Bienvenue sur le blog Shiseido !
Découvrez nos nouveaux produits en
avant-première; partagez les secrets de
Dick Page, notre talentueux make-up artist;
suivez les conseils des Consultant(e)s
Beauté Shiseido et les humeurs de La
Mystérieuse Hana; retrouvez enfin
quelques fameuses plumes du Net
dans la rubrique “J’ai vécu...”…


28Août
CATÉGORIE: Maquillage
COMMENT MAQUILLER DES PAUPIÈRES TOMBANTES?
Marilyn Monroe et son regard de cocker si sexy...

Les paupières tombantes : un problème que l’on rencontre lorsque le tissu de la paupière supérieure se relâche. Avec l’âge, difficile d’y échapper. Dans ces cas-là, que faire ? Certaines femmes recourent à la chirurgie, et c’est un choix qui leur appartient. Mais sachez qu’avant d’opter pour cette solution radicale, il existe des gestes soin et maquillage qui permettent d’arranger la situation.

 

Les bons gestes soin

Certains produits spécifiques, chez Shiseido, ont un impact sur le muscle en plus d’agir sur la peau. Ceux de la gamme Bénéfiance, notamment, luttent contre le relâchement cutané en renforçant les muscles de soutien. Le premier soin que je vous recommande, en cas de paupières lâches, est donc le Sérum Contour des Yeux Benefiance NutriPerfect. Dès la première application, il vous procurera immédiatement une sensation de fermeté autour de l’œil. Et cet effet s’accentuera de façon visible au fil des jours.

Pour redonner encore plus de fermeté et de tenue à vos paupières, associez-lui la nouvelle Crème Concentrée Anti-Rides Yeux. Une merveille de technologie qui cible les rides, revitalise la peau et agit comme une cure de jouvence sur les zones traitées.

Ces deux soins peuvent se superposer, à condition d’appliquer toujours le sérum en premier. Le bon geste : déposer ces produits très près du contour des yeux, tapoter légèrement avec l’annulaire (le doigt qui a le moins de force et qui est donc le plus délicat) pour ne pas traumatiser les tissus cutanés, puis lisser vers l’extérieur avec beaucoup de douceur pour faire pénétrer la matière.

 

Les bons gestes maquillage

Pour lutter contre l’effet paupières tombantes, il est bon, également, de connaître quelques astuces make-up. Le but étant d’ouvrir l’œil au maximum, pour contrebalancer l’effet « œil de cocker » que provoque une paupière supérieure trop relâchée. C’est donc sur cette paupière que l’on va concentrer nos efforts.

Pour commencer, appliquez votre mascara, en travaillant exclusivement à la verticale : ce geste remontera les cils et dynamisera la paupière paresseuse.

Ensuite, maquillez le coin externe de l’œil une Ombre Crème Satinée, de façon à donner à la paupière une forme ascendante. Choisissez une teinte assez foncée et créez un dégradé à mesure que vous vous écartez de l’œil. L’effet creusé obtenu masquera la boursouflure qu’une paupière tombante installe autour du coin extérieur de l’œil.

Modelez maintenant l’œil avec un eyeliner : un trait plutôt fin vers l’intérieur, qui s’épaissit à mesure que vous l’étirez. Alors que l’ombre foncée donne l’illusion du creux, l’eyeliner agrandit, tire et remonte l’œil. Petite astuce : pour éviter la propagation du produit, poudrez par-dessus le trait d’eyeliner, cela l’asséchera immédiatement. Vous voulez un eyeliner qui rend l’application simple et rapide ? Découvrez l’Ombre Ligne Fine Performance, un outil précis et maniable comme un stylo.

Pour finir, concentrez-vous sur les sourcils, une zone cruciale pour donner l’impression d’un œil plus grand, plus ouvert. Dessinez-les sans descendre jusqu’à l’arcade : il faut les laisser « flotter » un peu. Ensuite, floutez-les à la brosse : cela relève le regard. Une épilation peut également s’avérer pertinente, mais pour un avis sur le sujet, nous devrons nous rencontrer… Si vous voulez en savoir plus sur cette partie essentielle du visage, découvrez un article que j’ai posté sur ce blog il y a quelques mois : Les sourcils, source de séduction à ne pas négliger !

Bon, j’avoue, la maîtrise de tous ces gestes demande un peu de maîtrise, car l’effet se joue souvent au millimètre. N’hésitez donc surtout pas à venir nous demander conseil sur un stand Shiseido. Nous vous donnerons un petit cours de maquillage personnalisé qui vous permettra de prendre le coup de main. Votre Consultante Beauté commencera par vous maquiller un œil, et vous donnera comme exercice de reproduire ses gestes sur l’autre œil. Vous pourrez repartir avec les produits qui vous vont parfaitement, un dessin pense-bête de la Consultante Beauté et de précieux conseils pour rééditer la performance chez vous.

Si les paupières sont un problème chez vous, vous serez surprise de voir à quel point les bons gestes make-up changent la vie. Ils vous donnent tout simplement dix ans de moins en quelques minutes…

COMMENTAIRE(S)

10 Réponses sur
#1

Frédérique G.

le 28 août 2012

Quand on a des paupières tombantes, l' astuce afin de corriger "cet effet tombant" est de mettre une couleur plus claire sur la paupière et dans le coin de réhausser avec une ombre plus foncé.

#2

Valérie L.

le 28 août 2012

C'est vrai que c'est un problème auquel on ne peut pas échapper. Heureusement, que ces astuces existent ;o)

#3

Monique B.

le 29 août 2012

Effectivement cela nécessite de la maîtrise ... difficile à réaliser pour les débutantes sans une petite initiation par une consultante beauté.

#4

Vilia G.

le 30 août 2012

les paupières tombantes : tout un programme ! ça donne l'air fatigué même quand on est en pleine en forme, parfois j'entends même " t'es en colère??" alors c'est vrai que je pense passer par la case bistouri pour me redonner un regard SOURIANT ! mais en attendant en plus de tous les conseils donnés par CATHERINE, moi je mets un rouge à lèvre très rouge du coup ça donne du peps et ça détourne l'attention des gens ! enfin j'espère.......

#5

Marie N.

le 31 août 2012

Merci pour les astuces! c'est vrai qu'avec le temps on y échappe pas ..

#6

Laurie S.

le 31 août 2012

J'attendais ce type d'article depuis longtemps. Les paupières tombantes ne sont pas toujours dût à l'âge. J'ai les paupières tombantes depuis toujours... Ce n'est pas évident à gérer en matière de maquillage. J'irais prendre un petit cours de maquillage dans un de vos stands :)

#7

Marie-lyne R.

le 02 septembre 2012

Merci pour ce super article!
J'ai pris des notes..

#8

Danielle S.

le 02 septembre 2012

QUE DE BELLES CHOSES A ADOPTER
CE FOND DE TEINT CE ROUGE....VITE JE VAIS LES ESSAYER.!!

#9

Federica C.

le 03 septembre 2012

Finalement une secrét pour être merveilleuse . Je vais essayer tout de suite. Merçi

#10

KARI

le 02 octobre 2012

Les paupières qui tombent... Vaste sujet!!! Ca m'arrive parfois quand je dors mal ou pas assez. Dans ces cas là je passe un glaçon sur mes paupières, ça décongestionne.
Merci pour cet article passionnant.