Cette remarque, que j’entends souvent, est vraiment étrange. Et me rappelle que l’on a longtemps dit cela du fond de teint. Il a fallu que ce dernier évolue et prouve sa fonction protectrice de la peau contre les agressions extérieures, pour qu’on cesse de lui prêter ce contre-effet. Et bien, pour les crèmes de nuit, c’est la même chose. Grâce à la technologie Shiseido, vous avez à disposition des crèmes extrêmement fines et légères, qui pénètrent rapidement à l’intérieur de votre peau et la laissent respirer autant qu’elle le désire. On est loin du mythe de la crème lourde qui obstrue les pores… Si de telles crèmes ont existé ou existent encore, sachez qu’elles incarnent l’âge de pierre en comparaison des produits développés par Shiseido… Testez-les, vous verrez ! 

Les crèmes de nuit rendent la peau fainéante ?
Là aussi, ce qui a pu être vrai hier dans l’univers des crèmes de nuit ne l’est plus, et en tout cas, est archi-faux chez Shiseido. Nos connaissances en termes de cosmétologie, de textures et de chronobiologie nous permettent en effet de charger la peau en principes actifs qui, loin de la rendre fainéante, lui font faire de la « gymnastique » pendant la nuit. Remusclée, plus forte, elle supporte mieux, ainsi, le processus de renouvellement cellulaire. Qu’on ne me parle plus de paresse…


Pour le côté pratique, sachez que chez Shiseido, chaque gamme possède sa crème de nuit, à l’exception de Bio-Performance qui propose des crèmes « deux-en-un » pour le jour et la nuit à l’image de la nouvelle Crème Super Revitalisante Absolue.

Pour simplifier la vie des hommes, la gamme Shiseido Men propose elle aussi une crème « deux-en-un ». Effet bonne mine garanti au réveil.

Ce plaidoyer pour les crèmes de nuit n’a pas chassé tous vos doutes concernant ce produit ?  Alors faites un test : avant de vous coucher, ce soir, appliquez une crème de nuit Shiseido sur une moitié du visage seulement. Au réveil, vous verrez dans le miroir et au toucher la différence avec l’autre moitié du visage… C’est le jour et la nuit !

COMMENTAIRE(S)

11 Réponses sur
#1

Valérie L.

le 15 juin 2012

Ce n'est pas ma peau qui devient fainéante mais c'est moi ! Car j'utilise la Bio Performance qui est vraiment géniale !

#2

Michele C.

le 15 juin 2012

Tout à fait d'accord!
Pour moi la crème de nuit a toujours été la plus importante de toutes les crèmes! à choisir avec discernement suivant son âge...A chaque âge sa crème, mais même les jeunes peaux ont besoin d'une crème de nuit!

#3

Annie M.

le 15 juin 2012

La créme de nuit est très importante et celle la a l'air pas mal

#4

Filitsa S.

le 15 juin 2012

Bien évidemment, pour moi le soin du soir est indispensable. On le réalise le matin dont la nuit on a oublié d’appliquer notre crème. Merci Shiseido pour la crème Super Revitalisante Absolue/Bio-Performance!

#5

Wendi U.

le 18 juin 2012

Merci Catherine pour ce post. Le fait de se consacrer à soi durant quelques minutes le soir permet aussi de faire la cassure avec les petits ou gros stress de la journée. Grace aux bienfaits du sommeil et des soins du soir, on s'éveille avec une peau plus lisse et reposée (en tout cas je vois la différence quand je ne mets pas mes soins(. Ma crème de nuit (White Lucency) m'aide à me relaxer avant d'aller dormir, elle sent bon, elle est riche mais fraîche et donne une sensation de bien-être sur la peau. Et le matin je vois le petit coup de pouce que ces soins donnent à l'hydratation et régéneration de ma peau.

#6

Chantal G.

le 18 juin 2012

Impossible de penser que la crème de nuit ne sert à rien! Je suis incapable de me coucher sans en mettre une noisette sur mon visage, soit la Nutriperfect l'hiver, soit la Bénéfiance le reste du temps (j'ai même essayé la divine Future solution d'une douceur et légèreté incroyables).
Ma peau est vraiment reposée au réveil, fraîche et rebondie: donc vraiment la crème de nuit est obligatoire pour moi!

#7

Magalie R.

le 22 juin 2012

Article très intéressant qui va me faire revoir mes classiques pour ma crème de nuit... je ne suis pas au point contrairement à ce que je pensais

#8

Christelle C.

le 24 juin 2012

Une nuit sans mettre de la crème, c'est impensable.Parfois même, lorsque ma peau est très fatigué, avant de me coucher j'utilise le masque à la rose que je laisse posé 10 minutes. Ensuite, j'enlève le surplus et au lit! le lendemain, ma peau est comme neuve, plus fraiche et toute douce.

#9

Alin V.

le 25 juin 2012

moi je utiliser la crème de nuit de ma femme .
le matin je vois bien la différence

#10

Sandrine C.

le 01 juillet 2012

on m'a toujours dit d'utiliser une crem de jour hydratante et si possible avec spf et une creme de nuit anti ride la nuit car c'est le moment où la peau se repose et se regénere.
c'est aussi le moment ou la peau laisse le mieux agir les bienfaits des composants de chaque creme.

#11

Isabelle D.

le 12 janvier 2013

Merci Catherine pour ce post qui répond point par point aux critiques sur les crèmes de nuit. En ce qui me concerne, j'avais toujours été réticente sur ce rituel, car bien que ma peau était relativement "normale", sans trop d'imperfections, je trouvais ma peau moins belle (principalement des petits boutons et des pores dilatés) au réveil.
Ayant découvert la gamme de produits de soins Shiseido, il y a trois ans, mon avis à évolué. Ma routine de démaquillage (gel détaillant Skincare puis après mon produit chouchou, mousse nettoyante Future Solution) a remplacé le lait et lotion classiques. Déjà, juste avec ces nouveaux produits et la notion Future Solution, ma peau était resplendissante. Lors d'un salon de la beauté, on m'a conseillé d'utiliser une crème de nuit. Ma peau s'est densifiée, n'est pas obstruée par une texture trop riche et est belle et tonique. Il m'arrive l'été de me limiter à la seule lotion, mais l'hiver et lors des périodes de grande fatigue, je ne me m'en passe plus. J'applique la crème bioperformance Super revitaliseur absolu éclaircissant. Elle est d'une grande finesse. C'est convaincant. Fini la peau luisante au réveil, lors de mes débuts.